Skip to Content

CIN FILES Saison 2 : [15/06/2013] Dernière analyse : LE CINQUIEME ELEMENT (1997) !!!

Dernière contribution

449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: CIN FILES Saison 2 : [09/02/2013] Critique : THE HOBBIT !!!

Et oui, souvent les gens qui proposent des approches originales sont des personnages marginaux (du moins par rapport au système) et plutôt audacieux, ça vaut en France et parfois aussi ailleurs.

Citation:
La véritable faiblesse du cinéma français, c'est qu'il produit de la quantité sans pour autant proposer une qualité irréprochable ! Ne vous étonnez, si notre patrie résiste à la vague étasunienne !
Vous allez rire mais c'est la même chose que je pense du cinema américain. D'ailleurs dans la Faq 2 de DoTT il arrivait que les truc qu'il repproche au cinéma français, c'était aussi des truc que je repproche aussi au cinéma américain.

Je poste ici, ou sur l'autre topic sur le cinéma français... allez ici:

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression q'en France les comedies occupent plus au moin la place que les films d'actions occupent au USA. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de film sérieux en France :Polisse, l'exercice de l'etat, Mesrine, Carlos, (bon sang Dahan et ses amis ont raison, il y a parfois comme un côté téléfilm qui s'y dégage) etc... Néanmoins pendant qu'au USA c'est TDK qui pète le box office, ici c'est plutôt bienvenu chez les ch'tis, ou bien pendant qu'ils nous font des suites interminables de films comme batman, les marvel, etc... nous, c'est les gendarme de St Tropez, les ripoux ou bien les Astérix.

Ce que je pense plutôt c'est qu'en France les films visuellement spectaculaires non-comiques manquent cruellement de visibilités ou sont trop peu, ça manque un peu de diversité. C'est vraiment rigolo parce que quand un film de SF français sort(et ça arrive souvent), j'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'un truc complètement Underground. En tout cas je suis d'accord avec ce qui est dit dans la video postée dans l'autre topic: on est par exemple encore loin d'atteindre le niveau des espagnoles en ce qui concerne le fantastique et la science-fiction.

Edité par mait le 10/02/2013 - 13:13
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: CIN FILES Saison 2 : [10/02/2013] 3ème partie de la FAQ !!!!!!!!!!!!

D'ailleurs DoTT, je sors d'aller voir Zero Dark Thirty (le fameux film sur la traque de Ben Laden) et je pense qu'il serait super intéressant de faire une pitite analyse soit de la (longue) scène de l'assaut de la villa de Ben Laden, soit de la scène de fin du film qui est probablement l'une des fins les plus réussies qu'il m'ait été donné de voir au cinéma ces dernières années :)

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Straight a écrit:
Que pense-tu de la " société française " bien-pensante (véhiculé par le Grand Journal par exemple) qui conseille de regarder des films choisis par le système ? Lorsqu'une grande partie de la classe politique conseille de voir " Bienvenue chez les Ch'tis " ou " Intouchable " n'est-ce-pas une dictature de la pensée et un phénomène contre-productif pour les personnes qui aiment le cinéma ?

Alors DoTT tu as entièrement répondu à ma question ! (avec des moyens détourner, mais j'ai eu ma réponse)

:)

Hoop'News

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
Ce que je pense plutôt c'est qu'en France les films visuellement spectaculaires non-comiques manquent cruellement de visibilités ou sont trop peu, ça manque un peu de diversité.

Parce qu'il n'y en a aucun. Quels films français offrent des effets spéciaux impressionnants ? Aucun, ou alors très peu et méconnus.

Michel Gondry a réalisé the green hornet, qui est plûtot pas mal niveau effets spéciaux, mais peut on dire que c'est un film français ? Non je crois pas, c'est un film américain.

Concernant le fait que ce soit les comédies qui rapportent le plus en France, je trouve que c'est plutôt un bon point, ça veut dire que nous aimons l'humour, même si les "bonnes" comédies humoristiques sont de plus en plus rares de nos jours je trouve.

Edité par Yoco le 10/02/2013 - 16:45

Portrait de mait

Yoco a écrit:
Michel Gondry a réalisé the green hornet, qui est plûtot pas mal niveau effets spéciaux, mais peut on dire que c'est un film français ? Non je crois pas, c'est un film américain.
Ouais, c'est américain, c'est pas le réalisateur qui donne la nationalité du film.

Citation:
Parce qu'il n'y en a aucun. Quels films français offrent des effets spéciaux impressionnants ? Aucun, ou alors très peu et méconnus.
Arthur et les minimoys? ^^
Ecoute, honnêtement je trouve que tu places la très haut^^. Mais quand même niveau SF (même si le résultat n'est pas stupéfiant) il y a quand même des tentives: "L'Autre Monde", Dante 01 (je n'ai suivi aucun de ces films), la sciences des rêves, etc...

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Le 5ème élément par exemple est un film français et non américain!
.

Sufifi, oui j'y pensais justement ^^

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

Citation:
Michel Gondry
Aaaah y'a des fans ici ?
Car moi j'en suis, mais j'ai l'impression qu'il est tellement overrated ce réal...
Green Hornet c'était plus un délire pour Gondry d'avoir fait ce film il me semble. D'ailleurs je l'ai pas trouvé ultra bon à l'inverse de son chef-d'oeuvre Eternal Sunshine et du très très bon Be Kind Rewind.

Sinon DoTT excellente 3ème FàQ je m'en lasse pas :)
Par contre il y a point que j'aimerai que tu éclaircisses pour moi car j'ai pas très bien saisi : quand tu parles des films qui sortent en direct-to-DVD à un moment j'ai cru comprendre que tu disais que des films français, qui ne sortent ni au cinéma en France, ni en DVD en France, sortent en DVD aux USA ?? Ça m'a vraiment surpris pour le coup, j'ai du mal à croire que des films français fassent recettes même en format DVD aux USA alors qu'ils ne sont même pas sortis en France.
Voilà c'est pour ça que je te demande si j'ai bien compris ou non ?
Merci d'avance ^^

Hate de voir la suite de cette FàQ.

Edité par Yamchatte le 10/02/2013 - 23:05
Portrait de DoTT

Je voulais dire que les films qui en france n'ont pas de succès en salle en france sont exportés aux states, mais en forme DVD et ça marche bien.

c'est bien raconté dans ce docu :

Portrait de mait

Yamchatte a écrit:
Aaaah y'a des fans ici ?
Car moi j'en suis, mais j'ai l'impression qu'il est tellement overrated ce réal...
Green Hornet c'était plus un délire pour Gondry d'avoir fait ce film il me semble. D'ailleurs je l'ai pas trouvé ultra bon à l'inverse de son chef-d'oeuvre Eternal Sunshine et du très très bon Be Kind Rewind.
Je ne dirais pas que si je le vois je me mettrais à lancer des cris aigus, ou à tomber en syncope, mais j'aimais bien ces clip (sans savoir à l'époque qui c'était) et j'ai bien aimé son premier film: human nature, etc.... Enfin bref, Ubik est pour moi un chef d'oeuvre, et j'ai lu à divers endroits que Gondry devait réaliser l'adaptation de ce livre, du coup j'attends avec impatience le résultat.

On peut poser des questions sur la Faq? Cool!

Portrait de DoTT

Bah oui mait, dailleurs j'espère que mes réponses t'auront satisfait !