Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11861 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Gravity

Les premières secondes suffisent pour convaincre le spectateur à se plonger directement dans l'ambiance. Le film commence par un plan-séquence très impressionnant et offre une vue magnifique le tout sur une bande sonore parfaitement dosée. La puissance de la 3D se fait ressentir à chaque instant, ce Gravity ne se regarde pas, il se vit.
La pression règne, le suspense est intense, Sandra Bullock incarne un rôle à merveille très crédible, heureusement que George Clooney, fidèle à lui-même, apporte sa touche d'humour pour décompresser un peu.
Certes certains pourront reprocher un scénario minimaliste mais celui-ci se veut réaliste et le manque de profondeur se fait très vite oublié notamment par l'image mais aussi par le son.
Un voyage pour l'espace.

Faux raccord/spoil

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Je viens de voir gravity, mais je sais pas vous mais moi je trouve que ce film est extrêmement influencé par les jeux vidéo.

Spoiler

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
2001 pour l'esthétique, le silence, les mouvements souples et lents.

Citation:
Alien parce qu'on est dans un univers hostile et on a le cœur qui bat en permanence.

Esthétisme et hostilité ? Des sujets vus et revus dans bien d'autres films sur l'espace... alors oui 2001 et Alien sont des références dans le genre (et c'est aussi très vendeur pour le coup...) mais pour ma part, ils sont bien trop tournés vers le surnaturel pour que l'on puisse les assimiler à Gravity. Si on m'avait dit que c'était à mi-chemin entre Alien et 2001 juste avant la séance, je me serais attendu à bon gros trip bien WTF pour le coup.

Citation:
Je ne dis pas que ce film est un hommage aux jeux vidéo mais que sans doute il en a été influencé.

La vue subjective est, selon moi, le seul point qui rattache ce film aux jeux vidéos, le reste est on ne peut plus classique.

Citation:
Certes certains pourront reprocher un scénario minimaliste mais celui-ci se veut réaliste et le manque de profondeur se fait très vite oublié notamment par l'image mais aussi par le son.

Totalement d'accord, même s'il n'est pas aussi excellent que la technique, il reste simple mais très efficace, pour moi son scénario est très bien comme il est et je ne vois pas ce qu'ils auraient pu ajouter de plus pour le rendre encore meilleur

Spoiler

nan c'est très bien comme ça, ceux qui ont été déçu par le scénario sont bien trop exigeants.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Quelques moments d'une rare intensité, le cinéma colombien (même s'il est clairement assimilé à l'Espagne ici) a du bon!

Spoiler

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Pour Gravity, je l'ai vu en 2D mais cela ne change rien à l'expérience (on sent bien que certains plans, approches ont été mises en scène pour mettre en avant la 3D) magnifique et émotionnelle qui s'est déroulée devant mes yeux. On a, ainsi dire, vécu la même histoire.

J'ai été surprise car on m'avait signalé que la musique faisait place au silence mais nan nan nan... Peut être étais-je trop près des enceintes? Hum...en tout cas la B.O joue un rôle crucial dans l'ambiance (j'ai adoré la musique finale...) et l'accompagnement de nos personnages.

Cela faisait un bay que je n'avais pas vu "Georgy Nouney" au cinéma et son personnage, c'est vrai, fait vachement du bien pour apaiser la pesanteur. Sandra Bullock est aussi appréciée dans ce film (très peu mise en avant dans les films) en restant simple, touchante par son histoire voulant jamais en faire "trop".

Spoiler

J'ai eu un peu peur de la durée du film (quoi seulement 1h30?) mais au final cela est largement suffisant car j'ai été plus charmée par l'atmosphère apportée dans ce lieu dangereux, magnifique et mystérieux que par les différents actions/moments de rebondissement , dont certains sont "discutable" pour leurs côtés réalistes (c'est un film bien évidemment...).

Spoiler

DSL pour ceux qui ont marre de lire des avis sur Gravity! ^^

Edité par SoOkie3 le 27/10/2013 - 19:53

Vive le chocolat & le saxophone!

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240

@Sookie:

Spoiler

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Benduroy:

Spoiler

Edité par SoOkie3 le 27/10/2013 - 21:00

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Quasir
A rejoint: 21 février 2013
Contributions: 28

Spoiler

Sarcasm is a loss on certain people...

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Quelqu'un en a parlé quelques pages plus tôt et comme j'avais ce film qui trainait je l'ai enfin regardé.
Je l'ai trouvé très bon,j'ai été happé du début à la fin,l'ambiance sonore y est pour beaucoup elle est vraiment excellente.
La narration est simple il n'y a pas de gros rebondissements,quelques scènes un peu cheapos ou bizarres mais ça reste bien efficace.

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Rusvî a écrit:
Quelqu'un en a parlé quelques pages plus tôt et comme j'avais ce film qui trainait je l'ai enfin regardé

Oui, c'est moi, je disais que je m'attendais à un navet alors que pas du tout ! Le film est bon dans le genre et possède une excellente ambiance, comme tu le dis :) !

Sinon, vu Gravity, hier soir ,mais vu le nombre de critiques positives sur ce topic, je ne vais pas prendre la peine de faire un pavé ^^ . Juste Wouah la claque (vu en IMAX 3D), quel film, j'ai adoré, quelle expérience ! Magistral !