Re: CIN FILES Saison 2 : [08/12/2012] NO COUNTRY FOR OLD MEN + future FAQ !!!!
c'est une question intéressante, mais je ne pourrais pas prouver quoi que ce soit puisque je ne m'oriente pas vers le marketing d'un film en France, mais j'accepte tout à fait ta question et je donnerai mon avis avec plaisir.
Je vous donne jusqu’au 20 pour m'envoyer des questions, vous n'êtes pas limités en quantités de questions.
Re: CIN FILES Saison 2 : [13/12/2012] ASTERIX CHEZ LES BRETONS + FAQ !!!!
Décidément tu restes dans les péplums, après un péplum philosophique, tu t'attaques à un péplum "gaulois".
Pour la Faq, petite question, dans un film, sur le plan visuel (quand tu vois un film à l'écran) qu'est ce qui te permet toi de distinguer le travail du monteur et celui du réalisateur. Je dis ça, car dans ta critique de TDKR, tu parles un moment d'un truc fait par le monteur, qu'est ce qui te permet de dire que c'était pas un truc fait par le réalisateur?
question intéressante, je note, tu m'avais aussi posé une autre question que j'avais gardé en mémoire :
Citation:
Considères tu matrix comme une oeuvre totalement original, ou est-ce une exception qui confirme la règle?
Et puis il y a plein d'adaptations marquantes, par exemple: Vertigo, les auteurs du livres ont eux même dit que leur livre n'est pas si fabuleux, mais que c'est Hitchcok qui en a fait un chef d'oeuvre, on pourrait aussi parlé de Stalker qui t'as marqué visuellement. Le truc c'est qu'aujourd'hui, il y a des adapatations qui pour se faire de la pub, mette en quelque sorte l'univers créé par le livre (les fan du livres, etc..., bon sang, j'arrive pas à exprimer correctement ce que je veux dire mais j'èspère que tu comprendra) et pourtant t'en a fait des critiques et analyses: Batman, Hunger Game, James bond, etc... Alors evidement j'ai une question: ta "haine" des adaptations, elle est variable? Varie-t-elle en fonction l'oeuvre de départ? ou bien fais-tu parfois des exceptions aléatoire?
Le plus marrant dedans, c'est que ce soir là, à la télé ils ont diffusé Alien 2, et j'ai pu voir que la scène du réveil de Neo après l'interrogatoire n'est qu'une repompe. Décidément...
Citation:
Alors evidement j'ai une question: ta "haine" des adaptations, elle est variable? Varie-t-elle en fonction l'oeuvre de départ?
Toujours dans le même genre de questions perfides, j'ai constaté que lors de tes critiques tu répugnes à donner des notes aux films, mais pourtant, pour certains films tes scrupules disparaissent! D'où la question: tes scrupules sont-ils variables en fonction des films? :p
@Mad Max: Il n'est pas trop tard, et il y a plein de questions, tu peux par exemple lui demander qui est ce fameux Valérian Wetzel qui se tape souvent tout le boulot? (ça m'a toujours intrigué...)
DoTT a écrit:
tu penses à quelles critiques ?
DoTT en mode scrupule a écrit:
Critique de cendrillon: 06:46
Huh... Si je devais lui mettre une note ( c'est toujours un peu bizarre comme ça de donner une note à des films, des étoiles, ou...), je lui mettrai un 11/20 06:53
DoTT en mode sans scrupules a écrit:
Critique de TDKR: 11:30
Alors pour terminer, si je devais lui donner une note (en tant que Blockbuster), ce serait un 18/20 11:36
Edit: J'utilise pas souvent de Smiley (j'ai fait l'effort cette fois-ci), donc je préfère t'avertir: cette question là (à propos des notes) n'est pas à prendre scrupuleusement au sérieux.
Puisque c'est subventionné par l'Etat, on peut se poser légitimement des questions.
c'est une question intéressante, mais je ne pourrais pas prouver quoi que ce soit puisque je ne m'oriente pas vers le marketing d'un film en France, mais j'accepte tout à fait ta question et je donnerai mon avis avec plaisir.
Je vous donne jusqu’au 20 pour m'envoyer des questions, vous n'êtes pas limités en quantités de questions.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Bah merci :)
Décidément tu restes dans les péplums, après un péplum philosophique, tu t'attaques à un péplum "gaulois".
Pour la Faq, petite question, dans un film, sur le plan visuel (quand tu vois un film à l'écran) qu'est ce qui te permet toi de distinguer le travail du monteur et celui du réalisateur. Je dis ça, car dans ta critique de TDKR, tu parles un moment d'un truc fait par le monteur, qu'est ce qui te permet de dire que c'était pas un truc fait par le réalisateur?
question intéressante, je note, tu m'avais aussi posé une autre question que j'avais gardé en mémoire :
Chroniques cinéma
Le plus marrant dedans, c'est que ce soir là, à la télé ils ont diffusé Alien 2, et j'ai pu voir que la scène du réveil de Neo après l'interrogatoire n'est qu'une repompe. Décidément...
tu penses à quelles critiques ?
Chroniques cinéma
Je crois avoir oublié de te poser une question^^
Pourtant c'était ma volonté shit!
une ou des. Je répète, tu as jusqu'au 20
Chroniques cinéma
@Mad Max: Il n'est pas trop tard, et il y a plein de questions, tu peux par exemple lui demander qui est ce fameux Valérian Wetzel qui se tape souvent tout le boulot? (ça m'a toujours intrigué...)
Edit: J'utilise pas souvent de Smiley (j'ai fait l'effort cette fois-ci), donc je préfère t'avertir: cette question là (à propos des notes) n'est pas à prendre scrupuleusement au sérieux.