Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)
Spoiler ▼▲
Oui j'aime assez qu'il y ait de la place pour l'imagination dans les films. Et ce qui me fait dire avant tout que dans morse ce n'est pas un pédophile c'est que comme pour moi il y a le recommencement dans la fin de morse c'est que l'histoire d'elie et de l'homme de main a débuté sur les même bases, c'est cohérent, ça n'aurait aucun sens que le réal veuille dire autre chose avec cet angle de vue.
Spoiler ▼▲
Citation:
c'est que l'histoire d'elie et de l'homme de main a débuté sur les même bases
Comment ça?
Citation:
c'est cohérent, ça n'aurait aucun sens que le réal veuille dire autre chose avec cet angle de vue.
Bah comme je l'ais répété le livre veut dire autre chose avec cet angle de vue x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Spoiler ▼▲
Ba il met en relief notre interrogation sur la relation d'élie et de l'homme de main avec la relation qui se noue petit à petit entre oscar et élie finissant par faire qu'oscar s'occupe d'élie comme l'homme de main le faisait, en gros il nous montre comment cela s'est produit dans le passé
Spoiler ▼▲
Citation:
par faire qu'oscar s'occupe d'élie comme l'homme de main le faisait
En quoi?
Je commence à voir où tu veux en venir et de la cohérence ce dessine dans tes propos, je ne suis toujours pas d'accord mais là je vais devoir jouer finement pour te le prouver ça va se jouer sur des détails :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Suprême Y. a écrit:
J'essayerais d'être la à la prochaine en tout cas ;).
Il y aura un hors-série la semaine prochaine Suprême !
ANNONCE :
Le vote est terminé ! Le thème choisi est :
Les films qui divisent, que certains adorent ou que d'autres détestent, et qui ne laissent pas indifférents.
Résultats :
Les films qui divisent : Player, Born, Sympho, Kaz (4 voix)
les OCNI : tourteau (1)
HORS-SERIE : Les films qui divisent
La prochaine session sera un HORS-SERIE, le thème sera : les films qui divisent !
ANNONCE : le hors série se déroulera le 28 ou 29 août vers 20h45 !
Nous nous retrouverons donc tous ensemble sur Skype, le 28 ou 29 août vers 20h45 pour parler des films qui divisent, que certains adorent ou que d'autres détestent, bref, qui ne laissent pas indifférents. Ce sera une discussion libre, pas super cadrée (comme d'hab, veuillez excuser nos lacunes ^^), et surtout, nous l'espérons, fun !
Je vous propose une liste qui recense des films controversés, afin de vous proposer une bonne base et une idée générale, rien ne vous oblige à tous les avoir vus bien entendu, il y a suffisamment de films de ce genre pour pouvoir avoir une discussion intéressante avec tout le monde :) ! http://www.senscritique.com/liste/Les_films_qui_divisent/987098
Pour des renseignements supplémentaires ou si cela vous intéresse, n'hésitez pas à MP Kaz ou moi ! En espérant que l'idée vous plaise... :)
Le résultat du vote me fait pense à un film qui peut diviser "seul contre tous" loul, plaisanterie mise à part j'ai vu pas mal de films de la liste mais faudra que je fasse appel à ma mémoire, en tout cas j'essayerai d'être là.
En bref je ne vais pas être le membre le plus utile dans cette session, sauf pour Cloverfield surement (encore un film de Matt Reeves :p).
Video Club hooperien
Video Club hooperien
J'ai encore raté une session, vous le faites expres :o.
J'en suis a 3 ou 4 de suite, dites le si vous ne m'aimez pas hein...snif
J'essayerais d'être la à la prochaine en tout cas ;).
Il y aura un hors-série la semaine prochaine Suprême !
ANNONCE :
Le vote est terminé ! Le thème choisi est :
Résultats :
Les films qui divisent : Player, Born, Sympho, Kaz (4 voix)
les OCNI : tourteau (1)
La prochaine session sera un HORS-SERIE, le thème sera : les films qui divisent !
ANNONCE : le hors série se déroulera le 28 ou 29 août vers 20h45 !
Nous nous retrouverons donc tous ensemble sur Skype, le 28 ou 29 août vers 20h45 pour parler des films qui divisent, que certains adorent ou que d'autres détestent, bref, qui ne laissent pas indifférents. Ce sera une discussion libre, pas super cadrée (comme d'hab, veuillez excuser nos lacunes ^^), et surtout, nous l'espérons, fun !
Je vous propose une liste qui recense des films controversés, afin de vous proposer une bonne base et une idée générale, rien ne vous oblige à tous les avoir vus bien entendu, il y a suffisamment de films de ce genre pour pouvoir avoir une discussion intéressante avec tout le monde :) !
http://www.senscritique.com/liste/Les_films_qui_divisent/987098
Pour des renseignements supplémentaires ou si cela vous intéresse, n'hésitez pas à MP Kaz ou moi ! En espérant que l'idée vous plaise... :)
Le résultat du vote me fait pense à un film qui peut diviser "seul contre tous" loul, plaisanterie mise à part j'ai vu pas mal de films de la liste mais faudra que je fasse appel à ma mémoire, en tout cas j'essayerai d'être là.
Video Club hooperien
genre Koyanisqatsi a vraiment divisé ?
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Ok, liste des films que j'ai vu dans ta liste sympho et avis (très) rapide:
-Godzilla: moyen
-Lucy: moyen
-Matrix Reloaded: moyen
-Resident Evil: mauvais
-Sucker Punch: moyen bon
-Underworld: moyen
-Cloverfield: génial
-Koyaanisqatsi: lol :p
En bref je ne vais pas être le membre le plus utile dans cette session, sauf pour Cloverfield surement (encore un film de Matt Reeves :p).
C'est moi qui ai proposé le qatsi parce qu'aujourd'hui on a encore des spectateurs qui pensent comme ça,
http://www.hooper.fr/forums/cin-ma-s-ries/jeu-de-quel-film-est-tir-e-cette-image?page=663#comment-1209807
Même si toute la bande s'accorde à dire qu'il s'agit d'un chef d'œuvre, je pense qu'il peut faire un bon sujet.