Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5808
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Franchement ton point de vue sur 300 est assez bizarre DarkSonic. On le croirait pompé sur les critiques de Libération ou l'Humanité à l'époque de la sortie du film en plein deuxième mandat de Bush. Sauf qu'à l'époque on oubliait la vérité historique d'une cité-état spartiate très patriotique voulant défendre la civilisation grecque contre l'invasion perse. Mais bon comme le film est réalisé par un américain et que les Perses s'étendaient en partie sur le Moyen-Orient ça faisait une bonne occasion de sortir les bons clichés anti-USA gauchistes de l'époque... C'est juste l'extrapolation d'une histoire vraie à la base qui donne surtout un film d'action qui envoie du lourd.

Sell kids for food

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Bien sûr, on est très loin d'un film qui respecte la réalité historique, mais: et alors? Quel est le mal à vouloir raconter l'histoire d'une bataille telle que celle-ci? On s'en fout que les Spartiates n'étaient pas vraiment les défenseurs des idéaux qu'ils prônent pourtant dans le film; c'est une oeuvre de divertissement! A partir du moment où y'a des quasi trolls, des rhinocéros OGM etc, on se doute bien qu'il faut pas prendre ce que dit le film au sérieux!

je critique le fait qu'on détourne la réalité historique pour nous offrir un certains point de vue qui selon moi (et j'ai bien dit selon moi) propage une idéologie nauséabonde
car ya une différence entre la simple erreur historique (voulue ou non voulue on s'en fiche) et le changement des faits historiques pour que le réalisateur nous offre sont point de vue et répande une idéologie malsaine....

Citation:
Je ne parlerai même pas de ce que tu as dit sur les aryens,juifs ou handicapés; le point godwin étant largement atteint.

de toute façon maintenant dès qu'on dit le mot "nazi" c'est le point goodwin, excusez moi de prendre comme référence l'un des événements qui a le plus bouleversé le monde et influencé la société dans laquelle on vit, franchement excusez moi....
j'ai droit d'avoir ma propre interprétation du film voilà, c'est mon opinion voilà, et jvais m'extasier dessus pour deux phrases "this is sparta" et "tonight we dine in hell"....

El Tom Cruzinho

Portrait de Thorgrim
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 227

Une idéologie nauséabonde? Non, elle est nauséabonde à cause de l'interprétation que tu lui donnes.

Le film prône la valeur de la bravoure, de la détermination, et de la résistance à l'injustice et la tyrannie. Désolé, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans...
Pardonne-moi, je dois te sembler ultra chiant (voire désagréable), mais ton interprétation biaise complètement ta perception du film. Oublie toute considération pro-américaine/ anti-islam. Ça n'a vraiment pas lieu d'être.

Bah, excuse-moi mais le parallèle est quand même franchement exagéré...

Enfin bref, je ne vais pas tergiverser; ton avis semble fermement ancré, et je doute de pouvoir t'en faire changer.
Par ailleurs, je viens à peine de remarquer le paradoxe que constitue ton avatar ^^

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

300 est tiré d'une BD de Frank Miller, celui a qui ont doit Sin City.
C'est donc avant tout une vision artistique et romanesque de la bataille des Thermopyles.

pour ce qui est de l'histoire les historiens ne sont pas dupe, les exploit des Spartiates ont clairement été amplifiés par les Grecques.
Comme on dit "seul les vainqueurs écrivent l'histoire".
en réalité Sparte était une cité refermé sur elle même, toute forme d'art ou de culture avait été bannie pour faire place a une société basée uniquement sur l'ordre militaire, en gros, ils étaient forts mais complètement incultes et c'est sans doute pourquoi Sparte a finie par être vaincue et assimilée.

J'ai regardé ce matin "La Casa de Mi Padre"

Ce film est nul... voila y'a rien de plus a dire, c'est juste chiant et pas drole du tout.

Edité par Atronak le 13/10/2013 - 16:57

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Membre bloqué

Citation:
Par ailleurs, je viens à peine de remarquer le paradoxe que constitue ton avatar ^^

ouais enfin moi j'aime les "vrais" spartiate pas gerard bourin qui gueule comme un porc sous une pluie battante ^^

Citation:
ils étaient forts mais complètement incultes et c'est sans doute pourquoi Sparte a finie par être vaincue et assimilée.

ça vient surtout du fait que leur stratégie militaire basée sur la phalange était dépassé et donc ils ont rien pu faire face au romains, de plus sparte c'est minuscule, à peine 60000 habitants qui peuvent donner jusqu'à max 50000 soldats, le reste ce sont des esclaves hillotes et donc peu fidèles aux spartiates, donc c'est sur que sparte de nos jours ça parait être le must alors qu'en fait c'était minuscule, de même ont a jamais eu d'état grec à proprement parler, juste une multitudes de cité se faisant la guerre entre eux et donc affaiblis face à une menace extérieure ^^
voilà c'est tout pour le cours d'histoire les enfants ^^

Edité par IIDarkSonicII le 13/10/2013 - 17:16

El Tom Cruzinho

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Tu m'étonne que les Hilotes étaient pas fidèles.

Le rite de passage a l'état de citoyen pour les jeunes a la fin de l'agogée c'était de "Tuer un Hilote au hasard".

En gros on envoyait le gosse dans la nature et lui demandait de ramenner une preuve de son meurtre.

d'ailleurs les massacres sur les hilotes étaient monnaie courante, c'était comme ça que sparte maintenait l'ordre, par la terreur la plus ignoble.

Pas vraiment admirable cette civilisation si tu veux mon avis.

Pour ce qui est des romains.... c'est comme si une armée de la guerre de 14 se battait contre les USA d'aujourd'hui,

C'est pas juste la phalange qui explique cette défaite, mais bel et bien la culture et la technologie Romaine qui était a des années lumière de Sparte.

Edité par Atronak le 13/10/2013 - 17:24

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Membre bloqué

Citation:
Pas vraiment admirable cette civilisation si tu veux mon avis.

on peut admirer sans pour autant approuver leur idéologie, sinon on pourrait quasiment admirer aucune figure historique ou aucune civilization ^^ c'est comme les gens qui s'intéressent à l'armée allemande de la 2gm ils sont pas pour la grande majorité des nazis hein ^^

Citation:
C'est pas juste la phalange qui explique cette défaite, mais bel et bien la culture et la technologie Romaine qui était a des années lumière de Sparte.

ouais enfin les autres cités qui elles aussi étaient développés genre Athènes bah elles ont été balayés donc pour moi c'est clairement la stratégie militaire grecque qui est la cause de leur déchéance, ils sont devenus trop confiants après leurs batailles gagnés face aux perses et n'ont donc pas voulut remettre en cause leur système militaire...

El Tom Cruzinho

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

'300' est un grand film, un bon divertissement et d'un esthétisme rare !

A bientôt^^

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je viens de voir pour la première fois reservoir dogs, je l'avais laissé traîner exprès pour toujours avoir des film culte a regarder, et putain je regrette pas de l'avoir vu, un film parfait, je n'arrive pas à m'imaginer quelque chose de mieux qui aurait pu apparaître dans le film, les dialogues sont maîtrisé, la mise en scéne nous en met plein la vue, les musiques sont une tuerie. Du bon Tarantino, mais malheureusement en ayant vu ce film je voit que notre cher réalisateur faisait de meilleur film avant :/. J'ai vraiment aimé Django, c'est mon meilleur film de l'année 2013, mais sa n'a rien a voir avec la qualité de ses anciens réalisation. En faite j'ai l'impression que Quentin Tarantino brise de moins en moins les codes du cinéma dans ses films et nous fais quelque chose de plus conventionnel.

Spoiler

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Reservoir Dogs fait partie des mes films préférés pour les raisons que tu as énuméré mais pour bien d'autres aussi. J'ai beau connaître ce film par cœur, chaque visionnage est un régal.