Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J''ai vu l'exercice de l'état, c'est une très bonne surprise (enfin demi-surprise car l'accueil critique était bon). Excellent film de genre français qui suit le quotidien d'un homme d'état. On est très loin des cliché du cinéma d'auteur français très nombriliste qui se regarde filmer ou pseudo-intellectuel voire même pensum. C'est très chirurgical, sans parti pris, ça lui donne un côté documentaire.

A quels films français tu penses en particulier ?
Mais si t'aimes l'aspect réaliste propre à "l'exercice de l'Etat", je te conseille "la maladie de Sachs", c'est pas du tout le même métier mais c'est tout aussi réaliste.

Portrait de ClemMclane
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 11
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

CYAN a écrit:
A quels films français tu penses en particulier ?
Mais si t'aimes l'aspect réaliste propre à "l'exercice de l'Etat", je te conseille "la maladie de Sachs", c'est pas du tout le même métier mais c'est tout aussi réaliste.

Des films style "la bonne personne" de C. honoré, "le voyage aux pyrénées", "je vais bien ne t'en fais pas", les films de Jaoui... Merci pour "la maladie sachs", ça me botte bien!

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

CYAN a écrit:
Pour "la dolce vita", la scène de la fontaine je m'en souviens même plus, c'est plutôt la longue fête dans le château qui m'a marqué.
C'est aussi mon avis, c'est la scène du chateau qui m'a le plus marqué, Fellini y a déployé tout son talent, j'ai eu l'impression de voir une sorte d'avant-goût de casanova.
De mon côté je te conseille Casanova.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je me suis refait Bienvenue à Zombieland hier soir.

C'est la 5ème fois que je vois ce film et même si je le connais par coeur, je prends toujours plaisir à regarder. J'ai beaucoup ri hier soir, autant que les autres fois. Zombieland est un très très bon film même si pour moi Shaun of the Dead reste au-dessus.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
C'est la 5ème fois que je vois ce film et même si je le connais par coeur, je prends toujours plaisir à regarder. J'ai beaucoup ri hier soir, autant que les autres fois. Zombieland est un très très bon film même si pour moi Shaun of the Dead reste au-dessus.

Je connais quasiment par coeur les répliques de 'Leaving Las Vegas', un drame sombre, froid et parfois malsain... Ona pas les mêmes goûts^^

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max je te rassure ce n'est pas le seul film que j'ai vu plusieurs fois et dont je connais les répliques par coeur.

Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Des films style "la bonne personne" de C. honoré, "le voyage aux pyrénées", "je vais bien ne t'en fais pas", les films de Jaoui... Merci pour "la maladie sachs", ça me botte bien!

"le voyage aux pyrénées" c'est spécial comme film. J'avais pas particulièrement apprécié non plus, j'aurais bien aimé rentrer dans leur délire... mais non.
Mais c'est comme Honoré, c'est un style particulier, on accroche ou on n'accroche pas.

"Je vais bien ne t'en fais pas", c'est le côté mélange de rebondissements avec du drame qui me dérange (en tout cas aujourd'hui, j'avais bien apprécié comme beaucoup à une époque justement en partie pour ces raisons), je me sens de plus en plus manipulé et trop guidé par ces films (mais c'est surtout dans les films américains que c'est le plus marqué).
Mais heureusement, les films bruts qui te tiennent pas par la main et te forcent à te créer ton propre ressenti, il y en a encore en France, mais ces films là ont peu de succès donc plus durs à trouver, faut vraiment se renseigner pour en avoir connaissance ("l'exercice de l'Etat" fait figure d'exception, tant mieux, même si on est loin des chiffres des grosses productions françaises).

Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:

De mon côté je te conseille Casanova.

ça fait très longtemps que je l'ai pas vu, mais j'ai encore certaines images en tête. Je crois que c'est le premier film de Fellini que j'ai vu, ça serait intéressant de le revoir maintenant.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je m'en doute Lockoss...
CYAN : Du calme sur les doubles posts à quelques minutes d'intervalle

Edité par Mad Max le 29/11/2012 - 18:56
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pas encore vu mais ca plaira par ici à mon avis :

Le 5 décembre : 'Les mondes de Ralph' (attention, c'est du Disney pour les plus petits mais les références à des JV ont l'air énormes^^)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190157.html

Citation:
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?