Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Vous n'êtes pas les seuls à détester les batman de Burton! Je les hais aussi!

c'est vrai que je trouve que les récents batman sont les meilleur point barre, mais bon j'ai l'impression que quand on dit ça on se fait direct incendier sur tout les forums
l'autre fois je me suis risqué à dire que Batman the dark night rises était mieux que les deux de burton, bah je me suis pris 20 post dans la gueule d'insulte....

El Tom Cruzinho

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Allez dire ca à DG de Pad a Wam^^

Nan mais vous avez raison ca a vieilli... D'ailleurs ca me donne une idée pour LE prochain duel ciné, vous le saurez bien assez tôt.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

BlackCatsXIII a écrit:
Bon, je viens de voir Batman ( 1989 ) de burton sur arte. Et mon dieu que c'était nul ^^" les personnages ont aucunes psychologies, il y a rien de profond et de convaincant. Les situations sont nanardesque a souhait, et je parle pas des costumes des personnages.. Bref, un film à voir si on a envie de s'endormir.
Eh ben moi aussi je l'ai suivi, et j'ai beaucoup apprécié.

J'ai souvent tendance à qualifier de nanardesque des films qui se prennent excessivement très au sérieux tout en étant ridicules. Par contre dans ce batman là, j'ai souvent senti de la dérision, ça se sentait que le but est de faire rire, ne pas partager l'humour de Burton c'est une chose, mais dire que c'est nanardesque, c'est autre, mais bon je m'y connais pas trop .

Bon faut aussi voir que ces derniers temps, je me suis fait et refait beaucoup de film non-réalistes pour ne pas dire complètement loufoques (huit et demi, l'heure du loup, etc...) et que le côté pseudo-réalistes des Batman de Nolan ne m'impressionne pas temps que ça, du coup Batman, c'est passé comme une lettre à la poste.

Sinon, ça faisait un bail que j'avais suivi ce film, du coup ce fut l'occasion de me remémorer cetaine choses: l'acide avait sérieusement endomagé le visage du Joker, il est pas beau à voir sans maquillage (j'ai d'ailleurs noté lors de sa première apparution en public un tout petit clin d'oiel à Métropolis... ou peut être pas), au niveau des costumes il y avait par moment un style année 30/40 qui cotoyait les année 80, sûrement un clin d'oeil à l'époque de la première parution de Batman, et bien sûr au niveau des décors la marque de fabrique de Burton: le gothique (WTF l'église! c'est bizarre, mais un moment j'ai pensé à sueur froide). J'ai aussi été surpris de voir que certains thèmes abordés par Nolan l'étaient déjà par ici, quoique pas abordé en profondeur: le fait qu'Alfred se refuse à voir Bruce risquer sa peau à Batman, le fait de partager son fardeau, etc...

A la différence du Joker de Nolan qui est excité par le défi que lui offre Batman, on a affaire ici à un Joker qui est complètement jaloux de Batman! c'est pas tout à fait un anarchique, même si il s'en donne les apparence: il s'intéresse beaucoup à son image et voudrait être le centre de l'intérêt du monde tout en le méprisant, ces deux personnages sont vraiment opposés.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J'ai souvent tendance à qualifier de nanardesque des films qui se prennent excessivement très au sérieux tout en étant ridicules.

Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'on se moque dans quelques années du côté très dramatique de la trilogie Nolan (Je me demande comment les grognements hérités de 30 ans de tabagisme de Christian Bale vont vieillir.). Pour moi, ce sont deux visions qui se valent en tous cas. Psychologiquement, le Bruce Wayne de Keaton est peut-être plus habité que celui de Bale et le Joker de Nickolson est génial. Côté musique et décors, je pense que le Batman de 1989 est aussi plus marquant.
Mais bon, certains trucs ont vieilli à mes yeux comme la gestuelle (les personnages qui se retournent au milieu d'une tirade). Et la vision de Nolan me correspond nettement plus malgré tout.

Sinon, je compte fêter Noël en retard en revisionnant Bad Santa.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
ça se sentait que le but est de faire rire, ne pas partager l'humour de Burton c'est une chose, mais dire que c'est nanardesque, c'est autre, mais bon je m'y connais pas trop .

Bah dans certaines situations c'est sûr que ça se voit mais par exemple..
Spoiler

Citation:
l'acide avait sérieusement endomagé le visage du Joker, il est pas beau à voir sans maquillage

C'est un peu bizzare d'ailleurs, son visage entier a passer quelques minutes dans l'acide, mais il y a que le contour de la bouche qui a été endommagé, je trouvais ça original au premier abord mais pas réaliste, il aurait fallut également que ces yeux, etc.. soit déformé.
Et puis je préférais largement l'histoire du " why so serious "
Citation:
le Joker de Nickolson est génial.

En quoi ? moi j'ai pas trouver son personnage super au contraire. Le costume est bof, et la psychologie du personnage n'est pas complexe. Comme tout bon méchant il s'intéresse a l'argent et aux femmes, alors que c'est plus compliqué que ça en réalité.
Citation:
Nan mais vous avez raison ca a vieilli...

C'est quand même sortis en 89, pour moi il y avait largement moyen à cette époque de produire quelque chose de meilleur.

Bon jregarderais batman begins, vu que je préfère le style de Nolan pour batman ( de toute façon j'ai jamais vraiment apprécié les burtons pour tout vous dire :p )
Sinon j'ai finis requiem pour un massacre, oui il était temps et je regrette pas, très bon film, voir le meilleur film sur la guerre qu'il m'ait été donné de voir..

Edité par BlackCatsXIII le 28/12/2012 - 12:07
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Moi, mon Batman préféré c'est bien celui de Burton. Les autres sont trop prises de tête, des films trop psychologiques comme Batman Begins et les Dark Knight Rises, trop d'action en dépit de l'humour. Au moins dans le Batman de Burton, il y avait de l'humour avec ce bon vieux Jack Nicholson que je trouve excellent dans son jeu.
Après, c'est vrai que ça a vieilli mais ça se regarde bien.

Edité par liloulibing le 28/12/2012 - 11:49
Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Les autres sont trop prises de tête, des films trop psychologiques comme Batman Begins et les Dark Knight Rises

Ah ? ( moi c'est justement ça que j'adore ) bon bah je commence à comprendre pourquoi j'ai pas aimé celui de burton :P C'est sûr qu'en regardant ce film en cherchant uniquement l'humour, on est pas déçu, mais perso à chaque séquence je me demandais justement pourquoi il y avait pas plus de profondeur dans les personnages, j'ai peut-être manqué un point du film, de toute façon j'aime pas trop la plupart des films basés sur l'humour..

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

moi ce qui me dérange pas en soit c'est le style de burton, ça va bien avec des films comme Beetlejuice (d'ailleurs il passe sur arte la semaine prochaine !!!) mais c'est pas vraiment adapté à un Batman, un Batman c'est censé être beaucoup plus sombre, c'est d'ailleurs ce qui le démarque des autres héros et qui en fait un héros plus "mature" et comme toi blackcats j'ai trouvé le joker banal et sans grande psychologie
et puis bon au niveau ambiance jsuis désolé mais j'ai du mal à me croire dans gotham city très franchement.....

Edité par IIDarkSonicII le 28/12/2012 - 12:46

El Tom Cruzinho

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
et puis bon au niveau ambiance jsuis désolé mais j'ai du mal à me croire dans gotham city très franchement.....

T'es trop jeune donc habitué au style noir de Nolan c'est normal.
Quand tu regardes le dessin animé sur Fce3 tu vois que Gotham c'est exactement ca, idem pour le joker fou costume violet/cheveux verts^^

Portrait de Plouc_du_site
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2011
Contributions: 95
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Faut pas oublier que Batman c'est un film basé sur un comics de DC de Bob Kane et Bill Finger! Donc ça doit être inspiré par le comics et non le contraire! Ayant lu et regardé plein de BD ou de dessin animé de Batman, j'ai en moi ma vision de Batman, un vengeur masqué après le drame de la mort de ses parents et son histoire est sombre et non joyeuse! Alors pour moi, les Batman de Nolan a plus ce côté sombre et psychologique que les Batman de Burton qui a un côté comédie!
Je ne critique pas Burton car il fait aussi des chef-d'oeuvre tel que Beetlejuice ou Edward aux main d'argent! Son Batman n'est pas vraiment ce que j'attendais à l'époque! ça m'a déçu!
Il y a beaucoup plus pire encore! Batman interprété par Adam West... Alors cette série est ridicule mais poilant!

C'est dans un monde libre que les esprits se ferment!
Et c'est dans un monde d'oppression que les esprits s'ouvrent!