Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'avais découvert Sheitan avec 2 potes pendant une soirée où on était complètement torchés, une expérience incroyable aha

J'imagine le délire, surtout sur la fin xD

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

C'était vraiment marquant comme découverte xD Une alternance de fous rires, de cringe et de tension on va dire.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Si ça vous a plu, sheitan mieux :D

J’ai vu The green knight.

C’est un récit de chevalerie, adaptation d’une partie de la légende Arthurienne que je ne connais qu’assez superficiellement.

Y a un peu une vibe Excalibur de John Boorman, je trouve, mais avec une ambiance autrement plus mystérieuse et qui fait encore plus appel à l’imaginaire, je dirais même qu’on est dans un film assez mystique. La DA n'est pas du tout la même non plus.

A savoir aussi, c’est un film complètement anti hollywoodien qui ne cherche pas le spectaculaire, même dans certaines (rares) scènes plus « grandioses », il maintient une certaine sobriété ( et ce n’est pas que pour des raisons de budget, à mon avis ).

Spoiler
C’est un film assez sensoriel, avec un travail particulier sur les couleurs et les sons ; certains plans m’ont fait penser à des illustrations d’artistes qu’on peut trouver dans des artbooks.

La musique est quasi essentiellement médiévale, avec quelques variations en fonction des moments et des ambiances ( troubadour, celtique, chant à consonance plus religieuse…)

Faut avoir l’esprit un peu ouvert et se laisser porter par le délire car la proposition du film peut déstabiliser. Il ne faut pas chercher de la cohérence, on est dans le symbolisme, le mythe, faut lâcher complètement prise avec le rationnel et la logique.

Une intéressante expérience.

Edité par Hellipsir le 18/11/2023 - 17:20

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir

Très intéressant Ghostland je connaissais pas, je met ça sur ma liste de film à voir merci :D

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

En plus, Ghostland, il est pas mal dans son genre, je trouve. Donc ouais, une expérience à tenter :)

Edité par Hellipsir le 18/11/2023 - 17:45

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Monsieur Verdoux de Charles Chaplin
Excellent film de Chaplin inspiré de la vie du tueur en série français Landru. Entre comédie et drame, un divertissement efficace du début à la fin grâce à l'écriture de dialogues géniaux et surtout l'interprétation incroyable d'un Chaplin vieillissant mais toujours aussi juste avec un partition éclatée en plusieurs versions d'un même personnage. Ses différentes interactions avec les femmes autour de lui sont un bonheur à regarder et il y a beaucoup de scènes vraiment drôles. Cet espère de personnage aussi machiavélique et immoral que gaffeur et touchant montre à quel point le gars était un génie comique. Et pas que muet !

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: Derniers films vus ou revus

Genesis a écrit:
Y en a qui vont aller voir Sound of Freedom?
Y a encore 3 films que j'aimerai voir ce mois ci, celui là, le Napoléon et Second Tour

Le sujet de Sound of freedom est lourd un peu a tenir, j'hésite encore.
Sinon ouais je compte voir Second tour et Napoleon demain.. (Dupontel TMTC) d'ailleurs je me tâte a le voir en VO puisque techniquement la VO c'est la VQ en vrai d'vrai puisque les coureur des bois sont plus proches du français de l'époque de notre français moderne ^^

GreenSnake a écrit:
Effectivement The Flash fonctionne bien [..] Même si j'ai globalement bien aimé.

ps: cool tes recos, j'irai voir ça, merci !

Edité par Kanakou92 le 21/11/2023 - 02:27

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

C'est quoi la VQ ? Tu es un cousin d'Antonius ? En plus soft, j'avoue ^^

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28857
Re: Derniers films vus ou revus

Version Québécoise ?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Version Québécoise ?

Mouais ! xD