Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11861 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Apowelsh
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Tu me dira ce que t'en as pensé si tu vas le voir !

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Ah et bien moi je préfère largement "A History of Violence" à "Les Promesses de l'Ombre" vous voyez, comme quoi.

J'aime la simplicité scénaristique du premier et sa tension permanente. Un grand jeu d'acteur et une brillante direction, c'est tout ce que j'attends pour faire un bon film. Un excellent Cronemberg !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

'A History of violence' est bien, plan séquence de ouf au début d'après ce dont je me souviens, personnage héroïque impressionnant, Chrysler 300C trop classe... Mais aussi scénario simpliste et très très prévisible : OUI le gentil est VRAIMENT un ancien tueur qui n'est pas amnésique du tout^^

'Les Promesses de l'ombre' reste pour moi et actuellement le MEILLEUR film de cronenberg de part son scénario ultra étoffé avec des recherche assez pointues sur la mafia russe à Londres (les bonus, j'ai l'édition double DVD, le montre clairement), des acteurs encore plus prestigieux dont la rencontre ne fait pas tâche, des scènes de violence rarement aussi bien filmées... Et une fille à moto c'est toujours cool : Ici Naomie Watts, Kierston Wareing dans 'It's a free wolrd!' par exemple.

Portrait de Apowelsh

Pour ma part les deux sont assez différents mais se valent sensiblement.

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
le MEILLEUR film de cronenberg

Pour moi ça serait plutôt la mouche ou videodrome :p

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Vu hier: "I love you Philip MOrris" avec Jim Carrey. J'avais un peu peur vu le dernier film de Jim Carrey que j'ai vu qui sans être une bouse totale ne m'a pas laissé une impression impérissable. En fait, Carrey a joué comme d'habitude, c'est à dire qu'on a eu droit a un personnage drôle qui voulait parfois nous émouvoir, tout en se voulant parfois parodique (une ou deux fois je me suis demandé si il était sérieux ou parodique), le tout avec son lots de grimace (mais pas trop). Ewan McGregor était parfait dans son rôle, du coup c'en était parfois bizarre (surtout que j'ai en tête que lui, c'est Obi-Wan Kenobi).Ah oui, dernier truc, la lumière du début du film et la tête de Jim Carrey m'avait fait pensé que l'histoire se déroulait pendant les année 70, puis petite à petit je me suis aperçu que non. Enfin bref, en tout cas bon film, même si j'ai trouvé dérouté de rire en voyant un gars condamné à vie et enfermé 23h/24h, disposant seulement d'une heure d'exercice et de douche...

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

T'avoueras que c'est touchant et original en bousculant un peu les codes du ciné US tout de même mait ?

Moi j'ai apprécié en tout cas, le scénario évolue même pas mal et on n'est pas dans du loufoque à tout prix, une part de sérieux reste ancrée constamment aussi.

Portrait de Apowelsh

J'ai vu Steak avec Eric et Ramzy, ce film fut massacré par la critique.
Pourtant c'est une oeuvre très particulière, je n'y ai pas vu une comédie comme on a voulu la vendre, mais plutôt une satire de la société. On sent chez le réalisateur une volonté de soigner chaque plan. Alors oui certes l'intrigue n'est pas à retenir, mais il faut relativiser le fait qu'on n'a pas à faire ici à une comédie classique d'Eric et Ramzy mais à un film bien plus profond qu'il n'en à l'air.

Edité par Apowelsh le 19/02/2013 - 18:37
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Steak (de Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo) a reçu la pire promo qui soit, il a été vendu pour ce qu'il n'était pas.

Quand tu regardes ses autres films comme Rubber, tu comprends mieux ce qu'il voulait faire. Et ce qu'il a réussi à faire d'ailleurs. Le film est bon dans son genre. Ce n'est pas une comédie, mais il est pourtant complètement barré et il fait souvent rire, même si on ne sait jamais vraiment de quoi.

C'est le style Dupieux. Eric & Ramzy n'était pas forcément un mauvais choix d'acteurs, mais ils n'auraient surement pas du faire la tournée des plateaux de TF1 pour vendre ce film, et encore moins diffuser cette bande annonce honteuse et trompeuse !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Apowelsh

Totalement d'accord avec toi Elfmaniac !