Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ah, faut vraiment que je vois Akira moi !

Deux autres films que j'ai eu le temps de voir cet après-midi ! Oui, encore un post je sais, une folie de poster vient à moi en ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive . Je dois être possédée par les spectres de l'Asie . Bon, plus sérieusement, les deux films vus ont été réalisés par les deux mêmes personnes ( Banjong Pisanthanakul et Parkpoom Wongpoom , ne me demandez pas de prononcer leurs noms svp) et il s'agit de deux films thaïlandais .

(j'ai pas trouvé le film sur allociné, juste le remake, sérieusement Oo)

Bon, petites critiques parce que l'heure tourne . J'ai regardé Shutter en premier, très bon . Le film est effrayant à souhait,l'idée de l'appareil photo est ingénieuse, le suspens est de mise, les acteurs sont convaiquants, la mise en scène est bonne . Bref, un bon film du genre .

Voici la BA de SHUTTER :

Shutter

Cependant, j'ai nettement préféré Alone, bien plus intéressant à regarder . J'ai ressenti également plus d'émotions lors du visionnage ( un peu comme Deux Soeurs, le relation des siamoises est très touchante au début). Le film est terrifiant (le fantôme est vraiment flippant), je ne dirai pas que c'est le pire, mais à ce niveau là, il remplit parfaitement son rôle .

Spoiler
.

Voici la BA d'ALONE (en revanche, je n'ai pas trouvé de sous titres anglais ou français désolée x)) :

Alone

Donc des deux, j'ai clairement préféré Alone, mais les deux films sont très bons dans le genre .

Edité par symphonia76 le 18/10/2013 - 09:12
Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664

Je viens de regarder Le Labyrinthe de Pan, et finalement je suis déçu, ont ma conseiller ce film que je connaissais pas, j'ai donc pris l'initiative de regarder la bande annonce et en la regardant je m'attendais a une super aventure fantastique de cet petite fille, dans un royaume remplis de créatures, et au final c'est une petite déception, le film se partage entres la guerre civile de l'armée du capitaine et les rebelles, et les épreuves de la petite fille pour rejoindre son royaume,

Spoiler
Ont m'avais dis que c'étais un classique dans le genre au même titre que Edward aux mains d'argents, s'en ai très loin.

J'ai aussi regarder La Maison au bout de la rue y'a 2 jours, un bon film d'horreur, avec un bon scénario, c'est pas de l'horreur basique avec un tueur et des victimes, y'a une vrai histoire, avec des rebondissements a la fin, ont est vraiment surpris. Et puis surtout Jennifer Lawrence qui interprète son rôle a merveille et juste magnifique.

Edité par 0K3vin le 18/10/2013 - 12:16
Portrait de symphonia76

Ok3vin :

J'ai aussi vu le Labyrinthe de Pan, que j'ai adoré . Mais c'est une question de goût . En revanche, je ne voudrais pas faire ma rabat-joie mais mets des spoilers surtout ! Attention, tu parles de la fin, imagine ceux qui n'ont pas vu le film et qui lisent ton com ^^! C'est juste un conseil, a + :)

Edité par symphonia76 le 18/10/2013 - 08:22
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

J'ai adoré Le Labyrinthe de Pan pour la simple et bonne raison que ce film nous offre une version horrifique d'Alice aux Pays des Merveilles qui est mon Disney préféré.

Il faudrait sérieusement qu'ils arrêtent avec toutes ces maisons : La Dernière Maison sur la Gauche et cie.

Comme l'a si bien dit notre amie symphonia, pensez à utiliser les balises SPOILER!

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

soun a écrit:
vu la quantité de bouquin, pas trop envie de les acheter tout de suite les akira ^^

Moi j'ai les 6 volumes N&B Glénat et ca me suffit.

Atronak a écrit:
Tu peut pas vraiment comprendre Akira en ne voyant que le film.
c'est même pas un résumé c'est une réecriture.

Pas d'accord, le film est très bien et très fidèle, le manga est la base évidemment mais avec le film on a le récit fidèle.

Symphonia a écrit:
Ah, faut vraiment que je vois Akira moi !

Deux autres films que j'ai eu le temps de voir cet après-midi !

BOUHH !^^

P'tain, voir des films en plein AM, c'est bien les jeunes ca... Fainéante !
Ca me rappelle les étudiants en cinéma mais c'est une autre histoire (assez méchante d'ailleurs)^^

Spoiler

Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664

Citation:
Ok3vin :

J'ai aussi vu le Labyrinthe de Pan, que j'ai adoré . Mais c'est une question de goût . En revanche, je ne voudrais pas faire ma rabat-joie mais mets des spoilers surtout ! Attention, tu parles de la fin, imagine ceux qui n'ont pas vu le film et qui lisent ton com ^^! C'est juste un conseil, a + :)

Ah oui pardon, je vais modifier mon post. ;)
Et oui, c'est surement une question de goût, mais je crois que j'ai eu une déception car je m'attendais a autres chose de ce film, après si je l'ai regarder jusqu'au bout c'est aussi qu'il ma un peut captiver tout de même, c'est pas une bouse quoi.

Portrait de symphonia76

Mad a écrit:
BOUHH !^^
P'tain, voir des films en plein AM, c'est bien les jeunes ca... Fainéante !
Ca me rappelle les étudiants en cinéma mais c'est une autre histoire (assez méchante d'ailleurs)^^

Euh ok, tu pourrais t'abstenir de ce genre de com Mad stp, je sais que c'est de l'humour, mais on est pas tous obligés d'apprécier . Oui, j'ai le temps, ça me permet de voir des films et alors, t'es jaloux héhé ;p ? Oui, ne t'en fais pas je connais le 2d degré mais ce n'est pas la première fois que je te vois faire cela . Une fois, ça va, deux, c'est moins drôle (et je ne parle pas forcément de moi).

Je le répète , je sais bien que c'est de l'humour ne t'inquiètes pas, mais il y a des choses que tu ne sais pas sur moi, alors évite stp de dire des mots comme fainéante .

Fini le HS, de toute façon, je vais arrêter pendant un moment les post, j'ai l'impression de monopoliser le topic x) !

Sans rancune mad, juste, n'oublie pas qu'on est sur un forum virtuel et que les gens peuvent très mal interpréter les choses .

Je vais passer pour une fille super rigide x) ! J'y crois pas :') . M'enfin j'espère que tu comprends, sans méchanceté !

EDIT :

0K3VIN a écrit:
Ah oui pardon, je vais modifier mon post. ;)
Et oui, c'est surement une question de goût, mais je crois que j'ai eu une déception car je m'attendais a autres chose de ce film, après si je l'ai regarder jusqu'au bout c'est aussi qu'il ma un peut captiver tout de même, c'est pas une bouse quoi.

Ben, c'est sûr que si tu t'attendais à autre chose, ça a du te surprendre et donc te décevoir . Personnellement, je suis de l'avis de Lockoss, ce film est un chef d'oeuvre . En revanche, je n'avais pas fait le lien avec Alice, c'est marrant comment les gens peuvent interpréter les choses différemment . Moi, je le vois plus comme une jeune fille qui essaie d'échapper à la réalité et qui, finalement, réussit à surmonter des épreuves aussi dures que ce que l'on pourrait rencontrer en vrai . Un apprentissage de la vie par le biais de délires (ou pas) fantastiques et cruels (mais en fait, comme Alice, t'as raison !!!).En tout cas, c'est un film que je vénère littéralement ^^!

EDIT: J'ai abusé hier, ce n'était qu'une simple plaisanterie, et ce n'était pas mon jour, désolée Mad ;)

Edité par symphonia76 le 19/10/2013 - 10:02
Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

symphonia76:

Citation:
Fini le HS, de toute façon, je vais arrêter pendant un moment les post, j'ai l'impression de monopoliser le topic x) !

Je ne vois pas où est le problème. Tu partages ton avis sur les derniers films que tu as vu. C'est bien à cela que sert ce topic. :)

De mon côté, j'ai vu quelques films à la TV (Sixième sens; The Town; Double Jeu; Beautés Empoissonnées; Minuit dans le jardin du bien et du mal). Parfois des déjà vu et des découvertes. Hier soir, c'était "Eyes Wide Shut". Un film que j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier. Maintenant, c'est chose faite. Je ne donnerais pas mon avis car je pense qu'il ne suffit pas de le voir qu'une fois sans se documenter d'avantage pour connaître un minimum le film. En tout cas, il y a de l'esthétisme, la musique est vachement présente (très oppressante même limite malsaine).... fantasme/rêve/réalité/... humm y'a beaucoup à dire.

Qu'on aime ou pas, à mon avis on ne reste pas indifférent face au gros boulot qui se défile devant nos yeux.

Edité par SoOkie3 le 18/10/2013 - 22:16

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

A l'attention de Symphonia // HS

Sookie a écrit:
Je ne vois pas où est le problème. Tu partages ton avis sur les derniers films que tu as vu. C'est bien à cela que sert ce topic. :)

Ca doit être assez chiant tout de même que certains pavés tapés avec effort soient squizés rapidement.
Citation:
De mon côté, j'ai vu quelques films à la TV (Sixième sens; The Town; Double Jeu; Beautés Empoissonnées; Minuit dans le jardin du bien et du mal).

'The Town' est un très TRES TREEEESSSSS grand film pour moi, j'y ai retrouvé une ambiance sociétale à la 'Will Hunting', c'est dire !
Quant à 'Minuit dans le jardin...', un Eastwood peu conventionnel !

Portrait de symphonia76

HS pour mad max

Sinon, je compte poster encore un peu mais pas tout de suite (trop fatiguée ^^)!

EDIT :

Mad a écrit:
ça doit être assez chiant tout de même que certains pavés tapés avec effort soient squizés rapidement.

Ah oui, tiens, j'avais pas vu que tu avais mis ca. Ben tu sais, c'est plus par plaisir que je le fais . Après, c'est sûr que j'essaie de faire une présentation agréable pour que les gens aient plus envie de le lire . Mais, même si les gens ne lisent pas, c'est pas grave . Combien de personnes ont posté sans etre lues ? Plein, c'est dommage, certes, mais je pense que c'est d'ecrire le post qui fait plaisir, et c'est mon cas, et sans doute celui des autres aussi. Après, c'est sûr que quand quelqu'un rebondit sur ton message ou que tu fais découvrir à quelqu'un un film qui l'intéresse, c'est vachement cool !

EDIT 2 :

Sookie a écrit:
De mon côté, j'ai vu quelques films à la TV (Sixième sens)

Ah, c'est un film sympa, j'aime en général (enfin ses anciens) les films de Shyamalan (mon préféré étant Le Village, l'as tu vu?) Quant à 6e sens, si tu as aimé le film, je te conseille les Autres, si tu ne l'as pas déjà vu (le twist final est tout aussi impressionnant, si ce n'est plus) et le film est vraiment excellent (mais attention, quelques moments de frayeurs à prévoir ;))!

Sookie a écrit:
Hier soir, c'était "Eyes Wide Shut". Un film que j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier. Maintenant, c'est chose faite. Je ne donnerais pas mon avis car je pense qu'il ne suffit pas de le voir qu'une fois sans se documenter d'avantage pour connaître un minimum le film. En tout cas, il y a de l'esthétisme, la musique est vachement présente (très oppressante même limite malsaine).... fantasme/rêve/réalité/... humm y'a beaucoup à dire.

Qu'on aime ou pas, à mon avis on ne reste pas indifférent face au gros boulot qui se défile devant nos yeux.

Ah Eyes Wide Shut. Personnellement, ce n'est pas mon préféré de Kubrick, et je pense, en effet, qu'il faut au moins plusieurs visionnages pour comprendre véritablement le sens du film (je ne l'ai vu qu'une seule fois). Ambiance très spéciale, oui, je dirais que c'est le film le plus étrange de Kubrick (quoique 2001 n'est pas mal non plus à ce niveau la, mais bien meilleur (pour moi) !).

Edité par symphonia76 le 19/10/2013 - 15:41