Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11861 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
Si l'on compare avec les westerns de merde post-2000 et pire années 90, c'est un très bon film désolé !
Mouais, mouais, ce fut un bon film. Même si le thème abordé par le film (c'est ce qui m'avais surpris) la fin de "l'Ouest" a déjà été traité des milliers de fois, le dernier film que j'ai suivi y traitant n'est autre que "Il était une fois en Amérique", du coup j'ai été amené à faire la comparaison. Il y a aussi un truc bizarre, (bon désolé pour les mini spoil) le duel final, tu as vu leur "garde"? Mortensen se tient comme un duelliste français, alors que Irons se tient comme un vrai cowboy! Je ne sais pas si ce fut fais en connaissance de cause, ou bien si ou contraire ce fut une incohérence....

Citation:
Il y a eu un duel 2-4, ce ne fut pas spectaculier,
OMG!!!!!!!!!!!!!

Mad Max a écrit:
Ce n'est pas un film de gunfights en effet, Ed Harris a décidé de faire autrement et c'est courageux vu comment ce genre est mal vu par les producteurs ! Je me demande comme il a obtenu ses 20 millions d'ailleurs
Eh bien, justement je dis que j'ai apprécié ça, j'ai apprécié ce duel 2-4 parce que paradoxalement en ne faisant pas du trop spectaculaire, j'ai trouvé que Ed Harris avait innové, et c'est très louable.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
la fin de "l'Ouest" a déjà été traité des milliers de fois, le dernier film que j'ai suivi y traitant n'est autre que "Il était une fois en Amérique", du coup j'ai été amené à faire la comparaison.

Ca fait bien longtemps que le western est un genre sous-exploité voire abandonné. Tu me parles d'un film des années 80 mais si l'on compare avec les westerns récents il est au-dessus du lot...
Citation:
Il y a aussi un truc bizarre, (bon désolé pour les mini spoil) le duel final, tu as vu leur "garde"? Mortensen se tient comme un duelliste français, alors que Irons se tient comme un vrai cowboy!

C'est pour le style je pense. Viggo Mortensen voulait se la péter et donner un style particulier à son perso sinon il serait largement bouffé par celui de Ed Harris qui semble être son maître même si on ne cesse de les mettre à égalité en instaurant un respect mutuel assez solennel.
Citation:
OMG!!!!!!!!!!!!!

Tu t'es mangé là^^
Citation:
Eh bien, justement je dis que j'ai apprécié ça, j'ai apprécié ce duel 2-4 parce que paradoxalement en ne faisant pas du trop spectaculaire, j'ai trouvé que Ed Harris avait innové, et c'est très louable.

OK ! On est bien d'accord, c'est un film posé, sans être contemplatif ni orienté action.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800

Je ne sais pas si vous connaissez ce site : http://www.freemooviesonline.com/ mais il permet de voir de vieux films tombés dans le domaine public. Je m'en fais un de la partie SF de temps en temps pour rigoler devant un bon nanard millésimé. Le dernier a été Planet Outlaws qui est sorte de fable futuriste sous fond de morale pro-occidental. Bon tout est à jeter dans ce film qui n'est même pas drôle...

Sell kids for food

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Citation:
Je ne sais pas si vous connaissez ce site : http://www.freemooviesonline.com/ mais il permet de voir de vieux films tombés dans le domaine public.

Je ne connaissais pas mais merci, j'irai faire un tour ce soir.

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Je ne sais pas si vous connaissez ce site : http://www.freemooviesonline.com/ mais il permet de voir de vieux films tombés dans le domaine public. Je m'en fais un de la partie SF de temps en temps pour rigoler devant un bon nanard millésimé. Le dernier a été Planet Outlaws qui est sorte de fable futuriste sous fond de morale pro-occidental. Bon tout est à jeter dans ce film qui n'est même pas drôle...

Y a que des bouses sur ton site ou quoi ? xD

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Je viens de voir Le Territoire des loups.

Magistral tout simplement, j'ai encore des frissons.

Je pensais voir un énième film de survie totalement cliché, voire même un pseudo documentaire sur les loups ou même pire un film d'action à gogo où loups et hommes s'affronteraient tout au long du film...

Mon dieu que j'ai mal jugé ce film.

Outre les paysages magnifiquement filmés, la performance des acteurs (Neeson en tête bien évidemment).

C'est un film poignant, extrêmement dur, rempli d'émotions fortes et réflexions philosophiques sur la vie, la mort, dieu, etc... (l'homme est un loup pour l'homme) et en plus de ça c'est poétique... comblé le tout avec une bande son sublime et vous pouvez être sûr de lâcher quelques larmichettes.

La fin est magnifique et n'est absolument pas bâclée.

Je suis juste déçu que les loups soient pas très bien rendus (mais en même temps c'est pas très important).
Et je suis aussi très déçu de ne pas l'avoir vu sur grand écran.

Edité par Anonyme 01 le 29/01/2013 - 22:10
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Hier matin j'ai vu "Dans la Brume Électrique" de Bertrand Tavernier (1er film de Tavernier que je vois) avec Tommy Lee Jones.

Je dois dire que je suis un peu mitigé sur le film, en fait y'a 2 choses qui m'ont un peu dérangé :

- la narration par TLJ en voix-off.
- ses hallucinations auditives et visuelles d'anciens soldats confédérés.

J'ai trouvé ça assez mal amené et puis surtout un peu trop too much.
Sinon dans l'ensemble le film est pas trop mal mais sans plus, je m'attendais à mieux.
Heureusement qu'il y a la musique des crédits qui rattrape un peu tout le film

Spoiler

Edité par Yamchatte le 30/01/2013 - 01:22
Portrait de Apowelsh
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432

Quelqu'un a vu le documenteur de Casey Affleck sur Joaquin Phoenix: I'm still here ?

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Quelqu'un a vu le documenteur de Casey Affleck sur Joaquin Phoenix: I'm still here ?

Non mais rien que ton avatar donne envie de savoir ce qu'a fait Phoenix pendant ses années d'activité.

Enfin... Moi ca m'énerve un peu ceux qui disent qu'ils font une pause dans leur carrière ou alors arrêtent tout court alors qu'en fait non

Portrait de Apowelsh
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432

Citation:
Enfin... Moi ca m'énerve un peu ceux qui disent qu'ils font une pause dans leur carrière ou alors arrêtent tout court alors qu'en fait non

En quoi ça t'énerves ? Là il y avait "une cause" à cet arrêt.