Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: Derniers films vus ou revus

Jurassic World c'est un beau caca oui. Bourré d'abération en tout genre, non mais

Spoiler

Le reste c'est une catastrophe.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Puisque ça jouait au name dropping de Disney je dirai que je les ai quasiment tous (re)vus une fois adulte et le meilleure reste à mes yeux Pinocchio qui est vraiment un cran au-dessus. Le plus faible reste Taram et le Chaudron Magique sachant que j'en suis à La Belle et la Bête dans ma rétrospective Disney au long cours. Alors certes je suis bon public mais je les ai tous appréciés pas forcément avec le même enthousiasme.

Sinon :

La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film de Cal Brunker
Franchement c'était chaud de trouver un truc qui donnait envie niveau sortie ciné avec les gosses pendant ces vacances. Autant vous dire que j'y suis allé à reculons pour celui-là. Alors certes tu sens qu'ils veulent nous vendre des jouets (c'est pas les seuls je sais mais là c'est moins subtil), le scénario est d'un classicisme confondant et tu sens que techniquement c'est une production plus modeste que la concurrence. Mais ça se laisse regarder si tu acceptes que c'est vraiment pour les gamins car c'est très efficace, ça se suit sympathiquement notamment au niveau des scènes d'action qui sont quand même bien fichues et l'animation reste de qualité. J'en retirerai rien mais c'est pas la purge que j'attendais...

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu The lobster.

Un film absolument magnifique sur l'épanouissement amoureux au sein d'une société bienveillante...

Spoiler
Ca fait des années que j'avais des échos de ce film venant de plusieurs personnes ( récemment, c'est mon kiné qui m'en avait vaguement parlé au cours d'une conversation ) mais du peu que les gens m'en avaient dit, je m'attendais à un film un peu loufoque, une comédie un peu étrange, mais pas bien méchante. Bon, j'avais soit mal compris soit les gens s'étaient mal exprimés, un soucis de communication ^^'.

Alors oui, le film a un côté décalé, mais c'est loin d'être une comédie à mon sens. Certains moments absurdes ont pu me faire esquisser un sourire mais c'était très furtif et le film nous retire vite le sourire du visage tant ce qu'il dépeint est désespérant.

Spoiler
Une remarque musicale : normalement, j'aime bien le violon, mais là c'était pénible ( et c'était voulu, bien entendu ).

Bref, un film pas indigne d'intérêt mais globalement plutôt inconfortable à vivre, de mon point de vue.
J'ai vu des films d'horreur qui m'ont mis moins mal à l'aise et je pense que c'est à cause de son côté très banal, dans le sens proche d'un quotidien qui pourrait être le notre, comme savent si bien le mettre en scène certaines histoires dystopiques.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9129
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
récemment, c'est mon kiné qui m'en avait vaguement parlé au cours d'une conversation

Ah, c'était pas au cours d'autre chose, hhhmm ? xD

Sinon j'ai su assez jeune la trad' de "lobster" en regardant un vieux Billy Wilder avec Kim Novak et Dean Martin en VOST, marrant cet ancien souvenir qui remonte à la surface à chaque fois que je vois ce mot. :)

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

C'était pas mal Lobster en effet. De l'originalité, une belle réalisation, les acteurs font le taff même si je suis pas du tout fan de Collin Farell, une bonne fin.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
c'était pas au cours d'autre chose, hhhmm ? xD
Aucun risque XD
Sinon, ouais, grâce à ce film j'avais appris un nouveau mot d'anglais.

Alpierr a écrit :

Citation:
une bonne fin
Un poil abrupte, tout de même ^^'.

Concernant le film, j'ai aussi noté autre chose : il insiste vraiment sur le côté binaire imposé par la société dans l'histoire et qui formate les individus en ne leur octroyant pas le droit à la nuance, à l'ambiguïté

Spoiler
La volonté de vouloir annihiler les nuances, c'est vraiment catastrophique pour la pensée et tout le reste.

Edité par Hellipsir le 27/10/2023 - 22:47

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

D’ailleurs dans à peu près le même style, pour ceux qui ont aimé The Lobster, je vous propose et conseil fortement, De La Guerre de Bertrand Bonello, avec Asia Argento et Mathieu Amalric, et Guillaume Depardieu. Une petite petite très classe et pleine de réflexion.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9129
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Aucun risque XD

Mdr O:)

Sinon j'ai vu une bonne moitié de "Sacrées sorcières" hier sur la 20, et qu'est-ce que c'est sympathique, avec Zemeckis, on sait que ça va être soigné. Le bouquin est dantesque déjà, j'avais adoré (je précise que ce n'est pas pour les tout petits, que ce soit au ciné ou en livre) à l'époque, ça parle de droit à la différence et c'est mignon/touchant dans le message, par exemple dans le bouquin,

Spoiler

C'est fondant !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Derniers films vus ou revus

Truc de fou, en ce moment je m'occupe de ma nièce donc je lui montre masse de Disney sur Disney+ (d'ailleurs j'en découvre pas mal) et au bout d'un moment on arrive à Aladdin et t'as un disclaimer de malade genre ils te disent que ce film a masse de stéréotypes venu d'un autre temps que c'est limite honteux et qu'ils vont tout corriger le tir ou une connerie du genre ... J'étais tellement sur le cul que j'ai pas pensé à screen mais je trouve ça fou en vrai

Déjà quand j'ai entendu celle qui va jouer blanche neige en live action dire que le chevalier c'était un stalker j'étais sur le cul mais là...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9129
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Truc de fou, en ce moment je m'occupe de ma nièce donc je lui montre masse de Disney sur Disney+ (d'ailleurs j'en découvre pas mal) et au bout d'un moment on arrive à Aladdin et t'as un disclaimer de malade genre ils te disent que ce film a masse de stéréotypes venu d'un autre temps que c'est limite honteux et qu'ils vont tout corriger le tir ou une connerie du genre ... J'étais tellement sur le cul que j'ai pas pensé à screen mais je trouve ça fou en vrai

Déjà quand j'ai entendu celle qui va jouer blanche neige en live action dire que le chevalier c'était un stalker j'étais sur le cul mais là...

Je ne suis pas un mec de droite, mais en effet, vouloir réécrire l'Histoire, même quand ça part d'une bonne intention (l'enfer en est pavé), c'est dangereux et jamais une bonne idée !