Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@Redrum-le-pas-s

Spoiler

Spoiler

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111

@twane (et tous ceux qui ont vu 2001 :p)

Spoiler

Edité par redrum-le-pas-s... le 24/10/2013 - 13:04

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Les avis sur '2001' sont aussi multiples que les avis qui se font après avoir vu le film, le but de Kubrick étant de laisser les spectateurs se faire leur propre avis à partir de tout le mystère qui peut régner autour du récit.

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111

Citation:
le but de Kubrick étant de laisser les spectateurs se faire leur propre avis à partir de tout le mystère qui peut régner autour du récit.

Le meilleur exemple étant justement 2001 (pour ma part) x)

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Ok, je viens de voir :

Euh, je n'ai pas trop eu le temps de prendre du recul, je viens de le finir il y a 5 min .Je vous livre vraiment mes impressions à chaud (et quelles impressions !). Je voulais continuer à connaitre la filmo de Lynch, et tout le monde parlait de ce film . Bon, connaissant un min le bonhomme, je savais que cela serait très spécial . Mais... pas autant ! Sans mentir, je crois bien que c'est le film qui m' a le plus terrorisée et dérangée de tout ce que j'ai pu voir . Juste wouah, déja que la fin de Mulholland Drive m'avait énormément marquée . Mais la, je n'ai pas encore cherché de sens (est ce nécessaire ?) . Mais, je crois que je viens de vivre l'une des expériences cinématographiques les plus traumatisantes de ma vie (avec le casque sur la tête tout de même) .
Les effets sonores (horrible, les cris du "bébé"), le travail sur la lumière, le choix du noir et blanc , la mise en scène, mais quelle ambiance de fou ... Et le regard apeuré de Jack Nance est juste terrifiant :

Jack Nance

Spoiler
Je ne m'attendais pas à ça, je suis très surprise et encore sous le choc . Sans doute l'oeuvre la plus dérangeante (malsaine, barrée ...) de Lynch, enfin, je pense ... Je sens que je vais faire des cauchemars mon Dieu !!

Je ne saurais vous dire si j'ai aimé le film ou non pour l'instant, mais en revanche,je n'ai jamais ressenti une telle peur devant un film, jamais . Je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre ... Donnez moi un film d'horreur asiat mais tout sauf ce Fiiiiiilm ^^! Et dire que je vais devoir aller dormir ;) !

EDIT : un ptite BA et un ptit trailer ?

Trailer sans spoilers et rien de choquant!

BA : Attention, contient du spoiler

NB : Pour la musique de cette BA , il s'agit d'une musique originale nommée "In Heaven", elle est magnifique (mais la scène est étrange) :

EDIT 2:

Interprétation du film ? SPOILERS

Edité par symphonia76 le 25/10/2013 - 08:46
Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240

Je suis allé voir Gravity mercredi soir: une merveille. Il mérite sa note de 4.9/5 sur allociné.

C'est de l'intense couplé à du beau!
C'est à mi chemin entre 2001 et Alien le huitième passager, deux chef d'oeuvre, donc vous avez compris... courrez le voir.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

J'ai vu Turbo cet aprem. Du gros WTF quand même. Mais un film d'animation efficace avec quelques scènes techniquement impressionnantes.

Sell kids for food

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Je suppose qu'il ne détrône pas Cars?!

Edité par Lockoss le 26/10/2013 - 16:36
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Je suis allé voir Gravity mercredi soir: une merveille. Il mérite sa note de 4.9/5 sur allociné.

Je ne peux que plussoyer, ce film mérite amplement cette note et tous les éloges auxquels il a eu droit.

Une grosse baffe dans la gueule, c'est mon ressenti actuel sur un film dont j'attendais pas grand chose en allant le voir... ok un nouveau film sur l'espace, c'est joli tout plein mais est-ce seulement suffisant pour faire de lui un excellent film ? Non, j'étais assez sceptique mais fort heureusement le film propose bien plus que de belles images :)

La bande son, la mise en scène, le jeu d'actrice, l'intrigue et l'ambiance sont excellents, ce film est une véritable bombe et indubitablement l'un des meilleurs films de 2013 si ce n'est le meilleur.

J'ai adoré certains plans hyper bien fichus comme,

Spoiler

Et certaines scènes sont géniales,

Spoiler

Citation:
C'est à mi chemin entre 2001 et Alien le huitième passager, deux chef d'oeuvre, donc vous avez compris... courrez le voir.

Faudra m'expliquer ce qu'il y a de commun entre Gravity et ces deux autres films parce qu'à mon sens, mis à part l'espace, je n'en vois aucun !

Si je devais le comparer avec un film, ça serait avec Apollo 13 mais là encore je n'en vois pas trop l'utilité si ce n'est vendre, malhonnêtement, ce petit bijou qu'est Gravity.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240

Citation:
Faudra m'expliquer ce qu'il y a de commun entre Gravity et ces deux autres films parce qu'à mon sens, mis à part l'espace, je n'en vois aucun !

2001 pour l'esthétique, le silence, les mouvements souples et lents (bon à part quand il y a les débris qui arrivent ça je suis d'accord).
Alien parce qu'on est dans un univers hostile et on a le cœur qui bat en permanence. En tout cas c'était mon cas, je me demandais sans cesse ce qui allait se passer ensuite, par exemple lorsqu'on est surpris par le cadavre flottant sur ISS...