Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Evil Dead Rise de Lee Cronin (2023)

Étant assez fan de la trilogie de Sam Raimi( surtout du premier film ) et de cette franchise en général ( le Remake de Fede Alvarez était franchement réussi, violent et respectueux de l’œuvre originale tout en prenant des libertés scénaristique ; La serie Ash vs the Evil Dead j'avais bien aimé le lancement, mais moins accroché par la suite ); j'étais mitigé et à la fois enthousiaste de découvrir un nouvel opus de cet saga ,l'affiche et les quelques images que j'avais vu ne m'inspirait guère...

Et ben, sans être transcendé, j'ai été agréablement surpris !
Le film est plutôt jusqu’au-boutiste dans son délire et va crescendo dans le gore. Et la vache les enfants prennent cher.. En fait tout le monde prend cher et c'est tant mieux ! Pour continuer dans le positif, la photographie, la mise en scène, les maquillages ainsi que les effets visuels sont plutôt chiadés. Le film propose réellement quelques scènes et plans efficace ( le judas, la décomposition des mouvements des Deadites..). Les connaisseurs de la saga y verront aussi quelques références ( plus ou moins subtiles) aux premiers films de la franchise ( scène de l’œil, tronçonneuse , etc..). ainsi qu'à d'autres monument de l'horreur tel que Shining ou Hérédité.

Pour parler du moins bon, les personnages un peu clichés et manquent cruellement de profondeur pour qu'on s'attache vraiment à eux, en même temps sur un film de moins de 1h40 c'est difficile de développer correctement et de manière pertinente les personnages, ceci dit Mama d'Andy Muschietti (2013) film d'à peu près la même durée se débrouillait bien mieux ( en plus le film aborde plus ou moins les mêmes thématiques de la maternité que cet Evil Dead Rise) .
Malgré, justement, sa courte durée, le film traine un peu en longueur lors de la première partie ( après une intro expéditive et moyennement pertinente, mais un écran titre particulièrement réussi, qu'on se le dise.) Le film peine à démarrer et reste dans l'ensemble assez mal rythmé je trouve.
Enfin, le film manque un peu de personnalité/individualité pour avoir une aura qui lui est vraiment propre, de fait ce manque de personnalité l'éloigne de son matériau de base. J'applaudis la volonté de faire du neuf et de renouveler un peu les codes de la saga, Il y a des idées ici et la mais le film ne les exploites jamais vraiment ( le fait que le film se passe en ville, dans un immeuble pouvait donner réellement des scènes mythiques).

Pour conclure, je l'ai trouvé plutôt sympa. Sans plus. Je le conseil aux fans d'horreur, de gore et de la franchise Evil Dead .

P.s: J'aime bien le côté premier degré du métrage, assez similaire à l'original de Sam Raimi et son remake de 2013. J'ai toujours eu du mal avec l'humour demi teinte du 2, je préfère même le 3 qui à embrassé totalement le grand guignolesque !

Edité par Alpierr le 22/11/2023 - 21:11
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
P.s: J'aime bien le côté premier degré du métrage, assez similaire à l'original de Sam Raimi et son remake de 2013. J'ai toujours eu du mal avec l'humour demi teinte du 2, je préfère même le 3 qui à embrasser totalement le grand guignolesque !

J'ai pas vu Evil dead rise, mais même avis que toi sur les 3 premiers. Y'a un consensus pour dire que le 2 est le meilleur, mais comme toi je trouve aussi que c'est le moins bon (de la trilogie). J'ai toujours trouvé le ton de ce film étrange, et comme toi je trouve que le 3 est beaucoup plus réussi.
Le film de 2013 j'ai bien aimé, sans qu'il me laisse des souvenirs impérissables (j'ai quasiment tout oublié sauf sur les fausses pistes concernant l'identité du personnage principal, c'était bien ça).
La série aussi je l'ai trouvée marrante, sans plus. Bruce Campbell est un bon acteur comique, il fait tout le taff.

Pour moi la vraie suite spirituelle qui fait honneur à Evil Dead reste jusqu'en enfer.

Je verrai ce Evil Dead Rise sur ton conseil, bien que j'avoue que les critiques m'ont découragées de le voir à sa sortie.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/11/2023 - 15:35
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai pas vu Evil dead rise, mais même avis que toi sur les 3 premiers. Y'a un consensus pour dire que le 2 est le meilleur, mais comme toi je trouve aussi que c'est le moins bon (de la trilogie). J'ai toujours trouvé le ton de ce film étrange, et comme toi je trouve que le 3 est beaucoup plus réussi.

Alors pour le coup je suis d'accord avec la majorité...

Le 2 est gigantesque, le 1 est banal et presque consensuel (faut le faire pour un film d'horreur), il est bien trop classique, c'est probablement le film d'horreur avec le moins de surprises de l'Histoire, lol, il se passe pas des milliards de trucs, quoi.

Le 3 en fait trop, alors que le 2 est surprenant au possible, avec tout ce qui se trame autour de la main et du bouquin, du grand art.

Citation:
Pour moi la vraie suite spirituelle qui fait honneur à Evil Dead reste jusqu'en enfer.

Drag me to hell ? Putain faut que je le voie absolument !!

Edité par Alexis88 le 22/11/2023 - 15:58
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:

Drag me to hell ?

Psolument

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Moi le film Martyr m'a trauma comme jamais, j'ai du mal à m'en remettre. J'exagère un peu mais wouah la vache film français en plus. Je vous le conseille si vous voulez bader xD

Sinon, je vais pas tarder à regarder Le Menu film qui m'intéresse depuis un petit moment, je pense que c'est un huit clos et j'adore ce genre de film !

Edité par Populus le 22/11/2023 - 17:45

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Drag me to hell ? Putain faut que je le voie absolument !!
Ce film n'a absolument pas imprimé sur moi, j'ai même du revoir un petit sujet sur lui pour me rappeler que je l'avais vu xD.

Populus a écrit :

Citation:
le film Martyr m'a trauma
Bravo, tu n'es pas un psychopathe insensible :P
3 personnes m'ont parlé de ce film et toutes ont été bien marquées par lui.
Après, je sais qu'il y a des personnes qui décrochent d'un film quand y a une surenchère et du coup vont être moins touchées car se mettant très en recul par rapport à lui, c'est possible aussi.
Je pense que la qualité de l'histoire et le côté gratuit ou pas de la violence/gore fait beaucoup dans le fait qu'on va rester accroché ou pas.

Edité par Hellipsir le 22/11/2023 - 17:56

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Tutafé Hellipsir

Ouais et pourtant le début c'était mal parti parce que j'accrochais pas des masses vu que je comprenais rien xD

Mais le film devient malsain au possible au fur et à mesure.

Spoiler

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Quelqu'un a vu ce machin ? Ça a l'air pas mal.

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai pas vu Evil dead rise, mais même avis que toi sur les 3 premiers. Y'a un consensus pour dire que le 2 est le meilleur, mais comme toi je trouve aussi que c'est le moins bon (de la trilogie). J'ai toujours trouvé le ton de ce film étrange, et comme toi je trouve que le 3 est beaucoup plus réussi.

Quel joie de rencontrer quelqu'un du même avis que moi sur ce coup la ! Je trouve aussi que le 2 est vraiment trop hypé, pour je ne sais quoi, pour le gros point fort du film ( outre la perforamnce de Campbell) c'est le personnage de Henrietta.

Drag me to hell ? Putain faut que je le voie absolument !!

Drag Me To Hell/ Jusqu'en enfer c'est vraiment une grosse claque inattendue qui sort de nulle part ! Tellement flippant et fun ! Faut pas que tu rates ca ( surtout si t'aime bien la filmo de Sam Raimi).

Edité par Alpierr le 22/11/2023 - 19:44
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

A propos de

Spoiler
je sais pas si t'as vu Audition de Takashi Miike ? ^^'

Edité par Hellipsir le 22/11/2023 - 23:34

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"