Skip to Content

CIN FILES Saison 2 : [15/06/2013] Dernière analyse : LE CINQUIEME ELEMENT (1997) !!!

Dernière contribution

449 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: CIN FILES Saison 2 : [25/02/2013] Critique : LINCOLN !!

Cin Files est officiellement sur le NESforum :

http://www.nesforum.fr/showthread.php?tid=600

Hoop'News

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Très bonne critique de lincoln. j'aurais mis 14 pour ma part, mais je oense que tu es plu proche de la "réalité".

Pour t'aidé sur le personnage de lincoln, il faut savoir que c'est un précoce.

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Citation:
Tu es sûr? Il ya des séquence en noir et blanc dans "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"?

alors soit plus précis car j'ai l'impression sur ton post que tu me parles de deux moments.
à mon avis, ça doit etre "un singe en hiver"
.
.
Merci question :p

Edité par DoTT le 25/02/2013 - 22:22
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

DoTT a écrit:
alors soit plus précis car j'ai l'impression sur ton post que tu me parles de deux moments.
à mon avis, ça doit etre "un singe en hiver"
Oui, excuse moi je n'ai pas été assez précis, je demande le film juste après "la mort aux trousse" il se trouve à la minute 09:46.

Portrait de DoTT

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Ah ok, merci, mais qu'est ce qui se passe durant cette séquence en noir et blanc:

Spoiler
un flashback? Un personnage suis la télé? un film?

Edité par mait le 26/02/2013 - 19:19
Portrait de DoTT

Ha, on ne parlait pas de la même image, là c'est l'aurore (1927). c'est un moment de détente et de réunification du couple

Portrait de DoTT
Re: CIN FILES Saison 2 : [06/03/2013] Critique : HOTEL TRANSYLVANIA !!!

Petit Up

Juste pour vous dire que dans quelques semaines, il est possiblement possible que je fasse une chronique dans le Live de MisterCool.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: CIN FILES Saison 2 : [10/03/2013] Analyse : HEIMATFILM !!!

Ha Dott !

J'ai jamais postée ici, honte a moi, mais assez sincèrement, tes chroniques sont vraiment intéressantes, et enrichissantes ! Merci de les faires partager a nous tous, et continue comme ça ^^!

Je voulais rebondir sur un point que tu avais mis en avant dans ta chronique de Lincoln, "un film fait/construit pour les oscar" ça m'avais pas traverser l'esprit! Mais c'est assez juste au final, et quand on capte cette volonté, on comprend mieux certaines choses^^. Pour ma part, je trouve que Day Lewis porte le film de bout en bout, il est méconaissable, j'ai douter, vu que je le connais de there will be blood principalement, mais pouah, quel charisme. J'ai vu le film juste avant d'aller voir Django dans la même journée, et même si j'ai un petit faible pour Christoph Waltz, les deux bougres sont vraiment bons. Mais ça prouve surtout qu'un acteur , aussi bon soit il, dépend également de son rôle, si Day Lewis n'était pas aussi présent dans Lincoln, il ne porterais pas le film aussi puissamment, et il n y aurais pas forcément cette idée de le récompensé avec un oscar, ect ect, C'est, intéressant, si on s'éloigne de ce qu'on vois, de se dire que un rôle a été construit de tel façon, pour apparaître tel quel ect. Peut être pas pour servir l'histoire, mais dans le but justement de construire un film a oscar, ou pas, mais je trouve que, dans ces deux films, les rôles/personnages sont bien écrits, et c'est quelque chose qui me manque beaucoup dans le cinéma que j'ai eu l'occasion de voir, ou d'imaginer. (par exemple j'ai un gros probleme avec le cinéma français a cause de l'écriture, qui est vraiment mauvaise, et de notre humour qui il faut bien l'avouer, n'a aucune subtilité... Et même si l'écriture n'est pas parfaitement subtilé/aerer ou autre dans ces deux films que sont Lincoln et Django, on a droit a quelque chose de propre, qui fonctionne, (alors évidement pour Lincoln, il faut pouvoir supporter le blabla politique, je l'ai vu en VO ce qui ma peut être aidé, "lire" les sous titre est parfois un peu plus simple pour la mémoire ^^) y'a quelques problemes de rythme dans les deux, et les deux s'étirent assez (Django aurais pu finir une demi heure plus tot, et l'image de Lincoln ou il quitte la maison blanche dans la lumiere du vestibule, comme tu la dis, aurais pu cloturer le film) mais globalement, ça fait plaisir que dans des films "grand public" on ai des dialogues et une écriture de qualité. (et un graphisme lécher et pas commerciale pour autant, ça fait plaisir aussi :p )

Je suis peut être pas claire, parce que je suis partie d'un point pour en abordé plusieurs, ça attend pas forcément de réponse, je voulais juste rebondir sur quelque chose, et du coup j'ai finit par parler de l'écriture. Aprés, j'ai une culture assez modeste niveau cinéma, et surtout, je suis pas forcément au courant de tout ce qui sort, donc il y'a forcément des choses mieux écrite que j'ai manquée :3. (d'ou le fait que ça attend pas forcément de réponses parce que si tu devais revenir sur toutes les bétises que j'ai pu dire, te faudrait un moment : p)

Mais encore une fois, bravo et merci :3.

Portrait de DoTT
Re: CIN FILES Saison 2 : [10/03/2013] Analyse : HEIMATFILM !!!

Salut,
C'est tout à fait normal, la section cinéma n'est pas si vue que ça et la plupart des gens passent à côté puisqu'il s'agit quand même d'un forum sur le jeu vidéo.

Mais non, ce ne sont pas des bêtises. Pour Lincoln, oui, Lewis porte pas mal le film, on a à chaque fois envie qu'il vienne dans les scènes où il n'est pas présent. C'est un peu le charisme de l'attente, la personne a tellement de charisme que tu l'attends avec impatience à la scène suivante. J'ai vu également Lincoln, avec les sous titres, c'était dur :P

Et Django, je l'ai vu sans sous titres, c'était encore pire.