Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1288
Re: Derniers films vus ou revus

BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (Junta Yamaguchi, 2020)

Et voilà une perle à laquelle on ne s'attendait plus. Quel film les amis! 1h10 d'inventivité, de folie, et d'inventivité... ah oui, je l'ai déjà dit, excusez-moi, j'étais 10 secondes dans mon futur!

Tellement bon ce film. Ultra accrocheur dès la première scène, au bout de 5 minutes le film commençait déjà à me retourner le cerveau. Je commençais déjà à me poser des questions sur la cohérence de tout ça, sur les paradoxes temporels, mais au final on s'en fout, c'est tellement ingénieux et tellement fun!

L'intrigue progresse avec des nouveaux personnages qui s'ajoutent au fur et à mesure, mais pas seulement des nouveaux personnages: également de nouvelles idées!

Les idées et la bonne humeur, c'est clairement ce qui fait tout le film. Et ce, avec très peu de moyens visiblement car dans le générique de fin, on nous montre des moments de tournage: apparemment un vrai film de potes, filmé avec un iPhone. C'est dingue ce qu'on peut faire de nos jours avec 3 fois rien en terme de matériel, et 3 fois tout en terme d'idées.

A la fin du film, j'ai failli verser ma petite larmichette; pas de tristesse, mais de joie, de bien-être. Une sorte de feel-good movie finalement, prisonnier d'une boucle temporelle qui avance quand même...

Une merveille. Foncez!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Le secret derrière la porte de Fritz Lang
Oeuvre américaine du maître allemand qui mélange drame et thriller baigné de psychanalyse. L'histoire d'un homme un peu dérangé qui épouse une femme bien trop amoureuse de lui. Un suspense qui gonfle, un beau jeu de fausses pistes et d'indices qui prennent finalement sens. Une ambiance lourde pour un final littéralement suffocant porté par deux acteurs quelques peu érotisés (pour l'époque) que sont Joan Collins et Michael Redgrave ici excellents. Bref, un bon film.

Je crois que les jeunes appellent ça un "red flag

Sell kids for food

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Spider-man Across the spider verse de Joaquim Dos Santos & Justin K Thompson & Kemp Powers (2023)

Que dire ? c'était pas mal ! Mais loin d'être parfait.
Visuellement impressionnant et stylé ( le Vautour façon Devinci), mais par moment presque illisible, les plans trop chargés ( ca fait mal aux yeux ( surtout le Spider QG).
La bande son est excellente mais les morceaux s'enchainent un peu trop, quelques moments de silence supplémentaires auraient un peu apporté au métrage.
Le scénario à quand même quelques lacunes et devient redondant avec les enjeux de Miles et ses parents ( puis petite déception je pensais pas qu'il fallait attendre la suite).
Heureux de voir la Tache ( bien que trop peu exploité dans le film, avec un temps de présence à l'écran assez restreint) un super vilain de Spidey que très peu connu mais pas moins charismatiques.
Selon moi le gros point noir de ce film ( et c'est le cas de beaucoup de Marvel, et de films en général) c'est encore et toujours l'humour prédominant dans tout le film, c'est agaçant et cela casse toute l’ampleur dramatique de certaines scènes, c'est lourd, sérieux.

Ceci étant dit, Across The Spider Verse reste un divertissement efficace,parfois touchant ( bien mieux que ses cousins MCU) et un film d'animation très haut de gamme !

Edité par Alpierr le 18/12/2023 - 10:40
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Aladdin de Ronc Clements & John Musker
Un des piliers de la Renaissance Disney du tournant des années 1990. Un divertissement d'une efficacité folle avec une qualité artistique et surtout d'animation tout simplement grandioses. Rien que le tapis volant... Mais surtout le génie qui retranscrit bien la folie de Robin Williams avec une liberté de ton jamais vu pour du Disney. Bref, d'énormes souvenirs d'enfance et un bonheur à partager avec les enfants.

Oui c'est bien lui

Sell kids for food

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bref, d'énormes souvenirs d'enfance et un bonheur à partager avec les enfants.

Je confirme, bon perso je l'ai découvert il y a quelques semaines mais à chaque fois que je m'occupe de ma nièce je lui met des Disney ^^ et justement, elle adore Aladdin

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Barbie de Greta Gerwig (2023)

Bon c'était pas fameux hein, c'est sympathique et c'est pas très long, y a quelques jolies images à sauver ( notamment dans les parties du film se déroulant à Barbie Land, l'univers rose pétant est bien retranscrit ).
A vrai dire, outre le surjeux débilo-cartoonesque des personnages (humour à la Will Ferell) j'ai du mal avec la position du film.
En effet, à la fois il tente de dénoncer sexisme, consumérisme, patriarcat... est à la fois il fait la pub des Birkenstock Barbie ( qui ont pété les ventes depuis la sortie du film).
Le film, et surtout sa réalisatrice veut rentrer dans le lard ( et c'est pas une mauvaise idée hein, moi je suis pas contre un film Barbie poussif ou les Ken se font démembrés ( ca serait vraiment marrant).) mais faut pas oublier que le film est tout de même une commande de Mattel.
Le film ( qui rappelons le se laisse quand même regarder et peu même faire sourire, si vous êtes bon public ) est donc une sorte d'objet un peu hypocrite.

On retiendra malgré tout cette superbe phrase de Ken " Je pensais que le patriarcat c'était les chevaux!"

Edité par Alpierr le 20/12/2023 - 16:30
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu The Girl Next Door un film d'horreur tiré d'une histoire vrai, qui a aussi eu un livre, l'auteur et Jack Ketchum je crois (et pas Ketchup).

Ça raconte l'histoire de deux sœurs orphelines à la mort de leurs parents et qui sont recueillie par leur tante et ses fils et filles, et qui va leur faire vivre un enfer, surtout à la plus âgée.

Et c'est abominable, non pas que ce soit nul bien au contraire j'ai bien aimé car c'est très bien fait mais c'est juste atroce vu le calvaire que l'ado va vivre...

Tout comme Martyr, j'enchaîne les films choquants en ce moment, et celui là fait pas dans la dentelle.

Bon voilà, c'est clairement pas à mettre entre toute les mains, hallucinant que le film soit uniquement en mode avertissement, j'aurai perso mis moins de 16 direct...

Spoiler

Et dire que le livre et la vrai histoire est encore pire que le film tu te dis que ya vraiment de gros tarés sur cette planète et encore le mot est faible.

Edité par Populus le 22/12/2023 - 15:49

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Un film parfaitement dans l'esprit de Noël XD

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9124
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai cru un instant que tu parlais de ce film ->

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Ahah y a eu longtemps confusion avec les deux films, à la belle époque d'émule nombre de mes potes voulaient voir la comédie et tombaient sur l'autre.. oups ! .. c'était le bon vieux temps!