Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:

le 1 est banal et presque consensuel (faut le faire pour un film d'horreur), il est bien trop classique, c'est probablement le film d'horreur avec le moins de surprises de l'Histoire, lol, il se passe pas des milliards de trucs, quoi.

Replacé dans son époque le film est quand même interessant je trouve, et il a un charme certain au niveau de son athmosphère, moi je l'aime beaucoup.
Oui,ce genre a été vu et revus de nombreuses fois, c'est clairement LE cliché des films d'horreur (ados dans une cabane au fond des bois).
Mais celui là est un des premiers, il a une aura particulière. Il est fauché mais on sent la passion.

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: Derniers films vus ou revus

Enfin vu Napoléon

PWAH LA LA les scènes de batailles, c'était incroyablissimo !!!

Par contre, je m'attendais pas a ce que l'histoire d'amour Napoléon/Joséphine soit aussi présente, c'était surprenant et touchant surtout la fin, p'tites larmes là !

Le film aurait vraiment (d)pu durer 3/4 heures, on sent qu'il y a eu des coupures mais la narration va a volo, c'est facile a comprendre ce qui se passe, je suis du genre a me plaindre des films TROP longs mais là c'est passé comme une lettre a la poste ^^

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
mais la narration va a volo

?

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

La façon qu'ont les ricains de dépeindre l'histoire européenne me fait toujours flipper ^^ C'est pas trop dérangeant dans ce film ? Rien ne t'as sorti du truc ?

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: Derniers films vus ou revus

Baggy_le_clown a écrit:
La façon qu'ont les ricains de dépeindre l'histoire européenne me fait toujours flipper ^^ C'est pas trop dérangeant dans ce film ? Rien ne t'as sorti du truc ?

Non pas vraiment, ça passe vraiment crème, t'es dedans du début a la fin par contre y a certaines musiques du films, j'veux pas spoil mais y a du Edit de piaf hi hi et même certaines chansons d'une certaine île près de l'Italie ^^
En gros c'est comme si ils avaient eu un livre d'histoire et te le font revivre certains GROS passages mais avec un budget de ouf, les costumes, les environnements, le soud design BON DIEU c'est vraiment impressionnant !

Perso je suis plutôt bon public, te fie pas trop a mon avis mais si je peux donner l'envie d'aller l'voir.. FOOOONCE !

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Replacé dans son époque le film est quand même interessant je trouve, et il a un charme certain au niveau de son athmosphère, moi je l'aime beaucoup.

Puis faut pas oublier que le premier c'est vraiment un film fait par une bande de potes sur le tas avec très peu de moyen. Le résultat est quand même incroyable et foutrement stressant.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
mais la narration va a volo

Citation:
?

Phonétiquement on est bons ! :p

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Kanakou a écrit:
Perso je suis plutôt bon public, te fie pas trop a mon avis mais si je peux donner l'envie d'aller l'voir.. FOOOONCE !

Yes je vais me laisser tenter je pense. Ce serait dommage de ne pas découvrir ce genre de film au cinéma, ça peut donner des séances grandioses !

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Phonétiquement on est bons ! :p

Oui xD

Mais le truc, c'est qu'il a bien aimé la narration, donc ça a encore moins de sens que prévu, héhé. Aller à vau-l'eau, c'est tout le temps péjoratif.

On part de loin ! Encore une fois, je ne demande pas du Shakespeare, mais là, c'est chaud !

Pas grave non plus, hein.

Citation:
Puis faut pas oublier que le premier c'est vraiment un film fait par une bande de potes sur le tas avec très peu de moyen. Le résultat est quand même incroyable et foutrement stressant.

Pour Evil Dead 1, il met assez la pression, mais sans plus, j'ai pas flippé de fou alors que je suis trop sensible à toutes ces conneries xD

Edité par Alexis88 le 23/11/2023 - 14:53
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir

Citation:
je sais pas si t'as vu Audition de Takashi Miike ? ^^'

Nop pas vu mais je le met sur ma liste, il a une très bonne critique en plus !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh