Peut-être qu'il est juste fatigué :p
Ou bien tu penses que c'est un message pour nous faire comprendre qu'il appartient aux illuminatis ?
Hum je pencherais plus sur la fatigue ^^
Citation:
Bien sûr la réalisation est plus que correcte mais pas irréprochable, d'ailleurs il y a quelque chose qui me turlupine,
Oui, tu me fais penser. L'homme que tu parles est problématique et il y a de nombreuses choses pas très claire
Spoiler ▼▲
(Complice? je ne sais pas...c'est pas vraiment une bonne couverture et pas très discret. ^^ Vêtements volés/achetés; mannequins retrouvés dans le jardin; serpents; labyrinthe; mauvais diagnostique des parents vu qu'ils ne reconnaissent pas les vêtements du jour de l'enlèvement de leurs p'tits filles mais simplement des vêtements volés chez eux par l'homme, ce qui confirme avec la chaussette trouve par le flic ... Probablement un fou voulant reproduire la manière/identique des meurtres sauf qu'il a pas les vrais vêtements de l'enlèvement de p'tits filles, en effet mais je pense pas qu'il y a seulement que cette explication. Ou tout simplement il sert juste de fausse piste au spectateur histoire de faire rallonger un peu l'film)
Citation:
Pour moi c'est une grosse incohérence mais qui, fort heureusement, n'a pas énormément d'incidence sur le reste.
Spoiler ▼▲
Un problème qui est vite éliminé lors d'une scène ^^
Thorgrim:
Ce que j'ai mis en spoiler reste en spoiler...tu dévoiles le film là! ^^
chacun peut se faire sa propre interprétation de la fin !
Je crois que c'était dans cette optique qu'il a réalisé cette scène et n'en a jamais révélé la signification.
Citation:
Faut dire en même temps qu'à part Alex et la tante, et peut-être le deuxième père de famille, je trouve les autres personnages assez anecdotiques...
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que ces deux acteurs signent, à mon sens, leur meilleure interprétation. J'ai pas encore vu toute leur filmographie mais pour l'instant c'est mon ressenti.
Spoiler ▼▲
Citation:
Probablement un fou voulant reproduire la manière/identique des meurtres sauf qu'il a pas les vrais vêtements de l'enlèvement de p'tits filles, en effet mais je pense pas qu'il y a seulement que cette explication. Ou tout simplement il sert juste de fausse piste au spectateur histoire de faire rallonger un peu l'film)
Donc selon toi il n'aurait aucun lien avec la tante ? Mais je crois me rappeler qu'il est l'un des nombreux enfants kidnappés par l'oncle (que l'on retrouve mort chez le prêtre) et la tante. Autre chose, sa "passion" pour les labyrinthes vient certainement de l'oncle vu que le croquis qu'il dessine correspond exactement au motif de son médaillon. Pour moi c'est l'un des enfants kidnappés et la tante se sert de lui pour kidnapper les enfants, faire disparaitre certaines preuves ou justement emmener les enquêteurs sur une fausse piste. C'est pas claire cette affaire :p
Pour moi c'est l'un des enfants kidnappés et la tante se sert de lui pour kidnapper les enfants, faire disparaitre certaines preuves ou justement emmener les enquêteurs sur une fausse piste. C'est pas claire cette affaire :p
Justement, je ne sais pas si on dit qu'il a un rapport avec la tante et l'oncle (je me souviens déjà plus Oo). Je crois même qu'on sait rien de lui dont la scène d'interrogatoire pour mieux comprendre le lien avec l'enquête...mais bon. Si ce que tu dis est vrai, alors il y aurait moins d'incohérence dans ce que j'ai cité avant. On pourrait aussi penser qu'il est un peu comme le faux "Alex", un mec un peu perturbé sauf que lui aurait réussit à s'échapper (comme une des p'tites filles). Au final, même si il est "libre" physiquement il ne l'est pas mentalement (dessine sur les murs, reste enfermé dans ce labyrinthe, vêtements achetés/volés, un prisonnier lui aussi?). Je crois qu'on va s'arrêter là... On s'embrouille l'esprit pour rien XD
Au contraire, c'est bien l'un des enfants kidnappés, souviens-toi, le flic part investiguer du côté des familles et retrouve la trace d'une mère dépressive, même qu'elle regarde une vidéo de son fils tous les matins, eh ben ce petit bonhomme est notre homme.
Donc on admet l'éventualité qu'il a échappé aux griffes de l'oncle et la tante, puis qu'il a été recueilli par le prête (qui a abusé de lui soit dit en passant) mais ça n'a pas suffit à le sauver si bien qu'il se met en tête de reproduire les enlèvements avec des mannequins et "s'amuse" à collectionner les serpents (qui auraient servis à tuer les enfants ?) ou à reproduire sans cesse le même motif du médaillon de l'oncle (une sacré mémoire... mais bon après j'imagine que si on est suffisamment choqué, on peut retenir des choses plutôt complexes).
Nan mais ça se tient ! Merci pour cet éclaircissement.
Je suppose que beaucoup ont vu shrek 4 hier. Perso je n'étais pas allé voir ce film car déçu par le troisième. Et au final c'est une petite pépite que je mettraus au même niveau que le 2 ^^
Notamment c'est la deuxième fois que je vois un film, que je me dis "je sais comment ça va se dérouler!" Et qu'au final ça ne se déroule pas comme ça. C'est moi où les cinéastes commencent à avoir de l'imagination?
Je n'ai pas aimé, l'humour est lourd, les persos complètement à l'Ouest, l'intrigue est lourde et peu intéressante.
Pour une comédie je n'ai ris qu'à deux ou trois moments, je pensais que ca me plairai plus.
En même temps, Wahlberg et S.L.Jackson qui en ce moment font du cachet et Dwayne Johnson en prime, tu ne t'étonneras pas qu'on dise 'on s'en doutait'^^
soun a écrit:
C'est moi où les cinéastes commencent à avoir de l'imagination?
'Shrek 4' a eu bonne presse lors de sa sortie parce qu'il arrive à lancer un renouveau, à changer pas mal les codes qui ont lancé la série des 'Shrek'. Mais je pense qu'auprès du public c'est surtout le fait qu'il y a une annonce comme quoi c'est le dernier (4e) film de cette série qui entraîne une attente particulière ET une grande probabilité qu'il s'agisse du last one.
Les cinéastes ? Ca ne se résume pas qu'à ca, le cinéma est des cinémas : il est pluriel et très diversifié donc ce n'est pas aussi simple...
Qui tire trop sur les ficelles, finit par se prendre les pieds dedans.
Voici ce qu'il faut retenir de ce second chapitre. Après un premier Insidious efficace, James Wan nous offre une suite moins prenante usant des mêmes codes, ce qui rend ce film classique dans son genre.
Bien que la réalisation soit plutôt bonne, la majorité des faux raccord aurait pu être évitée.
Comme un sentiment de déjà vu.
Je suis allé voir the prisoners. Bon c'est un bon film, pas excellent mais bon, voir très bon. Hugh Jackman m'a agréablement surpris, ça fait plaisir de le voir dans un autre registre on sent un vrai travail d'acteur, il va peut être faire des films un peu plus intéressants que les x men après ça loul. Je rejoins ce qui a été dis à part lui et le flic les autres acteurs font un peu pale figure à coté, même le gamin vu dans little miss sunshine n'apparait pas beaucoup finalement. Après j'ai trouvé le film violent quand même, mais pas gratuitement, (contrairement à only god forgives que j'ai quand même pas détesté voir aimé enfin je sais plus xD). Je trouve que l'intrigue est assez bien ficelée, il y a un moment dans le film on ne sait plus trop quoi croire et ça c'est bien. Je trouve la fin et surtout le tout dernier plan bien pensés mais il y a quand même un petit bémol de mon point de vue...
Spoiler ▼▲
Pourquoi diable montrer le sifflet dans le trou lorsqu'hugh jackman tombe dedans! c'est évident à ce moment là qu'il va s'en servir pour sortir. Il aurait mieux fallu le montrer trouvant quelque chose mais sans nous montrer ce qu'il trouve ou au pire ne rien montrer. La mère aurait dit à l’hôpital que la fille affirmait avoir retrouvé son sifflet, pour ainsi garder l'effet de surprise à la fin. Par contre le fait de couper sur le visage du flic ça c'était bien pensé, même si dans le cas ou l'on ne montre pas le sifflet dans le trou et bien on ne peut pas rester sur cette fin là.
Toujours dans ma période horreur mais de moins en moins disons :p . Je voulais voir ce film pour une raison personnelle assez comique, bref, et j'avais aussi vu son remake (ridicule).
Donc, je m'attendais à un navet, et il se trouve que c'est un bon film d'épouvante, la violence est très dosée. L'époque donne un charme au film, les acteurs sont bons, la musique aussi ! En tout cas, bien mieux que le remake. Et culte je suppose, loin de ce à quoi je m'attendais !
NB: Je viens de m'apercevoir que Destination Finale a, en partie, pompé sur ce film XD !
Très étrange, découvert par hasard, on flirte entre le triller et le fantastique . Cela m'a fait penser à du Polanski . En tout cas, cela nous permet de découvrir les rues de Venise d'une manière bien singulière , avec cette jeune fille encapuchonnée de rouge . Oui, expérience onirique je dirais, pour la première partie, et la fin est assez surprenante ! Bon film, je le conseille !
Kaz:
Hum je pencherais plus sur la fatigue ^^
Oui, tu me fais penser. L'homme que tu parles est problématique et il y a de nombreuses choses pas très claire
Thorgrim:
Ce que j'ai mis en spoiler reste en spoiler...tu dévoiles le film là! ^^
Vive le chocolat & le saxophone!
Je crois que c'était dans cette optique qu'il a réalisé cette scène et n'en a jamais révélé la signification.
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que ces deux acteurs signent, à mon sens, leur meilleure interprétation. J'ai pas encore vu toute leur filmographie mais pour l'instant c'est mon ressenti.
Kaz:
Vive le chocolat & le saxophone!
Nan mais ça se tient ! Merci pour cet éclaircissement.
Je suppose que beaucoup ont vu shrek 4 hier. Perso je n'étais pas allé voir ce film car déçu par le troisième. Et au final c'est une petite pépite que je mettraus au même niveau que le 2 ^^
Notamment c'est la deuxième fois que je vois un film, que je me dis "je sais comment ça va se dérouler!" Et qu'au final ça ne se déroule pas comme ça. C'est moi où les cinéastes commencent à avoir de l'imagination?
Very Bad Cops.
Je n'ai pas aimé, l'humour est lourd, les persos complètement à l'Ouest, l'intrigue est lourde et peu intéressante.
Pour une comédie je n'ai ris qu'à deux ou trois moments, je pensais que ca me plairai plus.
En même temps, Wahlberg et S.L.Jackson qui en ce moment font du cachet et Dwayne Johnson en prime, tu ne t'étonneras pas qu'on dise 'on s'en doutait'^^
Les cinéastes ? Ca ne se résume pas qu'à ca, le cinéma est des cinémas : il est pluriel et très diversifié donc ce n'est pas aussi simple...
Insidious Chapter 2
Qui tire trop sur les ficelles, finit par se prendre les pieds dedans.
Voici ce qu'il faut retenir de ce second chapitre. Après un premier Insidious efficace, James Wan nous offre une suite moins prenante usant des mêmes codes, ce qui rend ce film classique dans son genre.
Bien que la réalisation soit plutôt bonne, la majorité des faux raccord aurait pu être évitée.
Comme un sentiment de déjà vu.
Je suis allé voir the prisoners. Bon c'est un bon film, pas excellent mais bon, voir très bon. Hugh Jackman m'a agréablement surpris, ça fait plaisir de le voir dans un autre registre on sent un vrai travail d'acteur, il va peut être faire des films un peu plus intéressants que les x men après ça loul. Je rejoins ce qui a été dis à part lui et le flic les autres acteurs font un peu pale figure à coté, même le gamin vu dans little miss sunshine n'apparait pas beaucoup finalement. Après j'ai trouvé le film violent quand même, mais pas gratuitement, (contrairement à only god forgives que j'ai quand même pas détesté voir aimé enfin je sais plus xD). Je trouve que l'intrigue est assez bien ficelée, il y a un moment dans le film on ne sait plus trop quoi croire et ça c'est bien. Je trouve la fin et surtout le tout dernier plan bien pensés mais il y a quand même un petit bémol de mon point de vue...
Je vais voir Gravity ce week end, trop hâte !
Sinon, deux petits films cette semaine vite fait:
The Omen
Toujours dans ma période horreur mais de moins en moins disons :p . Je voulais voir ce film pour une raison personnelle assez comique, bref, et j'avais aussi vu son remake (ridicule).
Donc, je m'attendais à un navet, et il se trouve que c'est un bon film d'épouvante, la violence est très dosée. L'époque donne un charme au film, les acteurs sont bons, la musique aussi ! En tout cas, bien mieux que le remake. Et culte je suppose, loin de ce à quoi je m'attendais !
NB: Je viens de m'apercevoir que Destination Finale a, en partie, pompé sur ce film XD !
Et :
Ne vous retournez pas
Très étrange, découvert par hasard, on flirte entre le triller et le fantastique . Cela m'a fait penser à du Polanski . En tout cas, cela nous permet de découvrir les rues de Venise d'une manière bien singulière , avec cette jeune fille encapuchonnée de rouge . Oui, expérience onirique je dirais, pour la première partie, et la fin est assez surprenante ! Bon film, je le conseille !