Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2276 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9437
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Oui, je regardais wiki sur la question et il est aussi mentionné celui d'Edouard Baer dans Cléopâtre, mais là aussi, c'est inexact parce que sa tirade vient après une question "C'est une bonne situation, ça, scribe ?"

Voilà, voilà. ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6437

Pour Cole, je ne me souviens plus, mais pour Alyn, ce qu’il dit ne vient pas après une question mais quelque chose du genre « Je veux t’aider » que lui lance son père.

D’après ce que j’ai compris, un monologue ce serait vraiment quand un personnage est tout seul sur scène au théâtre ou par extension présent à l’écran.
Ou alors, il peut y avoir d’autres personnages avec lui ou elle mais ils ne parlent pas du tout ?

Je suis sûre qu’on m’avait appris tout ça au collège, mais ça remonte à trop loin ^^´

Edité par Hellipsir le 07/08/2024 - 09:24

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Ca remonte aussi pour moi, mais oui, il peut y avoir d'autres personnages autour du moment qu'ils ne s'expriment pas, à aucun moment.

Portrait de Hellipsir

La machine promotionnelle est en marche pour la suite de The last of us avec ce court teaser.
On reconnaît l'acteur qui incarnait Bernard dans Westworld, par contre aucune idée de qui est la femme blonde.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Et Félix dans les derniers James Bond, tu veux dire ? Il est partout celui ci ! :p

Portrait de Hellipsir

Effectivement.
Il interprète également le commissaire Gordon dans The Batman.

Il me manque deux épisodes pour terminer Sermons de minuit, mais c'est vraiment excellent de mon point de vue =D
Cette fin de l'épisode 5...

C'est sensible, intelligent et aussi violent.
Par contre, il y a beaucoup de dialogues, de longues tirades ( :v ) dites par les personnages, donc il faut aimer ce genre de chose ( je dis ça pour les gens qui voudraient s'y frotter ), mais l'écriture ne démérite pas, bien au contraire.
Certaines personnes trouveront ça chiant; personnellement, je trouve que cela peut être aussi prenant, si ce n'est plus, qu'une scène d'action si c'est bien écrit et interprété ( ce qui est le cas ici ).

Je ne peux pas ne pas remercier Pasaiyen pour ce rappel de suggestion de visionnage :P

Edité par Hellipsir le 08/08/2024 - 05:42

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Hellipsir a écrit:
Je ne peux pas ne pas remercier Pasaiyen pour ce rappel de suggestion de visionnage :P

Ah yes !! je me doutais bien que ça te plairait.
Comme tu le dis c'est très verbeux, mais quel plaisir quand c'est servi par une telle écriture et une telle interprétation. Et tu n'as pas encore vu ce qui est ma tirade favorite de la série (donc il y a encore du bon à venir j'espère !).
Malgré tout, la photographie n'est pas en reste et je trouve aussi que c'est une très belle série à regarder, j'avais été vraiment bluffé à mon premier visionnage.

J'attends que tu ais tout visionné pour parler un peu du scénario, je préfère éviter tout risque !

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir

J'ai tout vu :P

Le dernier épisode était...Flamboyant, uh-uh ^^.

Citation:
je me doutais bien que ça te plairait.
Je n'étais pas trop inquiète à ce sujet, vu que j'avais beaucoup aimé, même été impressionnée par La chute de la maison Usher.

Citation:
tu n'as pas encore vu ce qui est ma tirade favorite de la série
La tirade d'Erin dans le dernier épisode
Spoiler

Citation:
la photographie n'est pas en reste et je trouve aussi que c'est une très belle série à regarder
Absolument. C'est aussi une série contemplative.

C'est une mini série mais elle est très riche, donc je vais certainement oublier des tas de réflexions qui ont pu me passer par la tête à un moment ou un autre ^^'.

Après avoir vu deux séries de M.Flanagan, je comprends son crédo : utiliser le fantastique/l'horreur pour aborder différents thèmes ( des thèmes qui, je pense, lui sont chers, en tout cas, qui le préoccupent personnellement, car la passion et l'inspiration transpirent de ses créations ), et il le fait très bien dans les deux séries de lui que j'ai vues.
Il n'a pas peur d'aller assez loin, au bout de son propos, c'est aussi le cas dans La chute de la maison Usher ( je ne parlerai pas de la scène en particulier à laquelle je pense, car il me semble que tu n'as pas vu la série ).

J'ai lu que M.Flanagan avait été lui-même servant de messe autrefois, ça a bien dû l'aider à insuffler du vécu dans sa série.

Les 1ers épisodes semblent assez "quelconques", le rythme est lent, et il ne se passe pas grande chose de passionnant, du moins en apparence. Je pense que des gens ( peu patients et fort mal inspirés :v ) ont du lâcher l'affaire avant l'épisode 3 xD
Pour ma part, c'est une manière de faire que j'apprécie, cela permet une montée en puissance et de donner encore plus d'impact à ce qui va suivre.
Les éléments se mettent peu à peu en place, et, je trouve, de manière assez habile.
De mon côté, ce que j'avais trouvé tout de suite réellement curieux, c'est d'avoir choisi une actrice jeune ( on décelait le maquillage ) pour interpréter une femme âgée, alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de choisir une actrice déjà âgée ^^.

Le fanatisme religieux ( qui est dénoncé ) est le thème principal de la série, mais il n'est pas le seul. Il s'attache également à aborder des problèmes plus individuels, ceux intimes des personnages. Et là où c'est excellent, je trouve, c'est que les deux sont tout à fait liés. Et, en plus, il arrive à mêler tout ça de manière assez habile au mythe

Spoiler

Spoiler

Il y a autre chose que j'ai trouvé bien vu :
Spoiler

J'ai cependant un petit regret :

Spoiler

Edité par Hellipsir le 09/08/2024 - 06:11

Portrait de Alexis88

Pour ton premier spoiler, je pense que la mort est redoutée par tous, mais un philosophe antique disait (je ne sais plus lequel) ou plutôt s'interrogeait, et si ce n'était pas finalement à l'inverse "le plus grand des biens" ? (plutôt que le plus grand des maux), vu qu'on en sait que dalle. Ben oui parce que y'a l'âme, et personne ne sait ce qu'il en advient, bon après moi je ne crois que moyennement tout ça, mais ça veut pas dire que je suis athée, mais je trouvais juste la formule jolie, à ne pas raconter à des suicidaires xD

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2060

Je me suis remis à Homeland, excellente série de politique/Drame/espionnage après une pause de quelques mois vu que j'avais enchaîné quasi tous les soirs un épisode avant "saturation".

J'en suis à la Saison 7 et je sens quand même une certaine lassitude, l'impression que les premières saison étaient mieux. Après, je disais ça aussi de la Saison 5 avant que ça ne monte grave en puissance. J'espère que pour les 2 dernières saisons ça sera pareil !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh