Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Samedi je me suis maté ça

Du pixar comme il en faut, un très bon film d'animation avec de l'humour geek et grand public

Spoiler

On sent la passion dans ce film, un petit hommage nostalgique pour les salles d'arcades des réalisateurs, et ça c'est bon.
Et vous, qu'en pensez vous?

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Yam : Les romans sont longs ou pas ?

Ouais pas mal tout de même, je ne connais pas le nb de pages des 2 romans mais t'en as pour pas mal de temps. Par contre, les éditions Pocket (rééditions récurrentes car bonnes ventes) sont imprimées avec une grande police.
Difficulté : Moyen. Moi j'ai lu ca à 16a.

PS : Je crois que pour 'Ralph' on enjolive un peu trop le truc autour des JV, ca reste une aventure banale made in Disney

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Hier soir je me suis fait Cube Zero.

Alors oui je savais que ce film ne valait pas un clou mais je l'ai quand même regardé. J'ai bien aimé le premier opus, l'idée de base était vraiment pas mal. J'ai un peu moins aimé le deuxième même s'il y avait de bonnes idées. J'ai voulu regarder ce Cube Zero pour conclure la trilogie et aussi pour mieux comprendre. Autant vous dire qu'il n'y aucun intérêt à le mater si vous n'avez pas vu les deux précédents.

La fin est assez surprenante et fait référence au premier Cube. Je n'ai pas adoré ni détesté, ça reste du Cube.

Edité par Lockoss le 10/12/2012 - 13:10
Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pour "Dune", c'est bon à savoir, je vais aussi lire les livres avant de revoir le film.

Dans un autre registre, "L'impossible monsieur bébé" de Howard Hawks diffusé il y a quelques jours. Excellente comédie, j'étais assez étonné d'ailleurs, j'ai toujours tendance à croire avant de voir une vieille comédie que l'humour sera complètement désuet, et que je vais m'ennuyer ferme.
Ben en fait non, c'est drôle et attachant, et ça m'a rappelé "le sport favori de l'homme", également de Howard Hawks, excellent aussi.

Edité par CYAN le 12/12/2012 - 19:13
Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

et bas aujourd'hui de 17h15 à 20h25 ( The hobbit ) Juste EPIC

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@X-RAMBO-X: Hum... on a assisté à la même séance...

CYAN a écrit:
Dans un autre registre, "L'impossible monsieur bébé" de Howard Hawks diffusé il y a quelques jours. Excellente comédie, j'étais assez étonné d'ailleurs, j'ai toujours tendance à croire avant de voir une vieille comédie que l'humour sera complètement désuet, et que je vais m'ennuyer ferme.
Je me suis malheureusement endormi au milieu pour me réveiller à la fin (le boulot... le boulot). J'ai noté que ce n'était pas un doublage d'époque et aussi que Katharine Hepburn était jolie (j'ai toujours pensé qu'elle était vilaine). Dans tous les cas, moi aussi j'ai apprécié l'humour, faut croire que j'essaie parfois de m'adapter au film selon l'époque.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

O_o

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ouais, je l'attend de pied ferme lui, même si je n'en attend strictement rien du tout, ça pourrai même être le navet du siècle.
Scénario en phase avec les délire des japonais : un gros monstre attaque et on lui rentre dedans avec un robot.
Classique comme ligne directrice mais efficace.
Notons que GladOs à joyeusement accepté de faire parti du staff pour prêter sa voix à l'ordinateur de la boite de conserve.

D'un coté j'adore tout ce qui est robot géant qui tape sur des monstre, mais de l'autre ce film ne correspond pas du tout à mes attente en la matière. Je m'explique : de un c'est trop sombre putain ! On peut pas avoir un peu de soleil où un truc du genre ? Sérieux... Ensuite le design des robot est pas mal, mais leurs apparence c'est du déjà vu de chez déjà vu, voici un exemple :

Spoiler

J'ai l'impression de voir exactement les mêmes tôles et les même bout de ferrailles qui dépasses qu'ils mettent de partout pour donner le plus de réalisme possible à la chose (oopas) mais qui nuit à l'apparence du robot.
J'aurai aimé quelque chose de plus épuré...

Bon, je fait ma fine bouche donc il ne faut pas me prendre au premier degré d'autant plus qu'on a vu 30 secondes de robots dans une ambiance trop sombre bordel de merde.

Autrement je pris pour que ce film ne comporte que 20 minutes de pétage de gueule d'extraterrestre et 80 minutes où le héros cherche à se taper la nana.

Edité par Joemenix le 13/12/2012 - 09:15
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Notons que GladOs à joyeusement accepté de faire parti du staff pour prêter sa voix à l'ordinateur de la boite de conserve.
Ah ouais, j'ai aussi eu cette impression.

Portrait de fernesh
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 436
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Yep jsuis allé voir The Hobbit en avant-première, putain quelle claque, au niveau visuel ou sonore :)
Il n'arrive pas à la hauteur du Seigneur des Anneaux mais en même temps, avec un conte pour enfant, je vois pas comment Peter Jackson aurait pu le rendre plus épique qu'il ne l'ai déjà. J'ai aimé les personnages, le fan-service, les décors, les dialogues, le déroulement, presque tout en fait.
Loin d'être déçu, et cette scène avec Gollum, la tête qu'il fait un moment m'a presque mit la larme à l'oeil, vraiment du bon boulot sur le CGI

Edité par fernesh le 13/12/2012 - 16:12

fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :

Spoiler