Toutes mes condoléances pour tes oreilles :p
Moi j'ai même pas tenu plus de 15 min.
Merci pour ta compassion x)!
Citation:
le film est quand même très intéressant et mérite d'être vu, le fait que des enseignants cherchent, grâce à leur connaissance (biologie, religion, psychologie, géographie, etc...), à discréditer un postulat énoncé par notre héro est une très bonne idée, même les spectateurs peuvent s'adonner à ce jeu, la recherche de la petite faille, on nous tient plus ou moins en haleine jusqu'à la révélation finale.
Oui, c'est le gros point fort du film d'ailleurs ! Les acteurs jouent très bien leur rôle, et leurs interventions sont pertinentes !Mais, comme je l'ai dit plus haut, c'est plus l'acteur principal qui m'a posé problème, du coup j'ai pas adhéré ! Il mériterait quand même que je le revois en VO !
Citation:
-J'aurais aimé une fin qui laisse sujet à l'interprétation, dit-il la vérité ou non ? Et malheureusement on a droit à une réponse... maladroitement amenée en plus de ça.
Oui, c'est le pire, j'aurais préféré aussi que la question reste en suspens. De plus, je trouve que la fin est totalement dépourvue de sentiments ! Aucune intensité dramatique, c'est le comble !
Spoiler ▼▲
Le fils de Oldman meurt et personne ne semble en être affecté, encore pour John, cela peut se comprendre, il a tellement perdu d'êtres chers qu'il est sans doute devenu insensible au chagrin, mais, pour sa compagne, c'est une autre histoire, on se demande même si elle a oublié ce qu'il vient de se passer, elle se met limite à sourire.Totalement absurde !
Donc oui, une fin plutôt maladroite, à laquelle je n'ai pas vraiment été sensible, et ce, à cause du peu de sentiments dans le jeu des acteurs (je parle bien de la fin ,j'ai toutefois été particulièrement touché par la réaction de la chrétienne un peu avant. Imaginer que le monde s'effondre autour d'elle, que tout ce en quoi elle croyait n'est finalement que chimères, m'a beaucoup ému.), en plus de la fin fermée que le film nous offre.
Achou1 : J'ai vu Les Evadés : un chef d'oeuvre, ni trop gai ni trop sombre, parfait. J'ai lâché une petite larme à la fin
Pas trop gai ouais mais surtout terriblement full bons sentiments, ca reste un bon film. ATTENTION : il faut aimer Tim Robbins et son air eberlué en permanence tout de même
PS : J'aime pas les sentimentaux !
Citation:
Bakamaru : Je sors tout juste de Brazil. Je peux comprendre à la limite pourquoi certains vouent un culte à ce film mais me concernant la sauce a pas plus pris que ça.
Enfin un vrai avis partial et non influencé sur cette bouse de 'Brazil'. On crie au génie ! Et bien je crie à la mascarade !
Citation:
Born to wild : Je viens de voir la planète des singes et quel claque j'ai pris :O
T'as mis le temps^^
La fin est dingue si tu te l'es pas faite spoilé auparavant ce qui n'est pas évident (la statue est sur la 1e de couv dans le bouquin de Pierre Boulle)
La fin est dingue si tu te l'es pas faite spoilé auparavant ce qui n'est pas évident (la statue est sur la 1e de couv dans le bouquin de Pierre Boulle)
J'ai vu la couverture mais j'ai oublié et j'ai pas fait le lien ^^
Citation:
T'as mis le temps^^
Et puis je poste que très rarement les films que j'ai vu donc oui j'ai mis le temps ^^ mais avant j'ai vu : 2001 l'odyssée de l'espace, Orange mécanique, Shining, presque tout les Carpenters, Requiem for a dream, The westler, l'armée des 12 singes, Angel Heart, Midnight express, Raging Bull, Les infiltrés, les affranchis, le parrain, apocalypse now, un chien andalou, mulholland drive, American history X, presque tout les Tarantinos, brazil, les 2 premiers Die Hard, tout les aliens ( sauf le Prometheus :P), prédator, 12 hommes en colère, Heat, usual suspect, 6ème sens, the ghost writer, sueurs froide, les incorruptibles, le silence des agneaux, vol au dessus d'un nid de coucou, the tree of life, la ligne verte, les évadés,les hellraiser, Blade runner, Les matrixs, Dark city, le dernier des mohicans, braveheart, mad max ^^ et bien d'autres :P
Les autres "classiques" sont sur ma listes et je les regarderais un jour ou l'autre xP
Spoiler ▼▲
Dsl si il y a des fautes dans les titres, j'ai écris sa un peu à l'arrache :P
Je viens de voir un peu plus haut des films qui ont été cités comme 2001 l'odyssée de l'espace, brazil... mais je vois qu'il y en a d'autres qui n'adhèrent pas (honnêtement je n'ai jamais autant attendu la fin d'un film que devant 2001...). Et j'ai vu un autre film cité... MULHOLLAND DRIVE!!!! Suis-je donc la seule personne sur terre à détester ce film???!!!
Bakamaru : J'aurais au moins vu un très bon film aujourd'hui °3°
Faut pas exagérer c'est quand même pas génial j'ai trouvé. Dans le même style tu prends 'Vanilla Sky' et tu comprends vraiment qu'il est meilleur en tous points sur le sujet.
Désolé mais Carrey est un peu niais et Kate Wainslet d'habitude très bonne dans ses interprétations est encore plus niaise que jamais. Ca fait amourette d'ado c'est pas top.
Citation:
mouchman : MULHOLLAND DRIVE!!!! Suis-je donc la seule personne sur terre à détester ce film???!!!
Peut-être parce que tu n'as pas compris le film ou que tu ne t'es pas posé les bonnes questions. C'est une affaire d'interprétation ce film.
Mad Max: J'exagère rien, j'ai quand même le droit d'en penser du bien nan ? =D Et honnêtement je vois pas le problème, ni avec Carrey, ni avec Winslet. En revanche, je n'aime toujours pas miss Dunst. Mais bon, je note pour Vanilla Sky, ça m'intéresse.
Merci pour ta compassion x)!
Oui, c'est le gros point fort du film d'ailleurs ! Les acteurs jouent très bien leur rôle, et leurs interventions sont pertinentes !Mais, comme je l'ai dit plus haut, c'est plus l'acteur principal qui m'a posé problème, du coup j'ai pas adhéré ! Il mériterait quand même que je le revois en VO !
Oui, c'est le pire, j'aurais préféré aussi que la question reste en suspens. De plus, je trouve que la fin est totalement dépourvue de sentiments ! Aucune intensité dramatique, c'est le comble !
Je viens de voir la planète des singes et quel claque j'ai pris :O
https://twitter.com/Wildsoap6
http://www.vodkaster.com/wildin
Pas trop gai ouais mais surtout terriblement full bons sentiments, ca reste un bon film. ATTENTION : il faut aimer Tim Robbins et son air eberlué en permanence tout de même
PS : J'aime pas les sentimentaux !
Enfin un vrai avis partial et non influencé sur cette bouse de 'Brazil'. On crie au génie ! Et bien je crie à la mascarade !
T'as mis le temps^^
J'ai vu la couverture mais j'ai oublié et j'ai pas fait le lien ^^
Et puis je poste que très rarement les films que j'ai vu donc oui j'ai mis le temps ^^ mais avant j'ai vu : 2001 l'odyssée de l'espace, Orange mécanique, Shining, presque tout les Carpenters, Requiem for a dream, The westler, l'armée des 12 singes, Angel Heart, Midnight express, Raging Bull, Les infiltrés, les affranchis, le parrain, apocalypse now, un chien andalou, mulholland drive, American history X, presque tout les Tarantinos, brazil, les 2 premiers Die Hard, tout les aliens ( sauf le Prometheus :P), prédator, 12 hommes en colère, Heat, usual suspect, 6ème sens, the ghost writer, sueurs froide, les incorruptibles, le silence des agneaux, vol au dessus d'un nid de coucou, the tree of life, la ligne verte, les évadés,les hellraiser, Blade runner, Les matrixs, Dark city, le dernier des mohicans, braveheart, mad max ^^ et bien d'autres :P
Les autres "classiques" sont sur ma listes et je les regarderais un jour ou l'autre xP
Je peux depuis quelques minutes déclarer que j'adore Eternal Sunshine of The Spotless Mind. J'aurais au moins vu un très bon film aujourd'hui °3°
C'est le meilleur film de Jim Carrey!!!
Je viens de voir un peu plus haut des films qui ont été cités comme 2001 l'odyssée de l'espace, brazil... mais je vois qu'il y en a d'autres qui n'adhèrent pas (honnêtement je n'ai jamais autant attendu la fin d'un film que devant 2001...). Et j'ai vu un autre film cité... MULHOLLAND DRIVE!!!! Suis-je donc la seule personne sur terre à détester ce film???!!!
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum
Faut pas exagérer c'est quand même pas génial j'ai trouvé. Dans le même style tu prends 'Vanilla Sky' et tu comprends vraiment qu'il est meilleur en tous points sur le sujet.
Désolé mais Carrey est un peu niais et Kate Wainslet d'habitude très bonne dans ses interprétations est encore plus niaise que jamais. Ca fait amourette d'ado c'est pas top.
Peut-être parce que tu n'as pas compris le film ou que tu ne t'es pas posé les bonnes questions. C'est une affaire d'interprétation ce film.
Oui xP moi j'avais adoré ! J'ai eu du mal à m'accrocher au début mais une fois que l'on est en plein de dedans ce film est fantastique !
12 hommes en colère : bon film, henry fonda toujours au sommet. Un très bon scénario.
Mad Max: J'exagère rien, j'ai quand même le droit d'en penser du bien nan ? =D Et honnêtement je vois pas le problème, ni avec Carrey, ni avec Winslet. En revanche, je n'aime toujours pas miss Dunst. Mais bon, je note pour Vanilla Sky, ça m'intéresse.