Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11877 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je ne dis pas "grosse psychologie" du personnage mais qu'on en sait un peu plus d'avantage! Je m'accroche beaucoup plus aux personnages de cette façon! Par ce que là bof bof

Spoiler
Je pense pas que cela aurait autant perturbé le film. Bon là, clairement, l'objectif est pour "divertir" donc ils ont joués sur l'action (scènes de tensions) avec le thème "zombie" (leurs possessions, caractères, réactions) donc ils ont assez réussit leur coup dans l'ensemble.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de toma2211
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390

Je viens de voir Insaisissables, très déçu. La première demi-heure du film ne laisse suggérer que du bon mais ça devient très douteux puis bourré d'incohérences. J'adhérais complètement avant de décrocher, lassé de me retrouver ensuite devant ces scènes à la con qu'on a déjà vu 20 fois, des courses-poursuites interminables dont on se fout de l'issue et un final absolument scandaleux. La mise en scène est énervante tellement elle est répétitive, c'est pour moi un film de fainéant (pour ne pas dire pire...).

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Serenity. Dont j'avais déjà vaguement entendu parlé mais je ne savais pas du tout que c'était la suite de la série Firefly. Du coup j'avais jamais regardé cette dernière, pensant justement qu'elle n'avait pas de fin. Au final, le film conclut bien la série, j'ai été satisfait de la fin, la révélation était plutôt sympa et si on sent l'intrigue bien taillée pour du long-métrage, l'histoire est toujours dans la continuité de la série, de même pour l'ambiance, quoiqu'un peu plus sérieuse et sombre qu'auparavant peut-être.

Peu de "character development" dans le film mais la série a fait un boulot suffisamment bon là-dessus, ce qui permet au film d'aller directement à l'essentiel. Je regrette vraiment (avec un peu de retard...) que cette série ce soit terminée si brusquement, on sent que Joss Whedon avait encore pas mal de chose à raconter, mais Serenity aura eu moins le mérite, en plus de m'avoir fait passer un bon moment, d'atténuer la frustration qu'apporte l'absence de fin de la série en lui accordant une vraie conclusion.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3634

Citation:
Reconnais quand même que le film est magnifique, il y a énormément de plans qui sont d'une beauté à s'en lécher la rétine (ça ne veut rien dire ^^), la photographie, les jeux de couleurs, les jeux d'ombre et de lumière, tu fusionnes tout ça avec une bonne mise en scène et PAF, ça fait des chocapics !
Sans conteste le plus beau film de cette année, je le trouve même bien plus beau que son prédécesseur déjà pas mal non plus à ce niveau là.

Si j'ai adoré ce film, c'est surtout pour son cachet visuel. Le scénario est moyen, ça je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, Drive n'est pas non plus excellent à ce niveau là alors à quoi bon s'attarder éperdument là-dessus au risque d'oublier les autres qualités de ce film. Refn nous offre une nouvelle expérience visuelle et sensorielle qui en énervera plus d'un ou qui en satisfera d'autres, c'est comme ça, tu n'est pas rentré dedans, c'est fort dommage mais ne vient pas me sortir des arguments foireux comme quoi le film est bidon ou bien qu'il s'apparente à de la "branlette intellectuelle", cette façon de critiquer commence sérieusement à me monter à la tête.

J'ai détesté American Nightmare (mais vraiment), je vais pas m'amuser à aller cracher sur l'oeuvre du réalisateur ou à insulter indirectement les spectateurs ayant apprécié ce film... c'est juste une question de respect, pour le film, le réal et ses spectateurs.

arrête de me parler de respect stp, est ce qu'on te parle de respect quand les gens disent que cod ou fast & furious c'est de la merde. J'ai pas dit que Refn est un connard, une ptite merde ou quoi, alors arrêtons 5 minutes tu veux bien ? Le fait que je dise le film est bidon c'est pas mes arguments, mes arguments je les ai donné aussi et j'estime avoir été un minimum constructif et ne pas être arrivé comme un balourd en disant simplement ça pue c'est de la merde blablabla. Ne dis pas que c'est une affaire de gouts alors que c'est toi qui n'accepte pas les avis divergeants, yen a qui disent que c'est bien, d'autres non, c'est ça les forums et c'est ça la vie.

Pour ce qui est de la real j'ai déjà dit ce que j'en pensais, esthétiquement j'préfère largement le Tokyo de Noé au Bangkok de Refn mais je ferais pas l'affront de dire que c'est moche, en revanche en dehors de l'imagerie j'ai dit ce qui me dérangeait au niveau de la real et notamment sa mise en relation avec les thématiques du film. Tantôt pompeux tantôt raté. La différence avec Drive c'est que ce dernier même en lorgnant un peu sur l'auteurisme restait également de la série B, la real dégageait une modernité incroyable avec la trame BD 80s.

Edité par Fame le 10/09/2013 - 22:02
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
J'ai pas dit que Refn est un connard, une ptite merde ou quoi, alors arrêtons 5 minutes tu veux bien ?

J'ai jamais dit ou même supposé cela, tu t'emportes pour un rien... ma dernière phrase ne t'était pas spécialement destinée, j'englobais surtout les gros balourds dont tu fais mention.

Citation:
Ne dis pas que c'est une affaire de gouts alors que c'est toi qui n'accepte pas les avis divergeants, yen a qui disent que c'est bien, d'autres non, c'est ça les forums et c'est ça la vie.

Mais t'es vraiment à côté de la plaque... je m'en contre-fous que tu aies apprécié le film ou non, t'es libre de tes choix et de tes goûts que je remets aucunement en question, ce qui est chiant avec toi c'est que tu sors de bons arguments constructifs qui expliquent pourquoi tu n'as apprécié le film (que je comprends d'ailleurs) mais qu'à côté de ça tu nous sors des débilités de ce genre,

Citation:
tout ce besoin d'abstraction inutiles pour que les gens disent, "ah on ressent des choses", c'est juste bidon, tout comme ce complexe d'oedipe pour les cons.

Forcément j'ai pas spécialement envie de débattre avec quelqu'un qui nous insulte indirectement de con... il est toujours bon de savoir modérer ses propos.

Portrait de SoOkie3

"Swimming with Sharks". Pour l'instant je l'ai vu qu'une fois mais il est pas mal ! Un sujet de film qu'on a peu l'habitude de voir: nous montre les coulisses du cinéma Hollywoodien mais aussi une certaine vision très salée de leur façon de faire du business. "Qu'est ce que tu veux réellement?" c'est une réplique très importante du film qui va servir de questionnement sur, pourquoi pas, nous même mais plus particulièrement à Guy.

Spoiler
On nous montre la relation hiérarchique entre un assistant et un grand producteur; la chronologie (découpage entre présent et passé) + l'évolution; la nouvelle vie de Guy avec ses nouvelles relations...); on va même jusqu'à un moment inverser le rôle gentil/méchant entre personnage (si vous avez vu le film vous comprendrez).

Ce film est horrible (on a juste envie de dire bonne chance à ceux qui veulent rentrer professionnellement dans le domaine du cinéma et que c'est tous des vrais "censure":D) d'une certaine façon mais tellement jouissif! Kevin Spacey est au top de sa forme dans ce rôle qui lui colle comme un gant (qu'est ce qu'on aimerait bien l'avoir comme patron pour se ramasser des jolies insultes et crayons dans la figure tous les jours !); pique les meilleurs répliques et dialogues du film allant même faire un peu d'ombre à notre Frank Whaley.

Buddy: Quoi? Tais toi, écoute et enregistre. Surtout pas de femmes à la mise en scène, elles ovulent! Tu imagines ce que ça donne après trois mois de tournage? Tu veux un dessin peut être? Oo (version française)

Bien sûr, il y a du avoir des trucs qui m'ont échappés après il faut que je scrutes quelques infos. Dommage que ce film soit tombé dans l'oublie car il mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui!

Spoiler

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Great movie !
Kevin Spacey est réellement un grand acteur, et en plus il est dans un rôle qu'il connaît bien et je conseille d'ailleurs 'Margin Call' où il n'est pas loin de ce rôle mais avec un peu plus de moralité envers le système.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Batman Begins

Nolan prend quelques libertés avec l'histoire originale, chose qui ne plaira surement pas aux fans.
Faute d'une mauvais réalisation, ce Batman est très mal rythmé, les scènes d'action sont illisibles et la voix du héros est digne d'une parodie. On suit l'histoire sans grande passion.
Katie Holmes n'apporte rien au film que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
De plus cette nouvelle Batmobile casse le mythe.

Note : j'avais acheté The Dark Knight il y a fort longtemps, on m'a dit que ce deuxième opus était le meilleur de la trilogie.

Edité par Lockoss le 12/09/2013 - 18:13
Portrait de SoOkie3

Lockoss:

Citation:
Katie Holmes n'apporte rien au film que ce soit sur le plan personnel ou professionnel

Moi elle m'a pas dérangée et je trouve qu'elle est au même niveau que Maggie Gyllenhaal (bon normal elles incarnent les mêmes personnages ><). Pourquoi pas un 3/5 juste par ce qu'il se démarque des autres Batman(plus réaliste) ? Après c'est ton choix et tes goûts mais au moins ça fait un compte rond.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
J'avais acheté The Dark Knight il y a fort longtemps, on m'a dit que ce deuxième opus était le meilleur de la trilogie.

Oh que oui !

Mon ressenti sur la trilogie,

Batman Begins -> Bof
The Dark Knight -> Ouah !
Rises -> Pouah !