Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Faudra que je le lise en effet, et donc j'aurais une explication sur la fin du film ?

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
Tu trouveras tes réponses là-dedans :
Pas du tout!
Ephiros a écrit:
Faudra que je le lise en effet, et donc j'aurais une explication sur la fin du film ?

Le livre et le film de 68 (ainsi que son remake) sont assez différents, les fin sont différents, en effet:
Spoiler
Du coup lire le roman ne t'expliquera en rien la fin du film. j'ai même souvenir qu'a la fin du film une réplique: "Ils les ont fait sauter leurs bombes ! ". Cette réplique n'a rien a faire dans le roman.
Ephiros a écrit:
Oui, la seule explication que j'ai pour l'instant serait qu'il y ai eu un problème durant leur hibernation (le trou d'air dans la couchette de la seule femme à bord..) et leur navette serait alors, "revenu" sur Terre...mais bon c'est assez étrange quand même.
J'ai plus aucun souvenir du début du film, mais ça doit sûrement être ça! Ils ont eu un problème et la navette est revenu dans l'endroit le plus sûr pour les passager: la Terre.

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mait a écrit :

Citation:
Le livre et le film de 68 (ainsi que son remake) sont assez différents, les fin sont différents, en effet:
Spoiler

Ah oui c'est bien ce que je disais, donc non aucune explication, c'est à nous de la faire je pense, bon alors on va partir sur l'hypothèse du retour sur Terre de la navette par elle même ! :p

Edité par Ephiros le 26/02/2013 - 17:09

Portrait de Farek
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 132
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Moi c'est ce que j'ai fait après avoir vu TOUS les films (sauf le dernier, 'les Origines'-Hollywood plus rien à voir avec la SF^^)

C'est pour cette raison que je suis aller le voir a reculons (étant un gros fan de la licence).
Au final il est vrai que le film ne sois pas du tout fidèle au ancien film. Mais cela reste tout de même un bon film avec quelque bonne petite scène remplis d'émotion.

Pour moi le point noir de la licence reste la version de Burton.

Edité par Farek le 26/02/2013 - 20:15
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Ah oui c'est bien ce que je disais, donc non aucune explication, c'est à nous de la faire je pense, bon alors on va partir sur l'hypothèse du retour sur Terre de la navette par elle même ! :p

Le livre donne d'autres explications mais pas sur la fin du film en elle-même car la fin du livre est plus 'poétique' et ca se perd un peu comme pour la fin de '2001' d'A.C.Clarke si tu veux.

En revanche, Pierre Boulle explique bien qu'il s'agit en réalité d'une sorte de faille spatio-temporelle qui les emmène au même endroit mais avec un décalage dans le temps si bien que les occupants sont projetés dans le futur si mes souvenirs sont bons. Autre différence : Film> Astronautes (3), Roman> Couple (2).

Citation:
Pour moi le point noir de la licence reste la version de Burton.

Je suis d'accord mais franchement, le coup des deux derniers opus des 70's avec les singes qui ont un gosse puis le cirque puis les batailles interminables entre tribus de singes c'était du bullshit en puissance également !!!

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
En revanche, Pierre Boulle explique bien qu'il s'agit en réalité d'une sorte de faille spatio-temporelle qui les emmène au même endroit mais avec un décalage dans le temps si bien que les occupants sont projetés dans le futur si mes souvenirs sont bons.
Non, tes souvenirs ne sont pas bons. Le truc spatio-temporelle du roman: le voyage dure plus d'une centaine d'années, mais comme le vaisseau se déplace à une très grande vitesse, les passagers eux n'ont vieilli que de 7 ans, c'est tout (voir le paradoxe des jumeaux pour les explications).
Dans le roman, ils sont partis dans une planète différente, d'ailleurs les singes ne parlent pas français ils ont leur propre langue (ainsi que les hommes de cette planète, à l'époque ou ils parlaient...) et le narrateur a appris à la maitriser, à la fin du roman le narrateur revient sur Terre à Paris (il communique même par radio en français, mais je suis plus sûr).

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Du coup hier je me suis maté la "suite", "le secret de la planète des singes", et franchement j'ai été déçu, au début ça partait plutôt bien mais arrivé à la secte des humains supérieurs télépathes qui se cachent et vénèrent une bombe atomique, j'ai trouvé ça ridicule et absurde et j'ai décroché, surtout la fin qui pour le coup fait très "kitch" là où le premier opus a vraiment bien vieillit puisque c'est la première fois que je le voyais, 45 ans après et j'ai vraiment beaucoup aimé, sans décrocher une seconde.

Je trouve dommage que le nouveau réalisateur ai prit cet angle, ça casse un peu tout le coté philosophique du premier, j'ai aussi regretté le fait qu'on ne voit pratiquement plus Zira et Cornélius.
Je sais pas ce que donne les autres films, mais lequel est le meilleur selon vous ?

Edité par Ephiros le 27/02/2013 - 20:54

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
mait : à la fin du roman le narrateur revient sur Terre à Paris (il communique même par radio en français, mais je suis plus sûr).

Je regarderai mais à la fin il me semble qu'ils (le couple Jinn/Phyllis) ne retournent pas à Paris mais restent bel et bien dans leur vaisseau futuriste (je me souviens que le gars déploie une voile ou un truc du genre) et ils voguent dans l'espace et la fin s'arrête comme ca, mélancolique.

Ephiros : Du coup hier je me suis maté la "suite", "le secret de la planète des singes", et franchement j'ai été déçu
Mouais, comme moi la découverte du métro abandonné t'a plus puis les Casimirs de toutes les couleurs pètent un peu le truc^^ T'as raison mais perso le fond du récit avec le dieu 'bombe atomique' est trop cool je trouve... Ca m'a fait penser à 'Halo' et aux Covenants/Prophètes qui vénèrent Halo, je suis sûr que les développeurs s'en sont inspiré.

Citation:
Je sais pas ce que donne les autres films, mais lequel est le meilleur selon vous ?

Le premier, le seul et l'unique bien évidemment. Mais de toute façon c'est la loi de la saga : l'original est très souvent meilleur que les suites.

Portrait de Farek
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 132
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je sais pas ce que donne les autres films, mais lequel est le meilleur selon vous ?

Mad Max a bien répondu. Je voulais juste ajouté que dans mes souvenir la série tv était plutôt sympa. Enfin je l'avais vu étant gamin et je ne l'ai jamais revu depuis, contrairement au films. Du coup la revoir aujourd'hui me ferais peut être mal XD

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
Je regarderai mais à la fin il me semble qu'ils (le couple Jinn/Phyllis) ne retournent pas à Paris mais restent bel et bien dans leur vaisseau futuriste (je me souviens que le gars déploie une voile ou un truc du genre) et ils voguent dans l'espace et la fin s'arrête comme ca, mélancolique.
Le problème, c'est que le couple Jinn/Phyllis ne sont pas des personnages du "roman" à proprement parlé, ils n'ont rien avoir avec l'histoire (ou presque), mais tu as aussi raison à la fin Jinn/Phyllis voguent dans l'espace... Le narrateur quant à lui il passe à la fin au dessus de Paris, d'ailleurs il est tout content de voir la tour Eiffel, mais il atterrit un peu plus loin, et puis dans son vaisseau ils ne sont pas à deux mais à trois...