Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Oui d'accord, mais peut-être que le monde d'après est pire à tous les niveaux, mais qu'on ne s'en est pas rendus compte plus que ça, notamment au cinéma... Puis bon, le covid (même jusqu'à maintenant) a fait chuter la fréquentation quand même, il y a un truc derrière tout ça. Les gens sont pas plus bêtes que moi, ils veulent plus s'embêter, ça et le prix d'une place.

Moi je pense que la France entière est devenue un "mauvais endroit, mauvais moment" xD
Mais je ne suis pas le plus optimiste du lot, et de toute façon, c'est probablement partout pareil. Reste que la réput' qu'on a à l'étranger n'est pas usurpée, à mon humble avis.

Voilà, c'était l'instant PMU, désolé lol. ^^

@Baggy : toute ma famille est en Touraine loul, enfin du côté de mon père, mais comme il n'y a plus personne du côté de ma mère, ben voilà... :/ ;)

Edité par Alexis88 le 11/08/2023 - 17:08
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
le covid (même jusqu'à maintenant) a fait chuter la fréquentation
Ca oui, je pense qu'on peut le dire.
Citation:
le prix d'une place.
Surtout qu'il reste aux gens de moins en moins de pognon pour les loisirs ( pour les plus modeste c'est même pour se nourrir, se chauffer, bref les besoins vitaux de base ), avec les salaires qui sont loin de suivre l'inflation ( moi qui suis fan de madeleines, j'ai vu un paquet que j'avais l'habitude d'acheter se prendre une augmentation de 50% °-° ), on n'est malheureusement pas en Belgique.

Il y a un film dont j'ai entendu parler et qui m'intrigue pas mal, c'est Tropic.
Il m'intriguait trop pour ma santé, d'ailleurs, vu que j'ai eu l'élan malheureux de vouloir me renseigner un peu et je me suis fait spoil 2 ou 3 images que je n'aurais pas dû voir, ça m'apprendra ^^'.
Ce sont deux frères jumeaux qui suivent un entraînement avancé pour une mission spatiale ou un truc du genre, puis un "évènement" surgit qui va modifier certaines choses...
Ca m'a l'air d'être fantastique et psychologique.

Edité par Hellipsir le 11/08/2023 - 18:00

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28862
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
moi qui suit fan de madeleines

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Pas mieux que Pasa..

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Il y avait un Téchiné hier, le lieu du crime, et ben je ne regrette pas ma soirée, le chef opérateur est énorme. De somptueux jeux de lumière reflétant les couleurs du sud ouest (le vrai) à tel point que je me suis renseigné pour savoir qui c'était et je vous le donne en mille : Darius Khondji...

Responsable (génial) entre autres de Seven, Alien 4, My Blueberry Nights, The lost city of Z, Okja...

Impressionnant !

Edité par Alexis88 le 12/08/2023 - 15:01
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Underworld c'est pas mal quand même... finalement. Les deux premiers films parviennent à créer quelque chose qui aurait pu être grand.
Esthétiquement il y a un truc et la mise en scène est pas loin d'être bonne mais le tout manque grandement de finesse d'écriture pour parvenir à créer un mythe cohérent.

C'est dommage parce que la base est vraiment solide.

Edité par Pasaiyen le 13/08/2023 - 12:47

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Bien aimé aussi au point de voir le 3e au cinéma, mdr !
Mais on surfait alors sur la vague, autant les prods que les spectateurs, y'avait un élan. Dommage que cet épisode n'ait rien à voir avec les précédents, lol.

Edité par Alexis88 le 13/08/2023 - 14:38
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Disons qu'il raconte l'événement fondateur de la saga, puisque c'est la mort de Sonja qui va amener à la révolte des Lycans et à l'obsession de Lucian pour l'hybridation des deux races.
En soit c'est intéressant mais de la même manière que les deux premiers il manque de finesse dans l'écriture. Ceci dit, il était difficile de rattraper les faiblesses des films précédents, c'était déjà trop tard.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.