Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
sketsches

Je pense que tu t'es un peu trop compliqué la vie là ! C'est "sketchs" tout simplement. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai toujours vu écrit.

Edité par liloulibing le 27/12/2012 - 18:53
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

The Hours, j'ai plutôt apprécié, je croyais que j'allais m'ennuyer, mais le charisme des actrices nous tient.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu Les Bêtes du Sud Sauvage, un film ô combien adulé ! tout ceux qui ont pu le regarder en sont ressortis "avec des étoiles pleins les yeux à la fin de la séance"... eh ben pas moi :p

Le film m'a déçu, mais pas que ! je me suis aussi un peu ennuyé... et pourtant, j'estime que je suis loin d'être le genre de public à réclamer de l'action à gogo.

Je me demande si les gens ont adoré ce film UNIQUEMENT pour la prestation de la gamine (héros central du film), certes elle est excellente, surtout pour son âge, mais cela justifie t'il les notes mirobolantes que le film a eu droit ?! bien sûr que non, ce n'est pas la seule qualité du film (fort heureusement).

L'atmosphère est plutôt...crasseuse, on voit des bêtes mortes partout, c'est le bordel partout, les gens sont tous sales, vulgaires, bourrés, cons, cruels, etc... j'ai eu l'impression de revoir la même atmosphère dans Killer Joe avec cette famille du Texas stéréotypé jusqu'à la moelle (je vous recommande grandement ce film soit dit en passant), bref là c'est un peu pareil sauf qu'on est dans la merde puissance 4, c'est crédible, donc très réussi :)

La mise en scène est plutôt bonne, et quand on sait que quasiment toutes les séquences ont été filmées à l'épaule ou à la main, ça force le respect ! le travail est là et il est de qualité.

Le seul point négatif qui m'a réellement emmerdé, c'est son scénario.

Je l'ai trouvé fade, même s'il nous pousse à avoir une réflexion philosophique sur la vie, la nature, que le tout n'est qu'un et le un est tout, etc... je pas trouvé le tout très percutant ou intéressant. La relation entre le père et la fille n'est pas touchante, l'ajout de "monstres" (issus tout droit du seigneur des anneaux) censés symboliser les peurs de la petite fille est d'un grotesque !

Le film est bon, et même si je me suis un peu emmerdé, j'ai vraiment pas trouvé le film aussi exceptionnel comme on nous l'a rabâché je ne sais combien de fois dans la presse, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont sur-noté le film uniquement pour la prestation de la gamine.

15/20, mais je vous le conseille pas :p

Edité par Anonyme 01 le 27/12/2012 - 23:14
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
15/20, mais je vous le conseille pas :p

Cher Kaz, j'ai l'impression que, comme la presse JV, tu surnotes grave^^

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Cher Kaz, j'ai l'impression que, comme la presse JV, tu surnotes grave^^

Bah si je fais la moyenne,

Scénario/narration: 11/20

Mise en scène: 17/20

Décors/atmosphère: 18/20

Jeu d'acteur: 17/20

BO: 15/20

ça fait 15,6, je me vois pas lui donné 16, autrement dit je l'ai plutôt sous-noté ^^

Le film est loin d'être exceptionnel par son scénario, même si ça m'étonne pas que certaines personnes l'ont trouvé "émouvant" voire "profond", moi je suis resté de marbre ou peut-être que je suis passé à côté de quelque chose...

Portrait de Plouc_du_site
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2011
Contributions: 95
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Film revu mainte fois et je m'en lasse pas et c'est Ip Man!
Je viens de me faire la trilogie et le 1 est le meilleur!

C'est dans un monde libre que les esprits se ferment!
Et c'est dans un monde d'oppression que les esprits s'ouvrent!

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bon, je viens de voir Batman ( 1989 ) de burton sur arte. Et mon dieu que c'était nul ^^" les personnages ont aucunes psychologies, il y a rien de profond et de convaincant. Les situations sont nanardesque a souhait, et je parle pas des costumes des personnages.. Bref, un film à voir si on a envie de s'endormir.
Sinon j'ai vu chungking express, pas mal mais l'histoire m'a pas vraiment plus. Ce qui m'a surtout marqué c'est la manière dont le film est tourné ^^
J'ai également vu Tma/Svetlo/Tma, un court métrage bien sympa que j'ai beaucoup apprécié.

Edité par BlackCatsXIII le 28/12/2012 - 00:05
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Bon, je viens de voir Batman ( 1989 ) de burton sur arte. Et mon dieu que c'était nul ^^" les personnages ont aucunes psychologies, il y a rien de profond et de convaincant. Les situations sont nanardesque a souhait, et je parle pas des costumes des personnages.. Bref, un film à voir si on a envie de s'endormir.

ah bah voilà, je me doutais bien que j'étais pas le seul à pas aimer le batman de burton

El Tom Cruzinho

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
ah bah voilà, je me doutais bien que j'étais pas le seul à pas aimer le batman de burton

Bah surtout que j'ai toujours beaucoup aimé le personnage du joker. Alors vu comment il l'a représenter.. le personnage a pas vraiment de complicité dans ce film, c'est juste un méchant bien méchant qui va mourir a la fin. A mon avis les fans de burton l'ont plus ou moins apprécier, mais si on est fan de batman je vois pas comment on peut apprécier ce film ^^" Et j'ai pas compris les critiques quand ils disent que l'univers est plus sombre dans ce film, je trouve pas, je dirais même le contraire mais bon..

Edité par BlackCatsXIII le 28/12/2012 - 00:16
Portrait de Plouc_du_site
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2011
Contributions: 95
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Vous n'êtes pas les seuls à détester les batman de Burton! Je les hais aussi!
Je plussoie blackcat pour l'avis de l'univers de ce batman!
Je ne comprendrai donc jamais les fans de la 1ère heure dire qu'ils trouvent l'univers plus sombre que les derniers opus!
L'univers des batman Burton, c'est plus du cartoon/théâtre/déguisement pour moi que d'un univers sombre!

C'est dans un monde libre que les esprits se ferment!
Et c'est dans un monde d'oppression que les esprits s'ouvrent!