Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le Captain Sam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 632
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai pas l'habitude de me faire de la pub, mais j'ai pensé que j'étais pile dans le thème en proposant un top 100 des meilleurs films de tous les temps, selon votre bon serviteur. La vidéo dure 10 heures (histoire de fêter dix ans de présence sur Internet) mais ça s'écoute très bien comme un podcast, et il y a des time codes pour chaque films présentés. Ca me ferait plaisir d'avoir vos retours, et pourquoi pas VOTRE top 100, 50, 30 ou 10 de vos films préférés de tous les temps.

Voilà c'est juste histoire de partager avec vous. Je sais qu'on n'est pas là pour faire de la pub, mais là c'était juste pour marquer le coup.

Si vous voulez voir la vidéo, elle est là :

MON TOP 100 MEILLEURS FILMS DE TOUS LES TEMPS

Merci à vous !

Edité par Le Captain Sam le 30/05/2024 - 00:48
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6283
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
VOTRE top 100, 50, 30 ou 10 de vos films préférés de tous les temps.
J'arrive déjà pas à le faire avec le jv, alors le ciné...Trop dur.

Une chose est sûre, hier soir j'ai vu Deep rising ( en vf, Un cri dans l'océan :v ) et il ne serait pas dans mon top 100 ^^.
Pas un nanar mais casse pas trois pattes à un canard non plus.
Un film qui fait très années 90 ( sortie en 98 ), pas de gros moyens, mais se démerde. Les effets de la créature datent vraiment visuellement, sans être non plus scandaleusement voyant.
Très prévisible quand on est habitué au genre, mais avec quelques scènes que j'ai trouvées sympa.
Les personnages sont très stéréotypés.
Bref, un film sympatoche dans son ensemble mais sans surprise.

Edité par Hellipsir le 30/05/2024 - 17:34

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9119
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'arrive déjà pas à le faire avec le jv, alors le ciné...Trop dur.

Pour moi, ce serait plus facile avec les JV (entre autres parce que j'ai pas joué à des milliers de jeux) qu'avec le ciné, disons que me concernant les oeuvres remarquables sortent plus nettement du lot qu'en JV... Enfin IMO... La faute aux nombreux remaksters qui sont moins présents pour le 7e art, et c'est un art qui m'intéresse à partir du parlant, donc 1930... Donc paradoxalement, il y a plus de temps (et de films ?) pour le ciné (100 ans) mais j'arrive à mieux séparer le bon grain de l'ivraie pour cet art, mes parents m'ont élevé comme ça, avec des vieux films géniaux... Et ce ne sont pas des geeks par contre, un peu comme moi, je n'en suis pas réellement un (enfin 400 fois plus que mes parents hein), voilà voilà.

Mon post est un vrai m(h)él(l)i mélo ^___^

Edité par Alexis88 le 31/05/2024 - 12:05
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1255
Re: Derniers films vus ou revus

Mad Max Furiosa
Pour la faire courte si vous avez aimé Fury Road, foncez !

Citation:
Quelques légers bémol :
- Le personnage de Dementus, joué par Chris Hemsworth, qui fait un peu trop son Jack Sparrow.

Heu non, perso je n'ai fait aucun rapprochement entre ces deux personnages, ton imagination a dû te jouer des tours.
Citation:
- Les effets spéciaux : Y a des incrustations fond vert qui sont ignobles, indignes d'une sortie en 2024, et y en a beaucoup !

Là encore je n'ai rien remarqué. Tout était de bonne facture je trouve, puis bon perso je me fous de savoir si tel grain de sable a été fait par ordinateur ou pas.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu furiosa gier, j'avoue ne pas avoir compris les critiques négatives moi j'ai aimé.

Oui il ne m'a pas autant marqué que fury road, en même temps c'était prévisible.

Oui il a un traitement bien différent du précédent, et j'ai trouvé ça interessant, l'univers est beaucoup plus exposé que dans fury road.

J'ai aimé le personnage du méchant, son traitement est assez inhabituel, presque comique par moments.
Ja prestation de l'acteur m'a plu, sans que je me dise qu'il merite son oscar.

Il y a des scènes marquantes, l'intrigue m'a intéréssé.

Il y a des scènes impressionnantes, après je peux comprendre la critique de certains qui disent que l'utilisation de CGI est un peu trop omniprésente par moments, surtout quand on le compare à fury road sur ce point, où on sentait plus l'authenticité des cascades.

J'aimerais que la saga se poursuive, pour en apprendre plus, surtout après avoir découvert la scène d'introduction !

Edité par UNCHARTOUILLE le 31/05/2024 - 16:39
Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 650
Re: Derniers films vus ou revus

Vu Furiosa aussi. Bizarre que ce soit un flop si on l'a tous vu ^^
J'avais été déçu de Fury Road : j'adorais les bandes-annonces, mais je trouvais que le film n'y ajoutait pas grand-chose. Beaucoup trop d'action, pas assez de suspense. La tension chute vite à partir du moment où les trois persos principaux font cause commune, et je m'étais ennuyé toute la seconde partie. Furiosa fait beaucoup mieux en prenant le temps de développer ses personnages et en espaçant ses scènes d'action (toujours aussi bien fichues). Cela étant dit, je trouve que le personnage de Dementus laisse à désirer alors qu'il aurait dû être la star du film. C'est vrai que ça fait Jack Sparrow du pauvre, ou un joker version incapable, mais il n'est jamais vraiment drôle ni menaçant ni mystérieux. Peut-être que la VF n'arrange rien, avec des répliques du genre "tu doutes de ma bossitude ?" qui laissent pour le moins perplexe. Ce personnage n'est pas complètement nul, mais il méritait plus de travail de la part des scénaristes car c'était la clé du film. Finalement, c'est le personnage de Jack qui vole la vedette aux autres, avec sa tête de Solid Snake. Pourquoi pas une préquelle pour lui ?
En tout cas, j'espère qu'il y aura d'autres Mad Max (et une suite au jeu vidéo aussi tant qu'à faire), mais ça s'annonce mal vu le bide que c'est.

Portrait de Le Captain Sam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 632
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
En tout cas, j'espère qu'il y aura d'autres Mad Max (et une suite au jeu vidéo aussi tant qu'à faire), mais ça s'annonce mal vu le bide que c'est.

Bah c'est-à-dire que passer après Mel Gibson et tout ce qu'il a amené dans le 1 et le 2, c'est compliqué aussi. Les deux premiers Mad Max sont des tueries de mise en scène. C'est quasi impossible de faire mieux, surtout de nos jours avec le "tout en CGI"... C'est pas la même patine, pas le même rendu, l'image ne sent pas la transpiration et la poussière, donc c'est forcément plus mauvais que les originaux.

Ca fait très "vieux con" mais j'assume cet argumentaire à 1000% ;)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Maos justement le fury road n'était pas tout CGI et ça le rendait très impressionnnat je trouve.

Portrait de Le Captain Sam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 632
Re: Derniers films vus ou revus

Alors toutes mes excuses. J'avoue que je l'ai pas vu. Peut-être vaut-il le coup. Même si je doute qu'il soit meilleur que les deux premiers.

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 650
Re: Derniers films vus ou revus

Le 2 reste le meilleur pour moi, mais Fury Road et Furiosa ont de grandes qualités. Cela dit, c'est clair qu'ils n'ont pas réussi à faire oublier Mel Gibson. Je l'aurais bien vu en personnage de mentor pour Furiosa par exemple.