Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
mais qui ne parlait jamais pour ne rien dire

Ba vas-y tu peux nous citer des dialogues de Interstellar où ça parle pour rien dire ? Je suis curieux.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5289
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ba vas-y tu peux nous citer des dialogues de Interstellar où ça parle pour rien dire ? Je suis curieux.

Une nouvelle fois, tu n'as pas l'air de m'avoir compris. Je répète pour la 36 000 fois mais ce que je reproche est un tout : un ensemble trop didactique et un esprit "cartésien" tendant vers l'ad nauseam. Partant de là, comment te sortir une seule ligne de dialogue quand toute l'écriture est à revoir ?

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Partant de là, comment te sortir une seule ligne de dialogue quand toute l'écriture est à revoir ?

Ah d'accord donc un membre quelconque d'un petit forum amateur aurait plus d'expérience sur ce que doit être l'écriture d'un film, que l'un des plus grands réalisateurs du moment, mais loul

Edité par doki le 25/07/2023 - 16:06
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

doki a écrit:
Ah d'accord donc un membre quelconque d'un petit forum amateur aurait plus d'expérience sur ce que doit être l'écriture d'un film, que l'un des plus grands réalisateurs du moment, mais loul

Attention tout de même avec ce type d'arguments parce que le retour de flammes sur d'autres sujets peut chauffer :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2871
Re: Derniers films vus ou revus

On ne va tout de même pas lui tomber dessus parce qu'il n'adhère pas au cinéma de Nolan, si? On se croirait sur le topic de FF XVI ma parole ^^

C'est bien son droit. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de Nolan non plus. J'ai adoré Dunkirk, Insomnia et le Prestige, mais ça s'arrête là.

Edité par Trezn244 le 25/07/2023 - 16:11

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Ba quoi c'est la vérité, puisqu'il a l'air si fort en écriture de film il devrait envoyer des script aux plus grands réalisateurs.

Sur quel type de sujet ? pas compris.

Citation:
C'est bien son droit.

Bien sûr, et c'est bien notre droit de lui répondre, non ?

Edité par doki le 25/07/2023 - 16:12
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2871
Re: Derniers films vus ou revus

Je n'appelle pas ça "lui répondre" personnellement. On est à la limite de l'agressivité, voir au delà.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

doki a écrit:
Sur quel type de sujet ? pas compris.

On peut retourner cette argument contre toute critique d'un anonyme sur un forum à l'encontre d'une œuvre réalisée par des professionnels d'un milieu.
Techniquement avec cette argument il n'est plus possible de critiquer un film ou un jeu sans être soi-même réalisateur ou game-designer.

On pourrait invalider ta critique de Breath of the Wild avec le même argument, après tout Aonuma est un grand game-designer qui a déjà fait ses preuves.

Edité par Pasaiyen le 25/07/2023 - 16:16

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je n'appelle pas ça "lui répondre" personnellement.

Oui mais c'est ton avis ça. Y a aucune agressivité.

Citation:
On pourrait invalider ta critique de Breath of the Wild avec le même argument, après tout Aonuma est un grand game-designer qui a déjà fait ses preuves.

Sauf que même si j'ai adoré BOTW, il lui est reproché toute sortes de choses par énormément de joueurs.

Edité par doki le 25/07/2023 - 16:21
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5289
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bien sûr, et c'est bien notre droit de lui répondre, non ?

Tu as le droit de parler cinéma, ouais. En revanche, faire mine de débattre avant de subitement étaler tous les poncifs du style "takafermieux ptdr tmtc", ça tu te le fous bien profond là où je pense. A ce compte-là, personne n'a le niveau pour parler de cinéma tout court et on ferme le topic.

Putain mais les punchlines de maternelle, sérieusement... D'autant que tu ne te gênes manifestement pas pour faire le cynique ailleurs. Fascinant de bêtise.

Edité par Trikounet le 25/07/2023 - 16:17