Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11861 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cocoon94
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 178
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pour The box, justement je n'ai trouvé aucun moment angoissant. Puis ce que je regrette c'est vraiment la rapidité avec lesquels les événements s'enchaînent sans cohérence particulière j'ai l'impression.

Spoiler

Bref je n'ai pas aimé même si le film m'a fait moins détesté Cameron Diaz.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800

Django Unchained. Vraiment du grand cinéma. Les acteurs sont excellents (surtout Waltz, DiCaprio et Jackson), les changements d'ambiance dans le film sont toujours aussi réussis et restent la marque de fabrique de Tarantino. Et puis techniquement, rien à redire

Sell kids for food

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
du grand cinéma

Faut pas exagérer non plus. Ça serait du " grand " cinéma j'aurais vu un autre intérêt que celui de me divertir devant le film.

Edité par BlackCatsXIII le 26/01/2013 - 19:02
Portrait de Tarken
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 1366

Moi c'était Gantz, un film japonais en deux parties très réussi, adapté d'un manga (un drama du coup ?). Le scénario est super original et le film est magnifique.

Edité par Tarken le 26/01/2013 - 19:03

Les Kirby's sont nos ennemi

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

The Amazing Spider-man : des sentiments partagés, c'est un divertissement réussi et efficace... mais je comprends pas l'intérêt du reboot. Il part sur quasiment les exactes même bases que les films de Raimi. Pas tellement dans l'histoire générale, mais dans le ton. Cela fait des siècles que je n'ai pas lu le comics alors peut-être que c'est tout simplement le personnage qui est comme ça, un peu "goofy". Mais c'était déjà le ton adopté par Raimi, un héros complètement incohérent qui ferait passer Superman pour une petite fille, qui est articulé de manière superficielle (ah ! la seule balle de tout le film qui le touche lui a éraflé la cuisse ! cela expliquera sa démarche boitillante pour le dernier quart d'heure, même si jusqu'à présent il était intouchable), avec les mêmes scènes un peu maladroites que dans les films de Raimi.
Je m'attendais pas à un reboot à la Dark Knight, mais je me disais que tant qu'à faire un reboot, autant explorer une direction nouvelle. Après j'avoue je suis pas un grand fan des premiers Spiderman de Raimi, ni du personnage Spiderman.

Ted : il y a des moments drôles et réussis, mais je n'ai pas aimé l'esprit du film. Mila Kunis tu es bonasse et tout, mais sérieusement ton personnage souffre des pires ressors de la comédie :p

Le dernier rempart : ça fait toujours plaisir de revoir ce bon vieux Arnold, le film est sympa, il est vraiment dans l'esprit "film d'action cliché". Avec un méchant qui fait le méchant, des gentils qui sont gentils, des intrigues amoureuses que tu connais après cinq minutes de film, des personnages dont tu connais le destin en quelques phrases, des courses de voiture et des face à face improbables... il remplit son office !

Le monde de Charlie : sympa. Logan Lerman s'en sort mieux que je l'imaginais. Après coup d'ailleurs, je trouve l'affiche assez ratée mais je vais pas m'étendre ça spoile peut-être :p

Citation:
Ça serait du " grand " cinéma j'aurais vu un autre intérêt que celui de me divertir devant le film.

C'est dans tous les Tarantino je trouve, quelque chose de jouissif et de divertissant mais qui n'a pas forcément d'intention.

Edité par Ixyon le 26/01/2013 - 19:19
Portrait de DoTT
Contributions: 4004

Ixyon,
sur TED ça t'a pas choqué ce plan avec TED qui se mets une espèce de liquid sur le visage en gros plan, moi ça m'a ultra choqué !

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
C'est dans tous les Tarantino je trouve, quelque chose de jouissif et de divertissant mais qui n'a pas forcément d'intention.

Je parle pas d'intention, souvent les messages s'envoient inconsciemment du part du réalisateur. Et puis c'est pas forcemment voulut mais certains de ces films peuvent aller plus loin que la simple facette de son film, ce django lui ne le fait pas à coup sûr.

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Citation:
Ixyon,
sur TED ça t'a pas choqué ce plan avec TED qui se mets une espèce de liquid sur le visage en gros plan, moi ça m'a ultra choqué !

Avec la caissière dans l'épicerie ? Oui c'était très moyen, il y a beaucoup d'humour potache et de facilités à ce niveau je trouve. On ressentait beaucoup la volonté de choquer juste pour choquer...
Il mérite son rating mais il est allé le chercher.

Citation:
Je parle pas d'intention, souvent les messages s'envoient inconsciemment du part du réalisateur. Et puis c'est pas forcemment voulut mais certains de ces films peuvent aller plus loin que la simple facette de son film, ce django lui ne le fait pas à coup sûr.

En effet il y a des dialogues intelligents qui apportent quelque chose et tous ses films ne sont pas superficiels. Je parlais surtout de l'état d'esprit dans lequel je regarde les Tarantino, davantage pour le côté cinéma jouissif que pour y trouver forcément quelque chose de consistant.
Mais je n'ai pas encore vu Django ceci dit.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Moi c'était Gantz, un film japonais en deux parties très réussi, adapté d'un manga (un drama du coup ?). Le scénario est super original et le film est magnifique.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

TED> Etant un grand fan de tout ce que fait Seth MacFarlane, je dois dire que j'ai été déçu de ce Ted mais rien qu'en ayant vu la bande-annonce je savais que le film serait très moyen, tant au niveau de l'humour que du scénar.
Le truc c'est que Seth a repris un style d'humour similaire à ce qu'il fait dans Family Guy mais quand c'est fait par des vrais acteurs dans un vrai film ben c'est beaucoup moins drôle.

Je suis sur que s'il faisait un Family Guy : The Movie, ça serait pareil. En DA ça passe mieux c'est tout (en tout cas pour moi).
La moitié des scènes censées nous faire rire je les ai trouvé ultra lourdes ou alors faut fumer un bon joint avant de mater le film.
Bref, je savais à quoi m'attendre, mais pour un premier film je m'attendais à mieux quand même.

Pour ceux qui voudrait un des meilleurs aperçu du talent d'écriture des créateurs de FG je vous conseille de regarder ça > http://griffin-tv.com/0.5-Cavalcade-of-Cartoon-Comedy.html

Edit: J'aimerais tant que quelqu'un corrige les fautes dans le titre du topic :p

Edité par Yamchatte le 27/01/2013 - 03:29