Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10623
Re: Derniers films vus ou revus

Dune j'avais été le voir sans rien attendre, ce n'est pas vraiment mon genre de film et j'ai passé un bon moment, ça a été un de mes films préféré vu au cinoche cette année là.
Après le film est peut être trop lent par moment, et trop rapide a d'autres... mais perso j'ai pas vu le film passé, c'est un signe en général.

Que le film est une suite ça ne ma pas dérangé perso, contrairement au dernier Spiderman Multivers ou tu fini sur un cliffhanger...ça m'était pas arrivé depuis Stargate Univers...et en toute franchisse, ça ne m'avait pas du tout manqué leur connerie !

Edité par Suprême Yoshiphile le 30/07/2023 - 22:51

Yoshiman

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6299
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
The Arrival.
=D

Citation:
Ah j'ai pas vu Dune, tout le monde dit que c'est une longue pub de parfum dans l'esthétique
C'est pas parce qu'il y a deux ou trois plans d'un des personnages qui pourrait, effectivement, faire penser à une pub pour Chanel qu'il faut généraliser ça sur tout le film ^^'.
Après, pour ces scènes, comme c'est une image idéalisée/rêvée/fantasmée d'un certain personnage pour un autre, je pense que ça peut se défendre cette manière de la représenter.

Edité par Hellipsir le 30/07/2023 - 22:59

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Mais attendez !!
On parlait de Arrival de Villeneuve ou de The Arrival ??

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6299
Re: Derniers films vus ou revus

Moi je parle de 1er contact en vf.
C'est peut-être Arrival en vo, en effet.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Je demande parce que j'ai vu qu'il existait un autre film de SF qui s'appelait The Arrival.
Donc j'ai eu un doute, mais en retournant voir le message de KyloR il mentionne bien Villeneuve.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6299
Re: Derniers films vus ou revus

The Arrival avec Charlie Sheen, film de 1996, je ne sais même pas si je l'ai vu ou pas .

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

KyloR a écrit:
Regarder les films soi même c'est mieux pour se faire un avis.

Pour Blade Runner, je n'ai vu que la version Director's Cut et c'est un très grand film. Une ambiance incroyable.

Sinon :

Le Grand sommeil de Howard Hawks
Excellent polar reprenant bien les codes du film noir. Déjà c'est vraiment divertissant dans le sens où on se laisse porter avec plaisir dans une intrigue très bien rythmée notamment par des dialogues délectables. Le charisme du duo Bogart/Bacall fait aussi des merveilles. Bref, un bon vieux film des années 1940 qui passe crème. Ce qui m'a aussi bien fait marrer c'est que toutes les femmes que Bogart va croiser sont jolis/canons et sont directs en mode flirt avec lui...

Vous voulez pas un whisky d'abord ?

Oliver & Compagnie de George Scribner
Je ne sais pas ce qu'il est en pour vous mais il s'agit d'un des Disney qui a la plus mauvaise réputation quand j'en entend parler. Et franchement, ça va... Mes deux gosses ont vraiment aimé donc de ce côté là il fait le café. Après c'est vrai qu'il est clairement un cran en dessous de beaucoup de Disney d'avant mais aussi d'après. Il en reste bien rythmé avec des personnages attachants bien travaillés et surtout très bien animés. En revanche l'histoire est oubliable et les passages en animation par ordinateur sont aujourd'hui assez dégueulasses... Sinon y a quelques passages qui ne doivent plus être trop compatible avec le progressisme de façade de notre temps...

Sacré Georgette !

Plutôt n'aime pas les chats de Charles Nichols
Court-métrage Disney où Pluto doit empêcher des chats issus du peuple de venir piller son grand jardin de bourgeois... C'est drôle et efficace avec une magnifique animation comme les cartoon de la grande époque.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 01/08/2023 - 17:51

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9149
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Excellent polar reprenant bien les codes du film noir.

Comment ça ? xD
C'est le film noir par excellence. xD

Citation:
Court-métrage Disney où Pluto doit empêcher des chats issus du peuple de venir piller son grand jardin de bourgeois... C'est drôle et efficace avec une magnifique animation comme les cartoon de la grande époqu

Ca me fait penser que je vais offrir à mon papa l'intégrale de Tex Avery en DVD pour Noël ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis a écrit:
Comment ça ? xD
C'est le film noir par excellence. xD

Bah justement... Ca prouve qu'il les reprend bien... Mais oui tu as raison, j'aurais pu choisir un autre verbe

Sell kids for food

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1512
Re: Derniers films vus ou revus

Salut,

J'ai vu Barbie. Plutôt sympa j'ai trouvé. Et contrairement à Mario, qui selon moi n'est qu'une "démo technique" : il y a un scénario. (oups je l'ai dit^^).

Bon après, si on enlève les 2 acteurs principaux, c'est bien-entendu une daube, mais quelques passages WTF où il fallait oser.

(j'ai mis 2 films en comparaison, ils n'ont rien à voir, j'en suis conscient, à part que l'un et l'autre sont ultra grand-public).