Skip to Content

CIN FILES Saison 2 : [15/06/2013] Dernière analyse : LE CINQUIEME ELEMENT (1997) !!!

Dernière contribution

449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: CIN FILES Saison 2 : [10/11/2012] MATRIX RELOADED !!!!!!!

Oui, quand tu cites Volte Face ça me parle en effet !

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Et Tom & Jerry ça te parle pas! XD

En plus de la très forte similaritée ces deux sequences ( dans les deux cas, c'est le méchant qui s'avance vers le gentils, Travolta n'a pas de clone du coup c'est l'apparution des divers acolytes qui provoque le mouvement de caméra, etc...) la coïncidence a voulu il y ait aussi une relation particulière entre les deux deux antagonistes (chacun porte une partie de l'autre dans Volte face, et Smith prétend qu'une partie de Neo s'est imprimé en lui), de plus dans les deux films, le méchant était sensé être hors fonction mais il a bousillé "le système" pour revenir afin de le remodeler à sa façon.

PS: quelqu'un a fait des graffiti sur les images de certaines de tes videos (Les seins de Lara Croft par exemple), je te conseille de les mettre à l'abri.

Portrait de DoTT

pk ? ça fait vendre non ?

Edit, Matrix a été supprimé, je ferait mon possible pour le remettre la semaine prochaine.

Edité par DoTT le 14/11/2012 - 18:51
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Pas grave! J'ai vu Matrix.

Alors comme ça la Matrix créer les corbeaux de Hitchcock ? (j'ai beaucoup aimer cette explication de création des films à l'intérieure de la Matrix).

Juste un petit point de détail :

Quand tu fais le parallèle entre Smith et un de ses clones " mal fait ", on pouvait aussi dire que ce mauvais clone prouve le dysfonctionnement de la Matrix. Une anomalie de temps en temps. (sauf si on considère que Neo est la seule anomalie admise par la Matrix).

Hoop'News

Portrait de DoTT

Jean Batiste Thoret parle de ce rapport entre Hitchcock et Matrix (d'où les remerciements en fin de vidéo).

Oui tu es bien rentré dans le trip là, oui absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi, les deux entités créent des bugs, bug de reproduction de soi, comme bug de physique ou de déjà vu (premier film).

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Le trip sur Matrix ne s'arrête pas là. Il y a même un livre de philosophie sur Matrix qui a été publié. ^^

Hoop'News

Portrait de DoTT

Matrix a en effet fait coulé bcp d'encre.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

C'est exactement ce que je reproche à Matrix 2, le film est un mix des deux films entre lesquels il se situe : on a droit à des scènes du même calibre que le légendaire premier opus (la course-poursuite sur l'autoroute, la rencontre avec l'architecte, Lamebrt Wilson <3)mais aussi à des moments d'une nullité sans nom qui annoncent l'épisode de conclusion de la trilogie (la scène où tout le monde danse au début du film pendant que Néo et sa copine jouent les jambes en l'air, mon Dieu, ça en finissait plus :x)

Au final, on ne sait plus trop si on a assisté à un film d'anthologie ou à une daube commerciale...

Portrait de DoTT

Bon je vais continuer l'emission avec une nouvelle analyse, mais je vais faire mon possible pour remettre en ligne celle de MATRIX.

Portrait de Vacancier92
A rejoint: 17 novembre 2012
Contributions: 1
Re: CIN FILES Saison 2 : [17/11/2012] AGE OF EMPIRE ONLINE !!!!

Merci pour toutes ces vidéos :D !