Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11859 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Apowelsh
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Et si on n'aime pas les vieux...
Ce sont les spectateurs les plus cools en général !!

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Terminator Renaissance : perso, ça ne m'a pas branché surtout quand on apprécie les Terminator de Cameron. Par contre j'ai bien aimé le clin d'oeil vers la fin lorsque Arnold Schwarzenegger apparaît, le trucage est super bien fait. Autrement, les personnages n'ont pas été assez approfondis, Christian Bale en John Connor bof, il y a aussi Sam Worthington (Avatar), Bryce Dallas Howard (Le Village, Spider Man 3) et Helena Bonham Carter : tout ce petit monde n'a pas été mis en valeur. Quelque fois le film me rappelle Mad Max, avec notamment un enfant qui ne parle pas, les décors très 'trash', désertique où l'essence se fait rare...Et un point qui m'a perturbé, c'est la saturation des couleurs. Je pense qu'ils ont fait exprès d'atténuer les couleurs pour rendre une ambiance très neutre, toujours noir, gris, marron.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Sens Unique jviens de la voir à l'instant sur arte, un excellent thriller,avec un Costner impeccable qui met même un peu trop en retrait Gene Hackman,par contre la fin m'a laissé perplexe....

Spoiler

Edité par IIDarkSonicII le 25/02/2013 - 22:53

El Tom Cruzinho

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Un autre thriller pas mal aussi avec Kurt Russell Obsession fatale : bon film, angoissant avec de bons acteurs.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Sens Unique jviens de la voir à l'instant sur arte, un excellent thriller,avec un Costner impeccable qui met même un peu trop en retrait Gene Hackman,par contre la fin m'a laissé perplexe....

En plus c'est bavard p'tain ! Et décors intérieurs en permanence, toujours entre 4 murs. J'ai remarqué aussi qu'un loueur de bateaux pouvait faire la sécurité au Pentagone > Bizarre^^
La fin redonne de l'espoir quand à l'intérêt de l'intrigue et en même temps laisse sur sa fin...

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
En plus c'est bavard p'tain ! Et décors intérieurs en permanence, toujours entre 4 murs. J'ai remarqué aussi qu'un loueur de bateaux pouvait faire la sécurité au Pentagone > Bizarre^^
La fin redonne de l'espoir quand à l'intérêt de l'intrigue et en même temps laisse sur sa fin...

Bravo Michel ^^
pour ce qui est du cadre et des nombreux dialogues ça m'a pas trop dérangé, de toute façon je m'attendais à ça donc....

El Tom Cruzinho

Portrait de Ephiros
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926

Hier soir je me suis regardé la planète des singes, le film de 1968, vu que c'est pas ma génération du tout, c'était donc la première fois que je le voyais :p

Une chose que je n'arrive pas bien à comprendre...

Au début Taylor explique qu'ils partent pour une mission où ils seront mis en hibernation, dans une navette spatial qui a quitté la Terre en 1972 pour atteindre la constellation d'Orion (pour voir si il y a de la vie ailleurs si j'ai bien compris) en voyageant à la vitesse de la lumière.

A plusieurs reprise il compare les années entre eux et la Terre..on comprend que eux sont en 1972 et la Terre en l'an 3972 quelque chose comme ça.

Alors comment est-ce possible que cette fameuse planète des singes soit en fait la Terre ?

Eux même disent clairement être atterrit sur une planète inconnu, à plusieurs millier d'années lumière de la Terre.

Ca voudrait dire que pendant tout leur voyage dans l'espace, ils ne sont pas allé vers leur destination, mais ont tourné en rond autour de la Terre, sans le savoir, pour finalement atterrir dessus ?

J'ai vu que dans le livre, la version est différente et donne une explication du retour sur Terre, puisqu'ils sont censé reprendre une navette pour retourner sur Terre, et là ils s'aperçoivent qu'elle est désormais "contrôlé" par les singes, 2000 ans plus tard donc, mais dans le film on a aucune explication de comment ils ont pu retombé sur Terre au lieu d'aller vers leur destination ?

Edité par Ephiros le 26/02/2013 - 15:05

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Aucunes idées hélas, peut être qu'il a eu de petit changement durant leur hibernation. Je ne me souviens même plus du début de ce film.

Portrait de Ephiros
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926

Oui, la seule explication que j'ai pour l'instant serait qu'il y ai eu un problème durant leur hibernation (le trou d'air dans la couchette de la seule femme à bord..) et leur navette serait alors, "revenu" sur Terre...mais bon c'est assez étrange quand même.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Tu trouveras tes réponses là-dedans :

Moi c'est ce que j'ai fait après avoir vu TOUS les films (sauf le dernier, 'les Origines'-Hollywood plus rien à voir avec la SF^^)