Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai récemment découvert la trilogie Evil Dead, que j'ai trouvé juste énorme (peut être un peu mois le deuxième qui rèste génial malgré tout). mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi tout le monde dit que la saga est à prendre au second degré... le deux et le trois ok, ils sont totalement loufoques et déjantés, mais le un est pas drôle du tout, perso, je l'ai vu vraiment comme un vrai film d'horreur. Après le problème vient peut être de moi, mais honnêtement j'aimerais bien qu'on m'explique.
Sinon, j'ai aussi vu Only God Forgives, que je vais aller revoir prochainement car j'avais juste rien compris en sortant de la salle^^. effectivement le film est assez gore, mais j'ai vu pire dans ce domaine, ce qui m'a vraiment rebuté, c'est l'aspect irréel et métaphorique du film.

Edité par player-fou le 27/05/2013 - 20:14
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
La vache, j'ai rarement vu un film où règne une telle tension O_o
C'est clairement une expérience sensorielle tant le scénario est réduit à peau de chagrin : tout est symbolique, iconique jusqu'à l'épure.Plastiquement grandiose, le film impose un rythme très particulier, aussi bien au spectateur qu'à ses personnages.Tout le métrage baigne dans un malaise ambiant, une ambiance très glauque, aussi bien dans les situations que dans les dialogues.
Là où Drive laissait entrevoir une lueur d'espoir de par la relation amoureuse et le côté très lumineux du film, ici, NWR nous entraîne tout droit en enfer, sans espoir de retour ni de rédemption. C'est un film totalement désespéré.

Je suis entièrement d'accord avec tout ça (pour plus d'infos n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur le topic dédié au film).

Citation:
L'interdiction aux moins de 12 ans me semble un peu juste, J'aurai dis moins de 16 ans, en ce qui me concerne.

Je suis encore une fois d'accord, pour le complexe d’Œdipe ça passe (c'est pas non plus extrême) mais la violence de certaines scènes en choquera certainement plus d'un, un film déconseillé au moins de 16 ans voire même 18 (j'hésite encore). C'est pas tant la scène en elle-même qui est violente mais plutôt la façon dont elle est amenée et ça c'est absolument génial.

Citation:
J'ai envie de dire la forme ne fait pas tout. Certes le film a des qualités, dans le traitement de l'image le choix des plans, la musique, l'ambiance la symbolique... On sent je pense un influence des films de Kitano voir même de Lynch ce qui fait qu'on frôle quand même la branlette intellectuelle.

Tu reconnais le travail de l'artiste et pourtant tu parles de "branlette intellectuelle"... mais qu'est-ce que ce terme peut être con !
Comment peux-tu apparenter le film à ça ?! Pour moi Refn est resté totalement fidèle à lui-même sans avoir eu besoin d'impressionner son public avec des sujets trop lourds à maîtriser, il nous pond une simple histoire sans morale, sans visée philosophique (ou que sais-je encore) et enveloppe le tout dans un magnifique papier cadeau. Parce qu'avant d'être un film racontant une histoire, c'est un film dont l'esthétisme n'a jamais été aussi maîtrisé et réussi que dans ces précédents longs-métrages. Je pense qu'on peut très bien apprécier le film pour son esthétisme, sa mise en scène, sa B.O et son ambiance sans attendre grand chose du scénario qui est certes simple mais bon.

Citation:
Mais que reste il au final sinon une succession de scènes de violence ?

Tout simplement un film que tu n'as pas réussi à apprécier à sa juste valeur... et c'est bien dommage parce que Only God Forgives n'est certainement pas un film qui se limite à un simple enchaînement de scènes violentes... c'est idiot de l'apprécier uniquement pour ça tout comme ne pas l'apprécier à cause de ça.

Citation:
Un film a voir avec une bonne installation sonore car la musique a un rôle très important.

Oh que oui !

Edité par Anonyme 01 le 27/05/2013 - 20:22
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

@twane
Ah oui, j'ai clairement pensé à Kitano pour le montage, le cadrage et la direction d'acteur^^

@player fou
Je te rassure, le premier Evil Dead est un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus sérieux. C'est à partir du deuxième que le côté beaucoup plus second degré et cartoon est apparu :)

@Kaz

Citation:
pour le complexe d’Œdipe ça passe (c'est pas non plus extrême) mais la violence de certaines scènes en choquera certainement plus d'un, un film déconseillé au moins de 16 ans voire même 18 (j'hésite encore). C'est pas tant la scène en elle-même qui est violente mais plutôt la façon dont elle est amenée et ça c'est absolument génial.

Pour le coup, ce sont vraiment les scènes entre Julian et sa mère qui m'ont mis mal à l'aise. J'ai trouvé ça vraiment hardcore :P
D'ailleurs, au passage, Kristin Scott Thomas est vraiment incroyable dans le film, c'est fou !
Je n'ai pas vraiment de problème avec la violence au cinéma, sauf si elle est gratuite comme dans un Saw, par exemple (c'est juste violent pour attirer l'ado boutonneux en mal de sensations, et je trouve ça aussi irresponsable que cynique et moralement assez limite, mais bref... c'est pas le sujet). Mais c'est vrai que la tension omniprésente fait qu'on s'accroche à son siège à chaque fois.
La scène du combat à mains nues est un bon exemple (en plus d'être une excellente scène) : à chaque coup porté, je serrais les dents ^^

Edité par NicoNico le 27/05/2013 - 20:28

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01

Citation:
Pour le coup, ce sont vraiment les scènes entre Julian et sa mère qui m'ont mis mal à l'aise. J'ai trouvé ça vraiment hardcore :P

Vraiment ? Pour ma part j'ai vu pire :p

Citation:
Kristin Scott Thomas est vraiment incroyable dans le film, c'est fou !

Tout autant que Vithaya Pansringarm, le rôle qu'il interprète a dû être assez difficile à cerner...

Spoiler

Citation:
Je n'ai pas vraiment de problème avec la violence au cinéma, sauf si elle est gratuite comme dans un Saw, par exemple (c'est juste violent pour attirer l'ado boutonneux en mal de sensations, et je trouve ça aussi irresponsable que cynique et moralement assez limite, mais bref... c'est pas le sujet).

Je parlerais pas de violence gratuite mais c'est clair que la thématique de la violence n'est pas vraiment excellente dans ce type de film. Un gars peut mourir d'une façon abominable sans être véritablement violent dans le sens "choquant", mais bon j'ai déjà parlé avec un autre membre dans le topic dédié au film.

Citation:
Mais c'est vrai que la tension omniprésente fait qu'on s'accroche à son siège à chaque fois.
La scène du combat à mains nues est un bon exemple (en plus d'être une excellente scène) : à chaque coup porté, je serrais les dents ^^

L'une des meilleures, d'ailleurs la B.O joue pour beaucoup à ce moment là.

Edité par Anonyme 01 le 27/05/2013 - 20:41
Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570

Citation:
mais qu'est-ce que ce terme peut être con !

Citation:
c'est idiot de l'apprécier uniquement pour ça tout comme ne pas l'apprécier à cause de ça.

Euh va falloir se calmer avec les termes insultant concernant mes points de vue sur le film...

Citation:
il nous pond une simple histoire sans morale, sans visée philosophique (ou que sais-je encore) et enveloppe le tout dans un magnifique papier cadeau

C'est bien, c'est exactement ce que je dis, de la forme mais manque de fond. Le film ce veut intello dans son traitement mais amène peu de réflexion.

Citation:
c'est certainement pas un film qui se limite à un simple enchaînement de scènes violentes..

Malheureusement si il n'y a QUE des scènes de violence, c'est un film sur la violence, la violence physique la violence dans les rapports, dans l'éducation. Il n'y quasiment AUCUNE scène ou la violence n'est pas présente, seulement quand le personnage principal du film chante.

Spoiler

Mais ce film pèche tout simplement par excès, excès de forme, de violence... Il est certes louable de sortir de la manière de faire des films à l'américaine mais le cinéma doit rester un divertissement. Ce n'est pas un mauvais film, mais il reste un film trop élitiste pour moi.

Edité par twane le 28/05/2013 - 18:29

Spoiler

Portrait de Anonyme 01

Citation:
Euh va falloir se calmer avec les termes insultant concernant mes points de vue sur le film...

Ses insultes ne te sont pas destinées :p

Citation:
Le film ce veut intello dans son traitement mais amène peu de réflexion.

Pour moi c'est un film qui privilégie avant tout l’esthétisme au scénario, ce dernier aurait pu être exécrable j'aurais très certainement adoré le film sans problème. Je l'ai absolument pas perçu comme un film intello, alors le classer dans la rubrique "branlette intellectuelle" est selon moi une erreur mais bon chacun son interprétation après tout...

Citation:
Malheureusement si il n'y a QUE des scènes de violence, c'est un film sur la violence, la violence physique la violence dans les rapports, dans l'éducation. Il n'y quasiment AUCUNE scène ou la violence n'est pas présente, seulement quand le personnage principal du film chante.

Encore une fois je suis pas d'accord, certes la violence est très présente mais delà à dire qu'elle est omniprésente c'est juste faux. C'est un film à ambiance, on nous plonge dans un véritable cauchemar imbibé de rouge et de bleu où chaque scène, chaque plan est non seulement un véritable régal pour les yeux mais l'ambiance qui y règne est vraiment très malsaine, très inquiétante mais pas violente.

Citation:
Mais ce film pèche tout simplement par excès, excès de forme, de violence... Il est certes louable de sortir de la manière de faire des films à l'américaine mais le cinéma doit rester un divertissement.

Encore une fois chacun son interprétation... ce film est un bon divertissement, il est juste trop éloigné des canons des élitistes pour qu'ils s'en rendent compte.

Edité par Anonyme 01 le 28/05/2013 - 19:23
Portrait de cleclem
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 387

harry potter et le prisonier d'askaban

Portrait de Le Délicieux
A rejoint: 29 mai 2013
Contributions: 2

Bonjour mes petits,

Je suis nouveau sur ce site et voici mon premier message.

Pour répondre au sujet de ce Forum :

Only God Forgives, violent, crade, ambiance pesante! A ne pas mettre entre toutes les mains. Perso j'ai adoré! J'avais pas eut cette sensation qui prend aux tripes depuis Killer Joe!

Trance, pas trop mal, mais twist prévisible à des km... Un peu déçu pour un film de D.B.

Gatsby, superficiel mais à voir pour Dicaprio et Mcguire.

Edité par Le Délicieux le 30/05/2013 - 12:40
Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111

Citation:
A ne pas mettre entre toutes les mains.

C'te jeu de mot de ouf :p
Spoiler

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Le Délicieux
A rejoint: 29 mai 2013
Contributions: 2

Trop subtile pour ceux qui n'ont pas vu ;)

Sinon en DVD que j'ai acheté récemment :

Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black, toujours une valeur sur.

L'échelle de Jacob, le film qui a inspiré Silent Hill, vraiment pas mal du tout, mais je trouve que la fin s'essoufle un peu. Une ambiance bien pesante et des délires malsains! Avis aux amateurs.

Le territoire des loups, un super survival avec notre tendre et chers Liam Neeson, toujours aussi bon acteur. Le film prend bien aux tripes sans ce soucier des délires manichéens qu'on peut rencontrer dans ce genre.

Dellamorte Dellamore, la comédie horrifique - zombie la plus délirante que j'ai vu, dans un style différent de shaun of the dead. Un film italien avec le chanteur des garçons bouchers. Ambiance gothique-horreur à l'italienne mêlé à un humour noir et sarcastique. Le scénario totalement barré est bien tordu et demande des connaissances en art pour bien maîtriser le vrai sens du film. Bref à voir absolument pour les amateurs. Le meilleurs film italien des années 90 selon Scorsese.

Edité par Le Délicieux le 30/05/2013 - 12:49