Skip to Content

CIN FILES Saison 2 : [15/06/2013] Dernière analyse : LE CINQUIEME ELEMENT (1997) !!!

Dernière contribution

449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: CIN FILES Saison 2 : [16/12/2012] DARK SHADOWS + FAQ !!!!

Mait, c'est noté !

Kelly25ans, c'est toi qui a un problème avec la lecture, je peux le voir plus loin que 3 minutes.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Hum, j'ai confondu Darkman et Dark Shadow. J'ai jamais suivi DarkShadow, mais apparemment presque tout le monde en dit du mal. C'est vrai que sur le papier le film était prometteur, j'ai toujours pensé que Eva Green était une actrice gothique quel dommage que finalement la rencontre n'a pas correspondu à la mesure de l'attente, et puis il y a aussi Michelle Pfeiffer!

Five: au début, je pensais que tu aurais fait une analyse de l'odyssée de Pi, du coup j'étais très intrigué, le film vient à peine de sortir, finalement tu as fais une critique/analyse de Five. Épique la séance des canards avec Europe!
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque disant que le doc est incompréhensible pour nous parce qu'on est occidentaux (c'est comme ça que j'ai compris tes dires). "Une séparation" que j'ai aimé à eu du succès en France, et je considère "À propos d'Elly" comme un fabuleux bijou. Je suis d'accord pour dire que le cinéma étranger obéit à des codes qui parfois nous échappent et nous semblent bizarres, mais pour le cas de Five,je pense qu'il s'agit d'autre chose, c'est presque une expérimentation (bref comme tu l'as dit, c'est un fikm contemplatif).
Sinon là, Arzach qui a la particularité d'être une bande dessiné sans aucun dialogues nous est incompréhensible parce que l'on est pas de la région parisienne.

Portrait de DoTT

Une Séparation, c'est vrai que lorsqu'un film arrive vers un millions d'entrées on crie au succès en France xD (923 623 entrées selon Allocine). Attention, bon nous encore on est quand même un peu cinéphile, on peut accepter ce film là, mais on tient le haut du pavé spectatoriel, les gens normaux occidentaux se font chier comme des rats morts devant ce film. On avait vu un film à l'école là, de Sokourov, mais les gens dormaient! S'il y a un tel désintéressement c'est qu'il y a une incompréhension des enjeux du film ainsi que de ça beauté. C'est encore une expérimentation soft, il y a un de ces autres films Shirin je crois, dans lequel il filme pendant 1h30 des réactions de femmes quand elles regardent un film.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: CIN FILES Saison 2 : [20/12/2012] PROMETHEUS + FAQ !!!!

Analyse de Prometheus. Tu fais ta demande une deuxième fois, et je te donne ma réponse une deuxième fois: pas d'effet 3D.

Bon comparaisons pourries: C'est bizarre, mais j'ai trouvé à Naomi Rapace presque nue, de faux airs de Milla JOvovich dans le cinquième élément. Au fait après l'opération, la "vaporisation" de l'Alien, ne serait ce pas une sorte de clin d'oeil aux autrex Alien, où la "vaporisation" dérangeait l'alien mais en fin de compte ne l'a jamais tué.

Hum, j'ai cru avoir remarqué que pendant l'opération il y avait quelques plans où les jambes de Naomi Rapace étaient quasiment immobiles alors qu'elle était légèrement en mouvement.

Portrait de Gugelhupf
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465

Salut DoTT, j'aimerais te poser plusieurs questions (n'y répond que si tu les estimes intéressantes).

Affiches et armes à feu :
Pourquoi les affiches de films mettent autant en valeur les armes à feu ?
J'ai l'impression qu'il suffit de quelques scènes d'arme à feu dans un film pour que l'affiche contienne une arme à feu... Le pire c'est que toutes les affiches commencent à se ressembler (je t'en met juste quelques uns mais y en a tellement...) :

Spoiler

Les films français :
Mis à part le budget (oui parce que je pense que le budget ne fait pas tout), qu'est ce qui fait que la majorité des films français soient des navets ?
J'ai l'impression de compter les bons films français sur les 10 doigts de la main.
N'y a-t il plus que Besson et Jean Pierre Jeunet (j'aime bien ses films à part Amélie Poulain xD) qui tienne le fil après Clouzot, Truffaut ?
N'aurions-nous pas les compétences nécessaires pour faire de bons scénarios en France ?
Qu'est-ce qui cloche exactement => Est-ce notre culture qui ne collent pas avec ce qu'on voit à l'écran (ce qu'on produit) ?
Pour finir, je t'avouerais que je ne connais pas beaucoup de bons films français, j'ai fais une recherche par ici, pourrais-tu nous conseiller une liste de film français à voir absolument, les perles méconnues qui pourraient nous emballer aujourd'hui en 2012-2013 ?

Amour dans les films :
Il s'agit plus d'une requête que de question.
J'ai remarqué que les films américains et français étaient plus "libre" (scène de nudité, rapport sexuel implicite/explicite fréquents) concernant les relations amoureuses, que les films étrangers (chinois par exemple, avec Il était une fois en Chine 3 que j'ai vu assez récemment) avaient plus de retenue.
Certes, je pense que c'est lié à une question de culture.
Si tu penses que ce que je vois est vrai, pourrais-tu faire une analyse comparative des relations amoureuses entre les films américains, les films français et les films étrangers (iranien, indien, chinois ou autre...), par exemple sous quel angle sera filmé le couple entre les différents films, les regards etc...
Je pense que le sujet est difficile à traiter :/

Métier :
Si tu avais le choix entre 2 projets de montage, dont l'un t'apporte plus d'argent et l'autre te plait plus, lequel choisirais-tu ?
Si on venait à te demander de réaliser un film français (durée 1h30min), avec carte blanche mais budget assez bas, l'accepterais-tu ?

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
J'ai remarqué que les films américains et français étaient plus "libre" (scène de nudité, rapport sexuel implicite/explicite fréquents) concernant les relations amoureuses, que les films étrangers (chinois par exemple, avec Il était une fois en Chine 3 que j'ai vu assez récemment) avaient plus de retenue.

Euh... Chez les ricains désolé mais c'est très prude, puritain. C'est la réputation qu'ils possèdent à tout censurer en tous cas. Les first open c'est les films français et italiens par exemple... 'The Dreamers (Innocents)' de Bertolucci est un cas qui me vient à l'esprit de suite avec Eva Green et le fils à papa Garrel

Portrait de DoTT

@Mait
La comparaison que tu fais, à mon avis, c'est que c'est très semblable par rapport au costume. La vaporisation, je voulais en parler, je voulais faire un lien avec Aliens, mais je ne trouvais pas de correspondance visuelle qui me satisfaisait. Donc j'ai laissé tombé. Le commentaire de base de cette séquence, c'était à peu près 45 minutes. Donc vous voyez que j'ai bien enlevé des choses. Par rapport aux jambes (très sexy W00T W00T) de Naomi, ce sont des fautes de raccord, tout siumplement à mon avis.

@Gugelhupf
Je note je note, merci à toi :)

@Mad Max
The Dreamers est quand même un film un petit peu marginal, je ne pense pas qu'il ait eu une grosse publicité ou grosse exploitation.
.
.
J'irai jusqu'à 50 vidéos là, donc je vais encore continuer à poster ici jusqu'au chiffre 50, mais les vidéos seront vraiment très espacées car là, j'ai vraiment vraiment plus grand chose en stock !

Portrait de Gugelhupf

Citation:
Euh... Chez les ricains désolé mais c'est très prude, puritain

Je ne parle pas forcément des scènes de sexe explicite.
Pour les films américains tu as les films avec Kate Winslet par exemple (même plus besoin de citer ses films, elle se fou à poil partout), La peur au ventre, Carlito's Way et pleins d'autres...
Dans les séries, sans aller jusqu'à Spartacus, tu as Les Sopranos ou bien Nip/Tuck, j'ai finis par arrêter de regarder ces séries parce que ça en devenait dérangeant au bout d'un moment.
Pour les films français c'est la même chose, en pire parce qu'il y a le scénario en moins, ce ne sont pas des films que j'ose regarder en famille par exemple (je fais une généralité bien sur).

Portrait de DoTT

Bon alors comme un gros boulet, j'ai oublié mon micro à Paris, donc je ne pourrais pas répondre aux questions avant mon retour à Paris le 3 Janvier. Donc vous pouvez encore m'envoyer des questions :)

Portrait de Gugelhupf

Tel que je te connais, tu vas revenir avec une tonne de feuilles de notes !