Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je plussoie grandement redrum-le-pas-s..., J'ai suivi P.Activity avec un pote chiant qui ne faisait que se plaindre toutes les minutes que ce film était nul, et je lui ai finalement donné raison en partie, je n'ai rien vu d'intéressant dans ce film et évidement rien ne m'a fait peur dedans, il en faut peu pour faire peur au réalisateur de Jurassic Park et les dents de la mer...
Moi aussi à l'époque je n'y ai vu qu'un truc qui se la pétait Projet Blairwhich (que j'avais bien aimé), apparement, c'est devenu un genre.

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ouais sauf que Blairwitch c'était autre chose qu'un film d'horreur !!!!
Déjà rien que pour les paysages je pardonne tout !!! ^^

Spoiler

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu le projet Blair Witch après qu'on m'en avait longuement rebattu les oreilles et qu'on m'en avait dressé un portrait élogieux et, au final, c'est un film qui m'a vraiment déçu. C'est long à se mettre en place, à part le passage en pleine nuit où la tente est chahutée par on ne sait quoi, je n'ai ressenti aucune angoisse, aucune peur. Je ne comprends toujours pas tout le tapage qu'on en a fait. Peut-être est-ce, de mémoire, un des premiers films tournés caméra "au poing" ?
Une grosse désillusion pour ma part.

Edité par Al_Bundy le 25/11/2012 - 23:47
Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bin je pense qu'il faut se mettre en condition pour apprécier c'est pas le genre de film a regarder avec une dixaine de potes c'est sûr. Moi perso j'ai bien aimé...
C'est comme signe, je l'ai vu au ciné avec quatre personne dans la salle bin j'ai kiffé, je l'ai revu avec un pote et sa meuf dans une salle assez pleine bin voilà ça passait moins bien.
Blairwitch ouais je crois bien que c'est un pionnier du genre pour les films caméra au poing. Il était réputé pour n'avoir couté que très peu d'argent. et en avoir raporté pas mal donc xD. La suite était "fun", (et encore) mais pas aussi "innovante".

Edité par twane le 25/11/2012 - 21:48

Spoiler

Portrait de ClemMclane
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 11
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J''ai vu l'exercice de l'état, c'est une très bonne surprise (enfin demi-surprise car l'accueil critique était bon). Excellent film de genre français qui suit le quotidien d'un homme d'état. On est très loin des cliché du cinéma d'auteur français très nombriliste qui se regarde filmer ou pseudo-intellectuel voire même pensum. C'est très chirurgical, sans parti pris, ça lui donne un côté documentaire. Puis j'ai vu l'âge de glace 4... C'est vraiment plus pour moi les films d'animations, ça fait depuis un moment que je n'ai pas trouvé un film d'animation qui n'était pas niais et plein de bon sentiment... Dragon des studios dreamworks, voire Rango sortaient du lot. Depuis...

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu:
the big hit, une perte de temsp tellement c'est nanaresque, comment mark wahlberg a pu s'embarquer là dedans.
infidèles, oui sympa, sans plus.
the lorax, oui sympa, la structure du récit est très étrange, mais les moment de musique sont pas très agréables.
sur la piste du marsupilami, malgré quelques idée intéressante, c'est chiant et ce n'est pas drôle.
darkman, qu'est ce qu ça a mal vieilli ce film!
layer cake, bien, ça change car dans ce film, craig n'aime pas les armes à feu.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

DoTT a écrit:
darkman,
ho ho ho! ho ho ho!

Bon, j'ai vu un certains nombre de films:

Mad Max ailleurs a écrit:
1- 'Parfum de femme' 74 de l'immense Dino Risi avec le déjà vieillissant Vittorio Gassman ('Le Fanfaron')... Eviter le remake de 92 avec un Al Pacino en errance totale !
2- Suivi de 'Leaving Las Vegas' 95 > Chef d'oeuvre absolu de Mike Figgis et certainement (à mon goût) le meilleur de Nicolas Cage tant l'interprétation est touchante !
--Deux films déjà vus, mais pour l'occasion j'ai décidé de revoir Leaving Las Vegas. Ce fut très nostalgique! J'avais déjà suivi ce film à l'époque de Volta/face et Snake eyes, et j'étais devenu un fana de Cage à l'épqoque. Pourtant quelques année plus tard, j'ai refusé d'aller voir The Weather Man, rien qu'en voyant la tête de Cage alors que mon frère me disait que c'était un bon film, comment on en est on arrivé là? Mystère et boule de gum...
Pour le film, j'ai apprécié quoique j'ai trouvé qu'il a un poil vieilli. Pas dans le sens où j'ai eu l'impression que les acteurs faisaient excessivement dans la caricature, mais plutôt dans... les apparences ... enfin je veux dire que par exemple qu'aujourd'hui une actrice qui jouerais une prostitué serait un peu plus crados de Elisabeth Shue, etc...

--Kill Bill 2 est aussi passé à la télé: dans ce film le regretté Caradine est charismatique en toute simplicité.

--J'ai revu "La fureur de vaincre", à l'époque je l'avais considéré comme le film de Bruce Lee que j'aimais le moins (et apparemment j'avais été très déçu du combat final). Wow, c'est un nerveux dans ce film Bruce Lee, je comprends pas comment j'avais pu autant déprécié ce film à l'époque: j'avais sûrement moins d'humours, je suivais énormément de films de baston à l'époque, etc...

--"La dolce vita" de tous les films que j'ai vu dernièrement ce fut incontestablement celui là que j'ai le plus apprécié! Décidément, pour pouvoir bien apprécié un film, il faut se mettre dans les bonnes conditions. Habituellement pour ce genre de film, je trouve le début moyen, le milieu bon, et à la fin suis particulièrement pressé que le film finisse. Là ce fut différent. J'ai d'abords suivi la première moitié que je n'ai pas franchement apprécié, le début est bon, mais après bof, même la fameuse scène de la fontaine m'avais ennuyé (tout ce bruit pour ça!), par contre quand j'ai suivi la deuxième partie, ce fut tout autre chose! Là, j'ai reconnu le maitre (au passage j'ai vu une certaine ressemblance avec "l'heure du loup"), jusqu'à la fin ce fut un plaisir.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

j'ai vu total recall le remake , il est loin d'etre mauvais mais n'arrive pas a la cheville de l'original ! surtout j'ai rien compris au senario..... il veut quoi le méchant ? où est mars lol ? j'ai du loupé un passage.... et alors la fin c'est n'importe quoi :

Spoiler

Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Pour le film, j'ai apprécié quoique j'ai trouvé qu'il a un poil vieilli. Pas dans le sens où j'ai eu l'impression que les acteurs faisaient excessivement dans la caricature, mais plutôt dans... les apparences ... enfin je veux dire que par exemple qu'aujourd'hui une actrice qui jouerais une prostitué serait un peu plus crados de Elisabeth Shue, etc...

ça fait partie de ces films classiques sur la forme mais profondément mélancoliques propre aux années 90, à l'image d'"Etat second" qui est passé il y a pas longtemps. J'aime beaucoup ces films, peut-être aussi par nostalgie de mes années d'enfance.

Citation:
"La dolce vita" de tous les films que j'ai vu dernièrement ce fut incontestablement celui là que j'ai le plus apprécié! Décidément, pour pouvoir bien apprécié un film, il faut se mettre dans les bonnes conditions. Habituellement pour ce genre de film, je trouve le début moyen, le milieu bon, et à la fin suis particulièrement pressé que le film finisse. Là ce fut différent. J'ai d'abords suivi la première moitié que je n'ai pas franchement apprécié, le début est bon, mais après bof, même la fameuse scène de la fontaine m'avais ennuyé (tout ce bruit pour ça!), par contre quand j'ai suivi la deuxième partie, ce fut tout autre chose! Là, j'ai reconnu le maitre (au passage j'ai vu une certaine ressemblance avec "l'heure du loup"), jusqu'à la fin ce fut un plaisir.

Alors là entièrement d'accord, il faut être dans de certaines conditions pour vraiment apprécier un Fellini. Pareil pour Antonioni et le cinéma italien en général. Quand je dis dans certaines conditions, c'est qu'il faut entièrement s'immerger dans le film, c'est pas le film qui va venir directement à vous, mais vous qui devait occulter tout ce qu'il y a autour de vous et plonger de vous-même pour en faire partie intégrante.

Autrement, pour parler crûment, vous allez vous faire chier et vous attendrez impatiemment que le film finisse le plus vite possible. Mais si vous réussissez à vous immerger, c'est le genre de film que vous oublierez jamais.

Pour "la dolce vita", la scène de la fontaine je m'en souviens même plus, c'est plutôt la longue fête dans le château qui m'a marqué.
Je te conseille "Huit et demie" si tu l'as pas encore vu.

Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
the big hit, une perte de temsp tellement c'est nanaresque, comment mark wahlberg a pu s'embarquer là dedans.

ah oué ? Personnellement, j'avais bien aimé à l'époque, justement pour le côté nanar plutôt bien assumé. C'est pas du Tarantino, mais ça se laisse voir.