Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1569
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Très retro de mon côté, je me suis fait les 4 saisons de Touch! (Théo ou la Batte de la Victoire en FR).
La dernière fois que j'ai regardé cette série c'était à la fin des années 90, juste après la mise à mort du Club Do' sur TF1, il y avait une chaîne belge sur le câble qui diffusait des mangas dont cette oeuvre (merci Club RTL!).
J'ai pu enfin la revoir mais cette fois non plus en tant qu'enfant mais adulte et franchement, c'est excellent.
C'est un manga adapté en série animée de 101 épisodes, je la conseille vivement si vous avez besoin de vous changer les idées, c'est calme, relaxant, avec une belle histoire et une jolie conclusion...
Je pourrais en étaler bien plus mais je pense que ce n'est pas trop connu...10/10 de mon côté, je suis entrain de me récupérer les films maintenant !

Edité par Quetzalcoalt le 01/01/2025 - 14:58
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

Pour ma part c'était la saison 2 des Anneaux de Pouvoir.

Même appréciation que la première saison. Une production d'une incroyable qualité mais des scénarios qui sont souvent mal écris et qui me font souffler parfois fort. J'ai vraiment du mal avec l'écriture de cette série entre les faux suspense, les personnages qui ne cessent de changer d'avis et les sous-intrigues trop longues pour ce qu'elles racontent. Au moins les manœuvres de Sauron face aux Elfes (et un peu les Nains) fonctionne bien avec une bonne montée en puissance et deux derniers épisodes satisfaisant. Par ailleurs la réalisation est dans le ton des blockbuster actuel ni plus ni moins. On sent que ça veut se la jouer Gouffre de Helm mais n'est pas Peter Jackson qui veut...
L'arrivée de Tom Bombadil est assez curieuse car il correspond d'abord au personnage dont je me souviens dans les livres puis devient une sorte de Yoda qui veut sauver la situation mais reste dans son coin. Dans mes souvenirs c'était surtout un personnage puissant mais incapable de se mêler aux troubles de son temps ni d'avoir des plans à long terme.
Les comédiens sont globalement bons à quelques exceptions (les quelques têtes d'ahuris...). Les acteurs jouant les elfes sont les meilleurs tandis que Charlie Vickers est très bon en Sauron, diable de séduction et de mensonges.
Niveau créatures on est quand même bien servis et la qualité des effets spéciaux est là.
Mais bon, je pense qu'il va falloir lâcher du lest niveaux personnages comme sous-intrigues car c'est souvent trop lourds tout en ne justifiant rarement la durée de 1h/1h15 des épisodes. Un paradoxe assez curieux.
Enfin pas tellement, plus les épisodes sont longs, plus Amazon peut caser des pubs...

Sell kids for food

Portrait de Alpierr
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 183

Alors j'ai vu récemment la saison 2 de Squid Game , bien que j'ai trouvé l'ensemble divertissement et prenant, on est clairement un niveau en dessous de la première saison.
Bien que l’intérêt du show soit toujours porté par l'incroyable performance de Lee Jung-Jae encore excellent ( bien que je préfère son look dans la première saison, qui lui donné un côté un peu plus sympathique), et renouvelé par de nouveaux jeux machiavélique ainsi que par quelques nouvelles têtes plus ou moins charismatique ,je suis malgré tout pas sur de validé cette moitié de saison, qui raconte peu finalement.
De plus toute une partie de l'intrigue( les flics/mercenaires qui font leurs recherches sur le bateau ) ne mène à nulle part. Laissant une sensation de comblage pour essayer de raconter autre choses et étirer l'histoire, en vain, car cette partie est un peu ennuyeuse.
Un final fort, mais très prévisible. Dommage.

Sinon je viens de finir, la très bonne " Those About To Die" . Alors la je dis oui.
Bien qu'il y est des défauts ( petits mélanges historiques, problèmes de rythmes, et légère redondance avec les courses de char..) voilà donc un show péplum qui se fout pas trop de la gueule des gens. Avec notamment Roland Emerich ( Stargate, Independance Day etc...) derrière la caméra, Those about to die nous propose une Oeuvre, que je dirais, complète et surtout satisfaisante. Pourquoi ?

-Le côté reconstitution historique fonctionne ( visuellement ça claque, les costumes, les décors ... Gladiator II peu allé se coucher),
-les intrigues politiques sont claires, bien ficelées ( sans être au niveau de Rome ou GoT évidemment, on reste dans un show très Hoolywoodiens)
- Les acteurs sont bons, Anthony Hopkins ( bien que peu présent) magistral , Iwan Rheon ( sadique de Bolton) est excellent et subtile dans son jeu. Petite mention spécial pour Moe Hashim et Sara Martins qui montrent une forme de grandeur dans leur manière de jouer.
- Les musiques, sans être profondément marquante, elles sont présente tout le long des épisodes et sont mises en avant quand il faut, ce qui contribue à la solidité et la qualité de l'ambiance de la série..
- La violences, le sexe et autres... sans rentrer dans le surplus et dans la sur-esthétisation comme pouvait le faire Spartacus, Game Of Thrones, Rome, Les Tudors etc.... Those about to die n'a pas peur d'être violent, gore ou cru quand il le faut, mais le fait avec dosage et inintelligence , ce qui rend les scènes violentes, gores, sensuelles/sexuelles etc... que plus percutante.

Je pourrais je penses continuer longtemps a dire ce qu'il va et ne va pas dans cette série, mais en tout cas, je trouve vraiment que c'est une série généreuse, qui vaut le coup d’œil, peu être ne restera t elle pas dans les mémoires. Mais elle est suffisamment qualitative pour la mettre en avant. Au moins elle ne fait pas partie des Shows que je dirais malhonnête.
Ridley Scott, et toute personnes voulant mettre à l'écran du péplum, medieval, heroique fantasy.. devraient en prendre de la graine .

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1375

J'ai été assez décu de la saison 2 de squid game outre le fait qu'il y ait très peu de jeu et qu'ils soient beaucoup moins inspirés (excepté celui du carrousel) il y a l'effet de surprise qui est plus la, c'est surtout les personanges que je trouve vraiment moins charismatiques et attachants ce qui fait qu'on a bien moins de tensions durant les jeux. La ou dans la saison 1 on avait beaucoup de personnages prenants par leur histoire ou leur psychologie que ce soit sang woo, ali, il-nam (le vieux), sae-beyog ou même le "méchant" de cette saison (celui avec un tatouage).

La c'est vraiment pas le cas et c'est dommage a part quelques joueurs (notamment la mère et son fils) le joueur 001 et Gi-hun mais qui je trouve passe un peu pour un énorme naif pour ne pas dire un gars stupide. Et la fin m'a laissé à désirer j'attends quand même la saison 3 pour voir comment ca va se finir mais pour moi on est très très loin de la saison 1 qui m'avait quand même bien marqué mine de rien.

Sinon dans le même délire de batle royale avec des jeux mortels je vous recommande alice in borderland. C'est une adaptation de manga en live action sur netflix (qui incroyable est très réussie) avec des jeunes adultes qui sont bloqués dans un monde parralèle et vont devoir jouer à des jeux mortels pour survivre et rajouter des jours à leurs visa dans ce monde car quand leur nombre de jours aura expiré ils seront tués. C'est vraiment bien joué et réalisé, y a des jeux qui sont vraiment prenants et ca joue vraiment sur la psychologie humaine y a quelques épisodes qui m'auront vraiment marqué (la je pense à l'épisode 3 de la saison 1 ou l'épisode 6 de la saison 2) et pour le coup la saison 2 m'a autant plus que la 1. Donc j'ai beaucoup aimé même si c'est pas devenu une de mes séries préférés.

Edité par Antoine16052004 le 08/01/2025 - 11:12

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)