Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Mirilith a écrit:
Ah ? Bon ... très bien ne nous fâchons pas restons calmes et courtois :p

En effet, nous avons un désaccord, on commence à avoir l'habitude, la procédure est classique.
Chacun expose son opinion et tout le monde est content !

Mirilith a écrit:
Déjà ça sort d'où qu'une mise en scène se résume à la manière dont l'antagoniste est traité ?

C'était ce que l'on peut appeler un exemple :p
Je ne crois pas avoir dit que c'était le seul prisme d'analyse d'une mise en scène.

Mirilith a écrit:
A propos de mise en scène, on en parle de la course poursuite la plus molle de la décennie (faire ça à Rome je sais pas si y'a un plus grand crime cinématographique) ?

Oui, il n'y a absolument aucune tension dans cette scène.
Mais je ne dirais pas pour autant que sa mise en scène est ratée (je te vois déjà t'insurger derrière ton clavier). Il semble évident qu'il n'y avait pas de volonté de créer de tension (pour une raison qui m'échappe, je ne dis pas que c'est pertinent) le simple fait que pendant cette séquence soit intercalé un échange téléphonique avec Moneypenny le montre bien. Ce qui n'empêche pas la mise en scène d'être réussie même si son but n'est pas de créer de la tension.

Quant à ceci :
<<faire ça à Rome je sais pas si y'a un plus grand crime cinématographique>>
Ne parlons pas trop vite, parce que MI7 a lui aussi réussi l'exploit de proposer une course poursuite que je qualifierai d'"à la con" à Rome.

Edité par Pasaiyen le 31/08/2023 - 12:43

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Blue Beetle de Angel Miguel Soto
J'ai beau être bon public, là c'est plus possible. J'ai vraiment pas trouvé cet énième origin story super-héroïque comme étant un bon film même dans son genre. Alors il a certes quelques bonnes idées comme le fait d'intégrer pleinement toute la famille du héros dans son aventure plutôt que de jouer sue l'identité secrète. Le personnage de Carapax (bras droit musclé de la grande méchante) est très intéressant notamment à la fin. La production est de qualité et les effets spéciaux font le taffe. Mais... Déjà rien de bien impressionant ni novateur niveau action. Ensuite le film se veut drôle mais vraiment avec beaucoup de blagues qui s'enchaînent sauf que ça ne marche pas, c'est souvent ridicule donc gênant. D'ailleurs ni le scénariste ni le réalisateur n'ont fait dans le genre et ça se voit. Des blagues répétées trop souvent, des trucs bien trop téléphonés et un humour pici-caca navrant... Et quand ton humour omniprésent ne marche pas. Et bien ça en met un sacré au rythme de ton film déjà pas bien palpitant de base...

Ninja Turtles : Teenage Years de Jeff Rowe
Donc le duo Seth Rogen / Evan Goldberg s'associent au réalisateur des Mitchell contre les Machines pour cet énième reboot des Tortues Ninja. Et j'ai bien aimé malgré un scénario classique vu et revu en ce qui concerne les Tortues Ninja. Mais les thématiques sur la famille sont bien abordées avec une bonne utilisation des méchants comme miroir déformant à la situation de nos héros. Les personnages sont assez attachants et l'abondance de mutants rend le spectacle vraiment prenant. D'autant plus qu'il s'agit d'un divertissement familial un peu plus osé (rien de bien fou hein) que la normale. Pour la DA on a de l'animation 3D avec un rendu 2D façon brouillon/concept arts qui prennent vie. Ca fonctionne bien avec un certain cachet même si on sent le délire un peu trop forcé par moments. Et les scènes d'action sont cool. Pas un indispensable mais très plaisant.

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6292
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pas du tout, c'est le remake d'un film danois
Tout à fait possible que je me sois trompée sur la nationalité, en effet ^^.

Citation:
Quantum of Solace est extrêmement mauvais.
Par contre, meilleur titre ever XD

Edité par Hellipsir le 31/08/2023 - 16:55

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Ah Hellipsir !
J'ai vu dernièrement Personne ne sort vivant d'ici, un film adapté d'un roman de l'auteur qui avait déjà été adapté avec Le Rituel.

On sent de grandes similitudes entre les deux films dans la narration, même si la thématique est ici plutôt la précarité que la culpabilité (encore que ? cette dernière n'est pas complètement absente).
Esthétiquement le film est une réussite, j'ai beaucoup aimé les visuels de la maison dans laquelle se déroule l'intrigue.

Bref, comme tu avais apprécié Le Rituel je te recommande le film, je pense que c'est une bonne pioche dans son genre.

Edité par Pasaiyen le 31/08/2023 - 17:03

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6292
Re: Derniers films vus ou revus

Je retiens, merci :)

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Les grandes espérances de David Lean
Adaptation de 1946 d'un roman de Charles Dickens qui est hautement recommandable. Il s'agit du début de carrière anglais de Lean dont on devine le goût pour les épopées qui feront ensuite sa gloire. Ici on a le droit à un mélange d'aventure, de comédie, de drame et de légers frissons toujours en restant à échelle humaine. Deux heures de film très plaisantes avec un magnifique noir & blanc, une mise en scène aussi soignée que parfois très inventive. Et aussi de très bons acteurs dont des tout jeunes Jean Simmons et Alec Guinness.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 04/09/2023 - 10:42

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9135
Re: Derniers films vus ou revus

Ca ne me dit rien, mais Alec et Lean, belle histoire, au final !

Je ne connaissais même pas le bouquin de Darles Chickens (comme dirait Matilda...) xD

Edité par Alexis88 le 04/09/2023 - 19:30
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Alec et Lean, Rivière Kwaï 4 ever !

Pour Dickens, à part Oliver Twist et Scrooge, je connais très mal.

Sinon :

Le Chêne de Laurent Charbonnier et Michel Seydoux
Documentaire animalier sur la faune (surtout) et la flore autour d'un chêne majestueux du parc de Chambord. Il y une qualité d'image incroyable et des plans vraiment bluffant avec des caméras allant partout et suivant les animaux des plus petits aux plus grands. Bref, c'est vraiment beau et le choix d'aucun commentaire fonctionne ici parfaitement. Après, j'ai beaucoup de mal à me passionner pour les documentaires animaliers même si je reconnais la grande qualité de celui-ci.

Bande-Annonce

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1219
Re: Derniers films vus ou revus

Comment un acteur doit-il dire son texte sur un plateau de tournage ? Comment jouer avec cette caméra qui le contraint à tous les exercices du corps, mais dans un champ plus ou moins restreint, selon le cadrage ? C’est ce que Michael Caine explique à de jeunes comédiens de théâtre. La différence au cinéma. Et sans donner la leçon. Leur parlant d’égal à égal, simplement, comme s’il faisait partie du groupe. Une précieuse archive où l’on retrouve cette aisance teintée d’humour propre aux grands acteurs anglais.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Merci du partage. Je regarderai à l'occasion !

Sinon :

Les Tuche 3 de Olivier Barroux
Alors oui, soutien critique aux sagas de comédies françaises populaires. J'avais bien apprécié le premier, trouvé le second trop bordélique et le 3ème est entre les deux^^ Ca tourne vite à vide en mode les Tuche à l'Elysée avec la blague qui a du mal à tenir en longueur et les sous-intrigues franchement passables (coin-coin qui n'arrive pas à tremper son biscuit...). Bref, le truc que tu mates pépère un dimanche soir parce que tu sais ce que ça va t'apporter puisque tu devines rapidement les limites. Après les personnages Tuche restent quand même attachants bénéficiant de prestations solides notamment le duo Rouve / Nanty. Bref, j'ai trouvé ça agréable tout en reconnaissant que c'est du cinéma peu qualitatif.

Spoiler

Sell kids for food