Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Quetzalcoalt a écrit:
Je ne suis pas sur mais je pense l'avoir vu"
Ready or Not c'est Wedding Nightmare?

Oui c'est ça.
Désolé, dans le cas de "traductions" foireuses je préfère utiliser le titre original, du coup j'ai peut-être créé une confusion involontaire ^^'
C'est comme Happy Death Day qui a été "traduit" en Happy Birth Dead loul ? Comment faire pareil mais en supprimant tout le sens juste pour que la sonorité soit plus proche de l'expression originale. Ou Doctor Sleep qui devient Docteur Sleep parce qu'un francophone est incapable de comprendre "doctor" mais que Docteur Sommeil ça ne devait pas être assez vendeur j'imagine ?

J'ai beaucoup aimé Ready or Not de par sa maîtrise des codes du genre et la conscience qu'il a de ces mêmes codes.
Le film joue habillement avec les clichés du genre et est bien plus intelligent qu'il ne le laisse paraître (ou je sur-interprète à 3000% et je dis n'imp' ce qui est possible aussi :p).

Je ne connais pas du tout The Belko Experiment, j'irai me renseigner si tu dis que c'est bien.

Pour American Nightmare je n'ai vu que le deuxième, donc ce que je vais dire n'est peut-être pas valable pour le premier : je trouve que (le 2 donc) est l'inverse de Ready or Not, un film qui cherche à étaler son "intelligence" et sa réflexion philosophique en se prenant complètement au sérieux mais en ne développant finalement rien d'autres que des banalités.

Edité par Pasaiyen le 20/07/2023 - 17:00

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Quetzalcoalt a écrit:
En même temps qui ne craquerait pas pour Michelle Pfeiffer dans son costume de catwoman" Quoique je la préfère dans Scarface...

Effectivement... effectivement... Une très belle femme.

Quetzalcoalt a écrit:
La patte Tim on aime ou on aime pas, perso ça dépend quels films, dans ton lot j'ai beaucoup aimé la majorité mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Miss Peregrine et les enfants particuliers, et j'adore Eva Green dedans"

Je ne pensais pas avoir vu autant de films de lui et je suis assez agréablement surpris de voir que je les ai tous appréciés (à des degrés divers néanmoins). Miss Peregrine m'intéresse pas mal à vrai dire. Même son Dumbo qu'il faudrait que je vois...

Quetzalcoalt a écrit:
Tu as oublié de préciser que malgré l'état de ses jambes entrain de fondre, il arrive à jeter de plusieurs mètres une victime de ses bras pour le sauver de la lave :p Ce passage m'avait traumatisé petit, il me fait sourire de nos jours"

Effectivement c'est cette scène ! Entre la pizza quatre chaussures et la texture de la lave façon pain à l'ail/mozzarella...

Mirilith a écrit:
J'ai dû le voir une dizaine de fois en l'ayant découvert tardivement, c'est dire. Si par notre enthousiasme on peut avoir convaincu certains d'entre vous de découvrir le film, j'en serais très heureux. Je sais bien que trois heures de film en noir et blanc des années 40 c'est pas très ragoûtant à première vue, mais vous ne le regretterez pas. C'est génial.

Cet homme dit vrai ! Regardez Les Enfants du Paradis !

Mirilith a écrit:
D'ailleurs on parle des Enfants du Paradis mais tous les Carné-Prévert de cette époque sont des chefs d'oeuvre.

Le réalisme poétique ! Vous enchaînez Drôle de drame puis Le Jour se lève et c'est du bonheur !

Populus a écrit:
Mais je crois que le pire reste le mec qui met sa main au dessus de la lave pour "voir si c'est chaud" ;')

Mais non ! Mdr...

Sell kids for food

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 797
Re: Derniers films vus ou revus

Des gens qui ont été voir barbie ?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Des gens qui ont été voir barbie ?

Non, mais tu dates Gwen :p

Il paraît que le film est pas mal avec un gros sous-texte, voilà.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1538
Re: Derniers films vus ou revus

J'avoue qu'avec tout ce rose et ces couleurs flashy, j'ai peur de retourner 3 sièges et de vomir sur les gens de devant en me tordant dans tout les sens pour finir par perdre connaissance...
Non sérieusement l'épilepsie est un fléau, le mieux est de s'en préserver"

Blague à part, je ne suis pas vraiment convaincu par ce film, pour le coup, celui avec le créateur de la bombe atomique me tente un peu plus.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Barbie a l'air de cartonner, franchement ça me déprime le cinéma aujourd'hui. C'est vraiment ça qu'on a envie de voir ?
Le cinéma aujourd'hui me donne un énorme coup de vieux tellement je me sens en décalage avec ce qui sort.
Barbie c'est le carton de l'été...
Ok je sors merci aurevoir.

Citation:

celui avec le créateur de la bombe atomique me tente un peu plus.

C'est drole sur arte ils sortent des documentaires sur des thèmes de gros films qui vont sortir, on a eu napoleon, openheimer, et aussi Barbie.
Perso je prefère m'en tenir aux documentaires, je trouve que les films aujoird'hui sont de mauvaise qualité et veulent toujours donner du spectacle et de l'épique

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/07/2023 - 01:12
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Ah oui, tu es vraiment tombé dans le : "l'art c'était mieux avant" à tous les niveaux x)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais carément je regarde plus rien depuis des années, pourtant je connais quelques films et quelques genres, mais dès qu'il y a eu certains films acclamés par la critique qui m'ont saoulé, ou quand g commencé à voir la qualité des fills qui font le + d'entrées je me suis détaché.

Je vous envie vous avez l'air de toujours kiffer.
Moi à part le prochaine miyazaki, le prochain wes anderson et le prochain bong joon oh je n'attend pas grand chose.

Je vois bien que ça parle de film de superhéros ici, ce genre est sur-représenté depuis une décénie maintenant, ça me saoule tellement !

Puis les séries aussi ça a baissé.

Je sais que je vais encore faire mon vieux con, mais avant je trouve t'avais une recherche dans la réalisation, on laissait s'exprimer les acteurs, on montraot des histoires dans grands enjeux de fin du monde. Aujourd'hui c rare de trouver ça, en tout cas dans les grosses sorties.
On est toujours + dans la surenchère d'explosions, d'effets spéciaux, d'écrans bleus. Et quand c'est pas ça c'est des biopics de personnages exceptionnels qui sont toujours dans la caricature.

C'est quoi votre avis sur les films de ces 10 dernières années ?

Ca fait un moment que je me remets en question sue mes gouts, de savoir si c moi qui ait changé ou le média. Peut ztre un peu des 2 mais quand je découvre des anciens films bien souvent je prends bcp + mon pied. Aujourd'hui tout m'a l'air formatté.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/07/2023 - 01:40
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Après tout ne me parle pas, des déceptions j'en ai eu aussi et quand je regarde les films à l'affiche dans les cinémas de grande distribution je peine parfois à trouver de l'intérêt.

Mais oui clairement je peux encore parler de passion pour le cinéma et je me prends toujours de belles claques avec des films récents. En espérant que ça continue encore longtemps, mais j'ai bon espoir.

UNCHARTOUILLE a écrit:
Moi à part le prochaine miyazaki, le prochain wes anderson et le prochain bong joon oh je n'attend pas grand chose.

Ah oui, tu as vu Asteroid City du coup ? Si oui, est-ce bien ?

UNCHARTOUILLE a écrit:
Puis les séries aussi ça a baissé.

Sermons de minuit
Si ça peut t'aider. Ma dernière claque en terme de série et c'était une bien belle claque.

UNCHARTOUILLE a écrit:
Je sais que je vais encore faire mon vieux con, mais avant je trouve t'avais une recherche dans la réalisation, on laissait s'exprimer les acteurs, on montraot des histoires dans grands enjeux de fin du monde. Aujourd'hui c rare de trouver ça, en tout cas dans les grosses sorties.
On est toujours + dans la surenchère d'explosions, d'effets spéciaux, d'écrans bleus. Et quand c'est pas ça c'est des biopics de personnages exceptionnels qui sont toujours dans la caricature.

Il y a de ça dans ce qui fonctionne le mieux aujourd'hui, mais je pense justement que tu as une vision un peu biaisé de ce qu'est le cinéma contemporain parce que tu le vois masqué derrière ces grosses productions ultra mise en avant.

Je ne sais pas si proche de chez toi tu peux trouver un cinéma arts et essais, mais de mon côté j'ai découvert de très belles œuvres contemporaines dans des cinémas avec ce type de programmation. Et en plus les tarifs y sont souvent préférentiels.

Ceci dit même dans le cinéma "populaire" il y a toujours de très belles choses.

Edité par Pasaiyen le 22/07/2023 - 01:42

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:

Ah oui, tu as vu Asteroid City du coup ? Si oui, est-ce bien ?

Ah ben je savais pas qu'il était sorti tiens, faut que j'y aille. Après depuis grand budapest hotel j'ai pas eu d'enorme coup de coeur, je trouve qu'il se répète beaucoup mais qui sait.

Citation:

Sermons de minuit
Si ça peut t'aider. Ma dernière claque en terme de série et c'était une bien belle claque.

Je peux essayer OK. En meme temps vu que g perdu espoir j'ai même fini de me renseigner.
Edit : OK genre horreur je vais essayer.

Citation:

Je ne sais pas si proche de chez toi tu peux trouver un cinéma arts et essais, mais de mon côté j'ai découvert de très belles œuvres contemporaines dans des cinémas avec ce type de programmation. Et en plus les tarifs y sont souvent préférentiels.

Oui à toulouse on a ça. J'ai aussi entendu parler d'une plateforme de streaming de films d'auteur.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/07/2023 - 01:46