Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
mais l'actrice est clairement bonne

Content d'apprendre que tu aies apprécié le film à sa juste valeur ^^

Mine de rien la bande son m'a beaucoup plu,

Spoiler

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Blu-ray enfin découvert depuis l'temps qu'il était caché! Voilà ce que j'en ai pensé: agréablement maîtrisé. Visuellement le film claque (photographies avec les couleurs, les décors, l'ambiance)! La caméra est fluide et toujours bien placé mettant en valeur l'action et ses personnages (j'adore les plans qui sont légèrement tournés comme par exemple la scène de l'hôpital quand la tension monte). La B.O rythme l'ambiance et nous plonge dans une toute autre époque (un p'tit tour sur Deezer s'impose)! La narration est sympa donnant quelques pointes d'humours (la scène du bar est pas mal aussi). Sinon chapeau pour ses personnages (Sean Penn est assez méconnaissable; Al Pacino est à l'aise dans ce rôle et attachant, j'ai même trouvé qu'il y avait une ressemble avec le personnage de De Niro dans "Heat": je fais un dernier coup et j'essaie de disparaître en bonne compagnie) aussi bien en second plan qu'au premier plan. "Culte" je ne sais pas mais un bon film oui.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

'Espion lève-toi'... Du grand art et Ventura est vraiment un grand acteur.
Je vais enfin pouvoir voir 'Plein Soleil' qui m'a l'air d'être juste excellent vu la BA d'Arte (un huis clos sur un bateau) en plus de mettre en scène le beau Delon.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

La Haine

Un chef d'oeuvre signé Kassovitz qui dénonce la vie dans les cités sans tomber dans les clichés. Bien plus poignant qu'un documentaire, La Haine ne laisse pas indifférent sans pour autant favoriser un des deux camps.
Des lignes de dialogue devenues cultes que l'on ne peut oublier, un jeu d'acteur stupéfiant, des scènes émouvantes et une intrigue très réaliste en font de ce film un grand classique du cinéma français.
Chaque visionnage est un pur régal.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Dernièrement j'ai vu "Blanche Fesses et les 7 mains"

Ca a changé Disney !

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Anonyme 01

La vie est belle de Frank Capra,

J'ai pleuré.

Si vous voulez voir un film pour Noël, réservez-vous celui-là.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Mad Max a écrit:
'Espion lève-toi'... Du grand art et Ventura est vraiment un grand acteur.
Je vais enfin pouvoir voir 'Plein Soleil' qui m'a l'air d'être juste excellent vu la BA d'Arte (un huis clos sur un bateau) en plus de mettre en scène le beau Delon.
Un peu déçu par 'Espion lève-toi'.
Ventura, Bruno Cremer et Michel Piccoli sont excellents, mais parfois les autres acteurs (comme par exemple certains figurants) font baisser le niveau: par exemple à un moment des policiers motards contre-attaque face à un attentat, ils tiennent leurs fusils comme si ils étaient en papiers et ils tirent sans que cela ne provoquent de recul, la scène en devient ridicules.
J'ai trouvé que la musique ne correspondait pas trop à l'atmosphère très sérieuse du film , en plus Morricone à fait une reprise d'une musique du bon, la brute et le truand (il s'est copié lui même).
C'est un film que je voulais voir depuis un sacré moment, j'en attendais peut être beaucoup de ce film. Il a fallut attendre plus de la moitié du film pour que je sois captivé.
En tout cas l'un des intérêt est que c'est le premier film avec Krystyna Janda que je vois.

'Plein Soleil'Ce film, cela fait un bail mais j'en garde un bon souvenir, surtout la scène final. A l'époque je pensais que "le talentieux monsieur Ripley" n'était qu'un simple remake américain, en fait à la base c'est un livre. Par contre tout le film ne se passe pas dans un bateau,mais je peux me gourrer ça fait un bail.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Kaz a écrit:
La vie est belle de Frank Capra,
J'ai pleuré.
Si vous voulez voir un film pour Noël, réservez-vous celui-là.

Franchement moi j'ai trouvé cela cucu... Préférez plutôt 'L'Homme de la rue' aussi de Capra. 2 avis donc.

mait a écrit:
Un peu déçu par 'Espion lève-toi'.
Ventura, Bruno Cremer et Michel Piccoli sont excellents, mais parfois les autres acteurs (comme par exemple certains figurants) font baisser le niveau: par exemple à un moment des policiers motards contre-attaque face à un attentat, ils tiennent leurs fusils comme si ils étaient en papiers et ils tirent sans que cela ne provoquent de recul, la scène en devient ridicules.
J'ai trouvé que la musique ne correspondait pas trop à l'atmosphère très sérieuse du film , en plus Morricone à fait une reprise d'une musique du bon, la brute et le truand (il s'est copié lui même).
C'est un film que je voulais voir depuis un sacré moment, j'en attendais peut être beaucoup de ce film. Il a fallut attendre plus de la moitié du film pour que je sois captivé.

Je suis admiratif devant le jeu de ces acteurs donc j'ai trouvé le film bon. Par contre bof bof pour K. Janda.
Concernant la musique c'est la mauvaise phase pour Mrricone qui a fait dans la quantité vers 70-80 ce qui a donné des rengaines un peu chiantes avec des thèmes de perso lancinants pas mémorables (rien à voir avec le Bon la bête... c'est pas comparable évidemment)

Le twist + la partie finale dont énormes ! Un drame policier comme on les aime.

Citation:
Par contre tout le film ne se passe pas dans un bateau,mais je peux me gourrer ça fait un bail.

Je me suis fié à l'annonce Arte c'est tout donc j'en ai déduit cela mais c'est peut-être faux.

Portrait de Anonyme 01

Citation:
Franchement moi j'ai trouvé cela cucu... Préférez plutôt 'L'Homme de la rue' aussi de Capra. 2 avis donc.

C'est même très cucu, drôlement surjoué, prévisible et maladroitement coupé au montage, etc... il y a plein de choses qui vont pas, mais bon, qu'un film (ou un jeu) réussisse à me faire pleurer relève presque de l'exploit en ce qui me concerne. C'est pas une "masterpiece" mais il vaut quand même le détour.

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

J'ai enfin vu ce classique qu'était La Nuit du Chasseur et c'est vraiment du très très bon ! Certes le film a vieillit mais on voit clairement quand même que c'est le précurseur et l'inspiration de nombreux films aujourd'hui. Certains plans je doit le dire sont vraiment bien trouvé et ingénieux.

Edité par Born to wild le 21/09/2013 - 13:02