Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9135
Re: Derniers films vus ou revus

Oui mais comme je disais, creuser un peu les persos, ça aurait apporté je pense.

Sinon, je suis en train de finir "Juste la fin du monde" et c'est génial et poignant, une belle galerie de persos bien campés, avec beaucoup de nos beaux acteurs français !

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6292
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Une histoire vraue, c'est un road trip sur une tondeuse
Je le verrai certainement, j'aime les trip contemplatifs.

Metyros a écrit au sujet de Lost highway:

Citation:
il est plus agressif je trouve, tout en étant, comme ce dernier, assez opaque par moment
Agressif, c'est le mot. Au sortir du visionnage, j'avais l'impression de venir d'une rencontre avec une rappe à fromage xD
Le pire étant que je n'avais absolument rien capté au film.
Autant Mulholland drive, sans être non plus facilement intelligible, j'avais instinctivement compris certains trucs ( et en plus oui, il est bien plus doux, ce qui, je trouve, aide à se laisser prendre/porter et perso, je pense mieux quand mon esprit est paisible ), mais là c'était complètement cryptique pour moi.
Je le reverrai...Peut-être ^^'.

Edité par Hellipsir le 07/11/2023 - 19:47

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sinon, je suis en train de finir "Juste la fin du monde" et c'est génial et poignant, une belle galerie de persos bien campés, avec beaucoup de nos beaux acteurs français !

C'est sûr c'est autre chose que ces guignoleries étasuniennes là ... vive la France

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9135
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'est sûr c'est autre chose que ces guignoleries étasuniennes là ... vive la France

Travestir des propos, tu es un maître en la matière. :p

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6292
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'est sûr c'est autre chose que ces guignoleries étasuniennes là ... vive la France
xD

J'ai du mal à être attirée par le cinéma français ( à quelques exceptions près ).
Pas que je trouve que les films français soient globalement merdiques de base, mais le ciné français me hype beaucoup moins que le ciné US ou asiatique.
Après, y a des films français que je trouve très bons et que j'aime, mais ce sont souvent des films assez anciens comme Le vieux fusil ou Les diaboliques.
Ou alors des films bi-nationaux comme La grande menace ( ou Medusa touch in english, je trouve ce titre tellement plus stylé :P ) avec Lino Ventura que j'apprécie beaucoup.

Mais le seul film français qui m'ait vraiment scotchée c'est Haute tension d'Alexandre Aja.

Edité par Hellipsir le 07/11/2023 - 20:34

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9135
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ou alors des films bi-nationaux

Ca tombe bien, Xavier Dolan est Canadien...

Mais bon, on parle d'un truc que ni toi ni Miri n'avez vu xD

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Moi non plus j'ai jamais trop aimé le cinéma français, sauf les films de Tati, ça c'est du pur bonheur intemporel ^^ Et jean jacques Annaud que je respecte. Après je ne suis peut etre pas assez informé sur les bons films, mais quand cannes donne la palme d'or à la vie d'Adèle je pleure tellement ce film a été un supplice.
Bientot je pense que je vais essayer les films étiquettés nouvelle vague, pasque j'entend parler de ce courant depuis toujours, mais j'ai un peu peut d'etre refroidi.
Y'a beaucoup d'étrangers qui aiment le cinéma français, je me suis toujours demandé pourquoi.

Edité par UNCHARTOUILLE le 07/11/2023 - 20:55
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9135
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Y'a beaucoup d'étrangers qui aiment le cinéma français, je me suis toujours demandé pourquoi.

Facile, parce qu'il relève de l'exception culturelle française et qu'il change vachement de la submersion de films américains, et en plus, il est très riche et diversifié... Donc dire "je n'aime pas le ciné français" n'a aucun sens, c'est exactement comme rejeter le ciné américain ou italien dans son entièreté.

Puis bon, le ciné américain et ceux qui gravitent autour n'arrivent même pas à reconnaître le génie des leurs, comme Jerry Lewis par exemple, qui d'ailleurs bénéficie d'une rétro à la Cinémathèque, nous, on sait ce qui est bon.

En plus de ses excellents films (j'ai poncé les 4 premiers, et d'autres non réalisés par lui), c'est juste lui qui a inventé le retour caméra pour pouvoir se diriger en jouant.

Wiki : "Il est le pionnier de la régie vidéo (Video assist), en utilisant une caméra vidéo sur le plateau en même temps qu'il filme, pour pouvoir visualiser immédiatement le résultat. Cette technique devient un standard dans l'industrie."

Et le ciné français peut aussi parfois être extrêmement influent, genre le Samouraï de Melville a inspiré l'Asie entière pour ses polars, jusqu'à aujourd'hui, car il est terriblement marquant et épuré/abstrait.

Edité par Alexis88 le 07/11/2023 - 21:08
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10133
Re: Derniers films vus ou revus

Faut dire que pour les étrangers tu dis n'importe quoi en français c'est magnifique.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Travestir des propos, tu es un maître en la matière. :p

Hein ? Mais j'ai rien travesti du tout, c'est pas des propos que je te prêtais c'est juste moi qui parle ^^

Citation:
Y'a beaucoup d'étrangers qui aiment le cinéma français, je me suis toujours demandé pourquoi.

Bah c'est pourtant pas sorcier : on est un des plus grands pays de cinéma au monde. Merde on l'a inventé le machin !

Citation:
Donc dire "je n'aime pas le ciné français" n'a aucun sens, c'est exactement comme rejeter le ciné américain ou italien dans son entièreté.

C'est vrai. Et encore je dirais que ça a plus de sens dans le cas du cinéma américain (qui n'existe pratiquement plus que par ses blockbusters, avec une uniformisation de chaque instant) et du cinéma italien (qui n'existe pratiquement plus du tout). En France y'a tellement de tout qu'effectivement, c'est impossible de généraliser.

Edité par Mirilith le 07/11/2023 - 21:23

I command thee ... KNEEL !