Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1254
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La tension chute vite à partir du moment où les trois persos principaux font cause commune, et je m'étais ennuyé toute la seconde partie.

C'est sûr que si on s'attend à autre chose que ce qu'un film propose oui on peut être déçu. Pour ma part je ne m'étais pas du tout ennuyé, le film est excellent du début à la fin, sans doute le meilleur film d'action que j'ai vu ces 15 dernières années.

Apparemment pour Furiosa, le film sortira en DVD/Blu-ray en proposant une version avec un effet en noir et chrome comme pour Fury Road.

Edité par kimixa le 31/05/2024 - 22:20
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6282
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'est pas la même patine, pas le même rendu, l'image ne sent pas la transpiration et la poussière, donc c'est forcément plus mauvais que les originaux.
Pas plus mauvais, juste différent.

Justement, je trouve d'ailleurs que c'est tellement différent niveau rendu visuel ( on passe à quelque chose de très réaliste et "brut" niveau image pour la 1ère trilogie, à quelque chose de très coloré, quasi pictural ) que je ne saurais dire ce que je préfère, chaque approche à ses qualités, à mon sens, mais les propositions sont très différentes.
Je dirais que la proposition actuelle est moins déprimante et désespérante, quelque part, à cause de ce choix visuel, les couleurs nous transmettent comme une espèce d'"énergie" au visionnage, je ne sais pas comment l'exprimer autrement, c'est un ressenti personnel.
Et, je veux pas dire, mais par les temps qui courent, c'est pas du luxe :v

Quoiqu'il en soit, je me suis un peu fait spoiler Furiosa ( que je n'ai pas encore vu ) car j'ai traîné à un endroit où je n'aurais pas dû ^^'.
Mais, j'ai trouvé que ce que je m'étais fait spoiler était un choix intéressant, en tout cas.
Hâte de le voir :D

Edité par Hellipsir le 01/06/2024 - 00:02

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Le Captain Sam
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 632
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pas plus mauvais, juste différent.

C'est vrai qu'il y a des films actuels qui sont très bons sans utiliser la CGI dans tous les sens comme un mauvais Michael Bay. Je dirai juste que c'est difficile de transmettre l'ambiance de l'époque sûrement à cause de l'évolution de la technologie. D'un côté, oui, de nos jours l'image est plus précise, le son est meilleur, on gagne concrètement en qualité.

D'un autre, c'est justement ces petits soucis techniques d'époque qui font tout le sel d'un "bon film à l'ancienne". Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire, c'est pas forcément évident à expliquer à l'écrit comme ça.

M'enfin oui, aujourd'hui encore il y a de très bons films, nul doute là-dessus. Ce que je voulais peut-être dire avec plus de précisions, c'est que qualité d'image n'égale pas toujours qualité globale d'un film.

P.S : Je laisserai sa chance à Fury Road en me matant ça un de ces quatre. Comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6282
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je laisserai sa chance à Fury Road en me matant ça un de ces quatre. Comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
Va pas te tordre le bras non plus :v
Après, avis perso : je trouve que c'est pas mal de sortir de sa zone de confort parfois parce qu'on peut passer à côté de trucs bien cool.
Me concernant, jamais je ne serais allée voir Titanic ( je crois qu'il n'est pas mal placé dans ton top 100, d'ailleurs ) si des connaissances ne m'y avaient pas poussée et j'ai beaucoup kiffé ce film alors que je n'aurais pas misé un kopeck dessus ^^.

Alors oui, on peut dire que Fury road est un Mad Max "moderne", mais je trouve que ce qui ressort du film ce n'est pas le sentiment que Miller a voulu faire du moderne pour du moderne ( mettre des CGI, des couleurs, toussa ) mais que c'est né d'une authentique volonté et vision artistiques.
Le côté "crade" ( je ne sais pas comment le dire autrement ) des 1ers Mad Max est remplacé par autre chose, pour moi c'est un visuel quasi pictural, comme je le disais, mais cette différence de forme ne trahit pas pour autant l'esprit des 1ers films ( surtout le 2, mon préféré ).
On a toujours les enjeux de survie immédiate, les poursuites de ouf, le côté taiseux, un univers cohérent qui se raconte surtout par ce que l'on voit.
Et franchement, j'ai pas trop fait la diff' entre CGI et effets old school, à titre personnel, à part une ou deux fois où ce que tu vois ne peut qu'être des CGI, sinon j'ai trouvé ça très bien foutu et que le mix fonctionnait très bien.
De plus, je précise que de base, je suis pourtant pas très fan des univers colorés, mais encore une fois, ça dépend comment c'est fait.

Edité par Hellipsir le 01/06/2024 - 06:29

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

Bonjour, j'ai vu aucun Mad Max. Désolé...

Sinon :

Lynx de Laurent Geslin
Documentaire animalier sur une "famille" de Lynx dans le Jura entre la France et la Suisse avec en fond les défi de leur réintroduction en Europe de l'Ouest. Alors c'est toujours pas mon genre préféré mais il y de belles images et ça reste des animaux impressionnant même si très discrets. Instructif, beau mais bon... Ca en touche une sans faire bouger l'autre...

Bande-Annonce

Sell kids for food

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4945
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir a écrit:
hier soir j'ai vu Deep rising ( en vf, Un cri dans l'océan :v ) et il ne serait pas dans mon top 100 ^^.
Tu es maintenant prête à écouter le podcast du ciné-club sur ce film à côté de la plaque et pourtant si bon.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6282
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
pourtant si bon
Si bon, si bon, c'est vite dit :v
Mais oui, il y a du bon dans ce film ( une sorte de bonne connerie xD ), c'est un mec d'Ecran Large qui l'avait conseillé au cours d'une vidéo que j'avais vue.

J'écouterai ça. Merci Chuck Chan ^^.

Edité par Hellipsir le 02/06/2024 - 17:51

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

James et la pêche géante de Henry Selick
Ca devait faire plus de 25 ans que je ne l'avais pas vu sans pour autant être sûr que je l'avais déjà vu en entier... C'est clairement un Selick mineur à côté de L'Etrange Noël de Monsieur Jack et de Coraline. C'est néanmoins un film d'aventure plaisant avec une incroyable qualité d'animation en stop-motion, des personnages intéressants et un univers un peu sombre qui fonctionne bien si on est pas trop exigeant. En effet, le scénario est parfois trop superficiel tandis que les passages en live action font un peu cheap avec des acteurs adultes qui cabotinent à fond. Mais dès qu'on est dans la pêche avec les "insectes", c'est vraiment bon.

Un requin sous-marin !

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9119
Re: Derniers films vus ou revus

Vu au ciné à sa sortie (comme les 2 autres d'ailleurs :o), j'avais bien aimé, mais peu de souvenirs.

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de m'infliger Batman vs Superman. J'ai vomi trois fois entre deux micro-siestes.

J'avais déjà vu cette chose il y a un bail et je n'en avais gardé aucun souvenir concret. Et pour cause. 90% du temps je me suis ennuyé, les 10% restant je riais alors que le film n'a aucune prétention comique. Tout est naze. Clicheton sur clicheton, des effets qui ont mal vieilli, un scénar écrit par mon petit neveu de 10 ans. Le ridicule ne tue pas (dommage), mais celui-ci a dû coûter un bras pour venir polluer nos salles de ciné et nous rendre toujours un peu plus cons.

Il faut s'affranchir d'urgence du soft power américain sans talent qui nous bouffe les neurones depuis deux décennies (grosso merdo).

Quelle nullité stratosphérique...

Et mon cher Jeremy Irons qui est venu se compromettre dans ce crachat cinématographique en incarnant un Alfred improbable... Mais que s'est-il passé Jeremy ?