Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Par "visuel" j'entends bien les effets spéciaux, la mise en scène, les décors, etc... c'est quand même un des points les plus importants que l'on se doit de prendre en compte quand on regarde un film et en particulier celui-ci, le scénario ne fait pas le film.

Moi je pensais surtout aux effets numériques ( effet spéciaux, etc.. ). Niveau décors j'ai pas été si impressionné dans titanic ( si je me réfère a mes souvenirs il y a pas grands chose de spécial a part le moment ou ils sont au salon avec les riches ) , mais c'est vrai que les décors sont important, c'est souvent les piliers de l'univers du film, voir parfois du film lui-même.
Citation:
Mais quels sont ces défauts si accentués ? si tu juges le film uniquement sur le plan scénaristique, autrement dit l'histoire d'amour tout gnangan, tu ne fais que voir la surface de l'iceberg (joli) et donc forcément tu ne pourras pas apprécier le film à sa juste valeur :p

Bah l'histoire est un problème oui, mais c'est surtout comment elle avance :p On avance de situation sans intérêt a situation sans intérêt. Alors qu'au final ça pourrait se résumer très simplement. Je veux bien que le film ne se base pas sur l'histoire, mais il faudrait qu'il se base sur quelque chose alors car là perso j'ai rien vu. ( et puis la plupart des gens que je connaisse qui aime titanic l'aime parce que " c kro triste " )
Citation:
C'est mieux :)

Oui bah je cherche pas a universalisé mes gouts xD donc voilà.

Edité par BlackCatsXIII le 25/12/2012 - 15:36
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pour ce qui est du scénario, entre Titanic et Avatar, je préfère LARGEMENT Titanic qui m'a fait verser une larme à la fin et ne pas oublier que la BO est splendide (énervante au bout d'un moment quand on la connaît par coeur mais la 1ère fois qu'on voit ce film, à la fin on se dit que oui, c'est un bon film). Et le jeu des acteurs est relativement bon.
Moi, je suis du point de vue de Kaz. Je comprends bien ceux qui veulent critiquer les "grands chef-d'oeuvres du cinéma" mais qu'ils ne commencent avec une hyperbole comme c'est une 'bouse'. Il aurait fallu dire que : Titanic est certes un film très connu mais qui présente des défauts (comme dans chaque film) qui sont : blablabla...Là, ce serait mieux passé que de dire franchement : c'est une bouse. Bouse = Merde = ne vaut pas la peine de regarder =/= Titanic.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Pour ce qui est du scénario, entre Titanic et Avatar, je préfère LARGEMENT Titanic qui m'a fait verser une larme à la fin et ne pas oublier que la BO est splendide (énervante au bout d'un moment quand on la connaît par coeur mais la 1ère fois qu'on voit ce film, à la fin on se dit que oui, c'est un bon film). Et le jeu des acteurs est relativement bon.


Citation:
Moi, je suis du point de vue de Kaz. Je comprends bien ceux qui veulent critiquer les "grands chef-d'oeuvres du cinéma" mais qu'ils ne commencent avec une hyperbole comme c'est une 'bouse'. Il aurait fallu dire que : Titanic est certes un film très connu mais qui présente des défauts (comme dans chaque film) qui sont : blablabla...Là, ce serait mieux passé que de dire franchement : c'est une bouse. Bouse = Merde = ne vaut pas la peine de regarder =/= Titanic.

Je dis juste qu'a côté des bons films que j'ai vu ( je parle pas de chef d’œuvre hein ) il est en dessous. Et j'ai pas trouver le film moyen la première fois que je l'ai vu, donc si il est ni moyen ni bon, pour moi il reste que le statut de bouse :p Chacun ses critères mais quand un film est nanardesque a souhait, et en plus ennuyant, je vois pas en quoi on aurait pas le droit de décrire ce film comme un mauvais film. Comme je l'ai dis, c'est ennuyeux et nanar pour moi, pour d'autre ça peut plaire.
Citation:
qui veulent critiquer les "grands chef-d'oeuvres du cinéma"

Là tu vas trop loin :p titanic est bien considéré mais il n'est pas considéré comme l'un des grands chefs d’œuvres ( pilier ) du cinéma.

Edité par BlackCatsXIII le 25/12/2012 - 19:48
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Là tu vas trop loin :p titanic est bien considéré mais il n'est pas considéré comme l'un des grands chefs d’œuvres ( pilier ) du cinéma.

J'ai mis chef d'oeuvre entre guillemets. Je sais très bien que ce n'en ai pas un, mais n'oublions pas que c'est un blockbuster qui a rapporté énormément d'argent et ce n'est quand même pas pour rien que c'est devenu un film culte ouvert au grand public !

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J'ai mis chef d'oeuvre entre guillemets. Je sais très bien que ce n'en ai pas un,

Non mais je voulais dire par rapport a la réputation. Titanic est très bien considéré, mais il rentre pas dans les plus grands chef d’œuvre ( en réputation je parle hein ) on le considère souvent comme un chef d’œuvre mais point barre :p
Citation:
ce n'est quand même pas pour rien que c'est devenu un film culte ouvert au grand public !

XD Oui et d'ailleurs ça va pas du tout avec ma définition du chef d'oeuvre puisque pour moi ça doit éviter d'être trop centré grand public. Je dis pas qu'il faut que des films bizarres, etc.. juste éviter de toujours appliquer la même recette parce que ça marche.
Citation:
c'est un blockbuster qui a rapporté énormément d'argent

Tout les blockbusters n'ont pas une tel réputation, enfin.. je crois

Edité par BlackCatsXIII le 25/12/2012 - 19:52
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Moi je pensais surtout aux effets numériques ( effet spéciaux, etc.. ). Niveau décors j'ai pas été si impressionné dans titanic ( si je me réfère a mes souvenirs il y a pas grands chose de spécial a part le moment ou ils sont au salon avec les riches ) , mais c'est vrai que les décors sont important, c'est souvent les piliers de l'univers du film, voir parfois du film lui-même.

Oui c'est important, il y a qu'à voir le seigneur des anneaux, Avatar, Batman Rises, Avengers et compagnie pour s'en rendre compte, les décors sont aussi beaux que les effets numériques, si c'est plaisant à l’œil alors tant mieux ! on n'a pas à cracher bêtement dans la soupe uniquement parce qu'il cherche à nous éblouir sans rien nous proposer derrière parce qu'en règle générale c'est faux !

Citation:
Bah l'histoire est un problème oui, mais c'est surtout comment elle avance :p On avance de situation sans intérêt a situation sans intérêt. Alors qu'au final ça pourrait se résumer très simplement. Je veux bien que le film ne se base pas sur l'histoire, mais il faudrait qu'il se base sur quelque chose alors car là perso j'ai rien vu. ( et puis la plupart des gens que je connaisse qui aime titanic l'aime parce que " c kro triste " )

Bah oui c'est triste, tout un tas de gens ont crevé dans cet accident, c'est pas triste ça ? d'ailleurs en le regardant je me suis toujours demandé ce que je ferais si j'avais été sur le bateau ce soir là (un radeau de fortune ^^).

Il faut pas se limiter qu'à la pseudo histoire d'amour, pour moi elle passe au second plan, si le film a réussi à me procurer des émotions c'est clairement pas grâce à l'intrigue "Roméo et Juliette" même si elle a une place prédominante tout au long du film, il faut pas non oublier ce qu'il y a à côté.

Citation:
Oui bah je cherche pas a universalisé mes gouts xD donc voilà.

Bien sûr, mais le fait de qualifier tel ou tel film d'excellent ou de bouse sans vraiment expliquer pourquoi m'énerve pas mal !

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Oui c'est important, il y a qu'à voir le seigneur des anneaux, Avatar, Batman Rises, Avengers et compagnie pour s'en rendre compte, les décors sont aussi beaux que les effets numériques, si c'est plaisant à l’œil alors tant mieux ! on n'a pas à cracher bêtement dans la soupe uniquement parce qu'il cherche à nous éblouir sans rien nous proposer derrière parce qu'en règle générale c'est faux !

Oula, t'as mis beaucoup de film en même temps que j'aime pas, vas falloir se calmer ( j'aurais préfèré que tu me cite des films comme l'odyssée de l'espace, eraserhead, etc.. ) xD oui le numérique c'est bien pour embellir les choses, mais c'est pas non plus le fondement de l’esthétique d'un film. Et pis dans titanic on voit quelque fois le bateau, moué ça a rien d'extraordinaire ni d'original.. donc non je vois pas les points fort de l'esthétismes dans Titanic.
Citation:
Bah oui c'est triste, tout un tas de gens ont crevé dans cet accident, c'est pas triste ça ? d'ailleurs en le regardant je me suis toujours demandé ce que je ferais si j'avais été sur le bateau ce soir là (un radeau de fortune ^^).

C'est pas triste, ils sont en skate ils s'amusent comme des fou furieux.

Edité par BlackCatsXIII le 25/12/2012 - 20:09
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pour ce qui est de la BO et des jeux des acteurs, vu que je vois que ça te dérange, comparé à d'autres films, le jeu des acteurs n'est pas choquant et le BO est émouvante. Mais ça parle plus aux filles ça...

Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Et pis dans titanic on voit quelque fois le bateau, moué ça a rien d'extraordinaire ni d'original.. donc non je vois pas les points fort de l'esthétismes dans Titanic.

Rien que le reproduction fidèle à l'original. Ils ont fait un mélange de vrai et d'images de synthèse. Les costumes d'époque, l'intérieur du navire...tout.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
donc non je vois pas les points fort de l'esthétismes dans Titanic.

Quand il sombre c'est quand même quelque chose non ?

L'intérieur du bateau est très beau aussi, même lorsque ça penche et que tout se casse la gueule ^^

Il y a quand même eu des efforts de fait ! c'est pas comme si le travail était bâclé.

Citation:
C'est pas triste, ils sont en skate ils s'amusent comme des fou furieux.

Ouh le vilain ^^

Merci faux raccord !

Edité par Anonyme 01 le 25/12/2012 - 20:11