Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Je pense que l'histoire EST romancée tout simplement (toute l'intro par exemple) mais parfois il faut bien.

Oui, la qualité d'un biopics vient peut être justement de là, on ne regarde pas un reportage même si ça doit sembler réel. Après romancer l'histoire pause le fameux problème éthique de la réinterprétation de la réalité. En regardant ce genre de films le spectateur lambda peut prendre des évènements fictifs pour réels... Même si on a l'intelligence de se dire que ce n'est qu'un film, l'image que l'on se fait de la célébrité montrée à l'écran est irrémédiablement modifiée, puisque l'on a pas eu affaire à elle dans le monde réel. On est d'ailleurs confronté aux mêmes problèmes lorsque l'on lit une biographie, on un livre d'histoire de Corée du Nord xD.

Edité par twane le 20/10/2013 - 11:26

Spoiler

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Sookie ->

Le Village:

Citation:
Mais oui, je compte bien le voir un jour.

Ah mais tu as tout a fait raison de prendre ton temps, c'est même essentiel ! Quand tu auras le temps et l'envie, je te le conseille :) !

Les Autres:

Citation:
C'est un proche qui m'avait conseillé. Le problème c'est qu'il a fait la bêtise de m'avoir donné trop d'indice avant que je le visionne

Ah mince, c'est vraiment le truc insupportable . Moi aussi ça m'est déjà arrivé . Du coup, même si le fim reste excellent, la surprise de la fin est absente (et le twist est tellement génial). Je suis désolée pour toi :( .

Eyes Wide Shut:

Citation:
Oui l'histoire est "claire" comme tu l'dis mais j'ai sentie que chaque images/plans étaient pas anodin et très riche. Il y a, sans doute, énormément de choses qui a du m'échapper pour le premier visionnage.

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis , c'est plus dans ce sens la qu'on le disait Kaz, le film est, à mon avis plus complexe qu'il en a l'air au premier abord .

Edité par symphonia76 le 20/10/2013 - 12:22
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis , c'est plus dans ce sens la qu'on le disait Kaz, le film est, à mon avis plus complexe qu'il en a l'air au premier abord.

Si ça peut vous intéresser,

Spoiler

Le film est effectivement très riche en petits détails mais sont-ils suffisamment percutants pour nous donner une deuxième lecture du film ou nous faire réfléchir sur quelque chose en particulier ? à mon sens non, c'est chercher la complexité là où il y en a pas spécialement. Après c'est toujours amusant d'entendre l'interprétation d'un spectateur car bien souvent on tombe dans délires assez comiques. Les gens voient ce qu'ils ont envie de voir, Kubrick l'avait certainement compris et s'est bien fait plaisir sur ce film :)

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Depuis l'temps que je le retarde! Hier soir, j'ai été voir Prisoners au cinéma. J'avais entendu des retours positifs et puis comme Thorgrim l'a écrit, la bande annonce m'a donné très envie. Eh bien, je ne suis pas déçu du résultat.

Le début prend son temps mais je pense que c'est ce qu'il faut pour s'imprégner des personnages (ils évoluent au fur à mesure de l'enquête) et mettre en place l'intrigue. Le film garde un bon rythme (scènes interrogatoires, humaines un peu plus longue; suspense/tension, joue sur la B.O et l'ambiance gris/pluvieux/neigeux, je reprends tes mots Thorgrim oppressant/suffocant; rebondissements discutables...). C'est vrai que le film parait dure à voir...il y a tellement d'émotion (après je suis très émotive donc ça joue pas mal XD) qui se dégage avec les parents (surtout Hugh Jackman est l'action man représentant le parent le plus courageux pour découvrir la vérité). Intéressant de voir l'enquête parents (affaire personnelle) /flic (affaire professionnelle).

Je suis d'accord avec ta conclusion Thorgrim.

Spoiler

Je pense qu'il y a pleins d'autres détails à relever (religion; pistes; famille américaine...). Bien sûr, le film n'est pas parfait, ni très révolutionnaire mais sympa à regarder.

Cela m'a fait plaisir de revoir Jake Gyllenhaal à l'écran (j'ai vu peu de films avec lui). Ce qui m'a choqué c'est de le voir cligner des yeux (2 fois de suite!). Alors m'a question est: est-ce un détail qu'il a voulut donner au personnage du film ou alors c'est une mimique de l'acteur?

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de symphonia76

kaz a écrit:
Le film est effectivement très riche en petits détails mais sont-ils suffisamment percutants pour nous donner une deuxième lecture du film ou nous faire réfléchir sur quelque chose en particulier ? à mon sens non
Les gens voient ce qu'ils ont envie de voir, Kubrick l'avait certainement compris et s'est bien fait plaisir sur ce film :)

Ah oui, c'est sûr, il a du s'amuser à nous faire tourner en bourrique ^^! Après, pour le sens, ça se discute, personnellement, quand j'ai vu le film,

Spoiler
au début ! ... Mais après, je pense que cela va plus loin que cela, d'où un nouveau visionnage qui pourrait m'être utile :) ! Si il y a un message ou pas, je n'en sais rien, mais je trouve cela intéressant d'analyser cela . Si ça se trouve, tu as tout à fait raison, le film n'a aucune complexité particulière, mais cela m'étonnerait de Kubrick . Fin, je sais pas, je suis sûre qu'il y a un message derrière ... ou pas . Qui sait ? Les voies de Kubrick sont impénétrables (mauvaise blague --').

Tu n'as aucune interprétation sur ce film Kaz (juste pour savoir), comment vois tu le film ?

NB: Je regarderai ta vidéo Kaz, promis ^^ !

Edité par symphonia76 le 20/10/2013 - 14:06
Portrait de Anonyme 01

Citation:
Je pense qu'il y a pleins d'autres détails à relever (religion; pistes; famille américaine...)

Tu peux aussi ajouter,

Spoiler

Je ne sais pas quel retour il a eu aux states mais j'imagine qu'il a dû faire parler de lui à ce niveau là, en tout cas ça à bien marcher avec moi.

Citation:
Cela m'a fait plaisir de revoir Jake Gyllenhaal à l'écran (j'ai vu peu de films avec lui).

Dans la même optique que Prisoners, je peux te conseiller Zodiac où il joue tout aussi bien.

Citation:
Ce qui m'a choqué c'est de le voir cligner des yeux (2 fois de suite!). Alors m'a question est: est-ce un détail qu'il a voulut donner au personnage du film ou alors c'est une mimique de l'acteur?

Peut-être qu'il est juste fatigué :p
Ou bien tu penses que c'est un message pour nous faire comprendre qu'il appartient aux illuminatis ?

Sinon moi aussi j'ai bien aimé ce film, je crois avoir déjà donné mon opinion sur le sujet mais Jackman et Gyllenhaal portent à eux deux le film. Bien sûr la réalisation est plus que correcte mais pas irréprochable, d'ailleurs il y a quelque chose qui me turlupine,

Spoiler

Pour moi c'est une grosse incohérence mais qui, fort heureusement, n'a pas énormément d'incidence sur le reste.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

J'ai vu Le Majordome hier. Un beau film basée sur une histoire vraie vraiment très romancée. Même s'il part un peu trop dans le mélo, j'ai bien aimé.

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01

Citation:
Tu n'as aucune interprétation sur ce film Kaz (juste pour savoir), comment vois tu le film ?

Spoiler

C'est comme ça que j'ai vécu le film, après d'autres peuvent très bien l'avoir vécu différemment mais j'estime qu'au niveau de l'interprétation on est loin d'un 2001 ou encore d'un Shining.

Citation:
Je regarderai ta vidéo Kaz, promis ^^ !

Si tu veux, pour ma part c'est pas une analyse qui a su me convaincre parce que justement elle part trop dans les détails et du coup perd un peu en crédibilité. Mais il y a quand même des choses intéressantes.

Citation:
Qui sait ? Les voies de Kubrick sont impénétrables (mauvaise blague --').

Faut dire que même lui savait pas forcément ce qu'il faisait lorsqu'il réalisait ses scènes (la fin de 2001 par exemple).

Edité par Anonyme 01 le 20/10/2013 - 15:37
Portrait de symphonia76

Spoiler

Bien sûr qu'il n'arrive pas à la cheville (à ce niveau la) de 2001 et de Shining, bien entendu, mais cela peut rester intéressant d'en parler et d'échanger nos opinions ( comme nous venons de le faire :D !)

Citation:
Si tu veux, pour ma part c'est pas une analyse qui a su me convaincre parce que justement elle part trop dans les détails et du coup perd un peu en crédibilité. Mais il y a quand même des choses intéressantes.

D'accord, je la regarderai pour me faire une idée, merci :) !

Citation:
Faut dire que même lui savait pas forcément ce qu'il faisait lorsqu'il réalisait ses scènes (la fin de 2001 par exemple).

OUI XD, assez hallucinant de se dire cela . Sachant que la fin de 2001 est l'une des fins les plus incomprises de l'histoire du cinéma ^^ (m'enfin le rendu reste génial, mais du coup, c'est pareil, chacun peut se faire sa propre interprétation de la fin !). Je ne sais pas si quelqu'un a demandé à Kubrick si lui même comprenait le sens de la fin de son film (ou enfin, comment il l'interprétait) ?

Edité par symphonia76 le 20/10/2013 - 15:50
Portrait de Thorgrim
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 227

SoOkie3 a écrit:

Spoiler

Tu es bien aimable de m'avoir déterré xD
On a plus ou moins le même avis, visiblement.
Oui, Jackman fait preuve de beaucoup de courage, mais prend des décisions parfois un peu irréfléchies. Mais bon, c'est pour l'intrigue ^^

Spoiler

Kaz a écrit:

Citation:
Je ne sais pas quel retour il a eu aux states mais j'imagine qu'il a dû faire parler de lui à ce niveau là, en tout cas ça à bien marcher avec moi.

Pareil, j'aimerais bien savoir les réactions que ça a suscité là-bas.

Citation:
Sinon moi aussi j'ai bien aimé ce film, je crois avoir déjà donné mon opinion sur le sujet mais Jackman et Gyllenhaal portent à eux deux le film

Faut dire en même temps qu'à part Alex et la tante, et peut-être le deuxième père de famille, je trouve les autres personnages assez anecdotiques...

Edité par Thorgrim le 20/10/2013 - 19:59