Et tu en penses quoi de X-Files pour le moment ? Ca m'a jamais conquis, perso...
Moi non plus.
Pourtant c'est une série de ma génération, si je peux appeler ça comme ça.
Quand ça passait sur M6 vu que tout le monde en parlait et que c'était la mode du moment j'avais essayé de regarder mais j'ai pas accroché. Mais bon en même temps j'avais pas du tout suivi depuis le début.
Ensuite, il y a 2 ans je crois, cette fois j'ai regardé depuis le début, pas trop mal mais faut croire que cette série n'est pas faite pour moi, ça m'emballe pas des masses, même si j'ai apprécié certains épisodes.
Bon après avoir vu que la série avait de bonne critique, j'ai décidé de visionner le premier épisode de "The Flash"...
Et...
C'est une catastrophe.
Franchement, comment peut on mettre un 4/5 a ce truc, le scénario est digne du plus mauvais Smallville, d'ailleurs comme dans cette dernière, la série nous refait le coup de la catastrophe qui comme par enchantement engendre une multitude de mutants belliqueux, comme c'est pratique, mais putain c'est écrit par un gamin de 11 ans ou quoi?
L'intrigue est bancale des les 10 premières minutes, des erreurs de casting a foison, des effets specs dignes de la première saison de SG1.... sérieusement il y a quoi a sauver là ?
C'est vrai que les 2 dernières saisons sont dispensables (plusieurs épisodes sont dispensables d'ailleurs, chaque saison ayant plus de 20 épisodes c'est normal que parfois le bât blesse) mais elles sont quand même beaucoup trop décriées à mon sens, elles regorgent de bons épisodes elles sont loin d'être à chier.
Reyes et Doggett n'arrivent pas à la cheville de Mulder et Scully mais ils ne déméritent pas ils sont bons dans leur rôle, c'est sûr que la série a plusieurs défauts elle est loin d'être parfaite mais c'est ce qui fait tout son charme.
C'était banal en fait comme enquête, et il n'y avait pas véritablement du tueur à attraper, on peut même dire qu'ils s'en foutent complètement au bout d'un moment, c'est juste une histoire de mafieux et de ripoux.
Woodburgh en fait il aura pas eu vraiment d'incidence dans le scénar.
Puis bon ça fleurait aussi bon les clichés quand même avec Velcoro vs les mecs de Black Mountain qui font pas gaffe au fait que le flic pourrait se cacher derrière le gros arbre juste devant leur pomme. Ensuite son idée suicidaire de se mettre bien devant leur tronche je la comprends pas. Et on peut finir les clichés avec Bezzerides qui "sent" que Velcoro est mort sur le bateau...
Ah et j'ai du louper un truc mais il est à qui le bébé à la fin? C'est l'enfant de Velcoro et Bezzerides? Bezzerides et la copine du gangster sont restées ensembles au Venezuela durant tout ce temps?
Puis bon ça fleurait aussi bon les clichés quand même avec Velcoro vs les mecs de Black Mountain qui font pas gaffe au fait que le flic pourrait se cacher derrière le gros arbre juste devant leur pomme
Oui c'est bidon ça, pas besoin d'avoir fait saint-Cir pour savoir qu'on reste pas a découvert quand on a un ennemis armé dans la zone, on se cache, on avance en se couvrant mutuellement a tour de rôle, on se déploies au maximum etc...
Sans dec ils sont là, le nez en l'air, avançant debout tranquille, si c'est comme ça qu'ils faisaient en Afghanistan on comprend mieux pourquoi les Talibans tiennent encore le pays.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Avant même de le voir on se doutait un peu comment ça se finirait pour Velcoro, à 40mn de la fin tout s'est trop bien passé, idem pour Frank, donc pas surpris de les voir morts, je m'attendais pas à un happy ending.
Par contre le truc que j'ai pas compris c'est quand Velcoro voit que sa voiture à été mouchardée mais part avec. Il aurait très bien pu prendre la thune et en voler une autre...Donc bon ça faisait un peu désespéré pour le coup.
Donc ouais dans l'ensemble, pas une saison exceptionnelle la faute à un scénario qui manque de reliefs, les bons épisodes se sont fait beaucoup trop rares. Bref, j'en garderai pas un souvenir impérissable.
Je viens de finir la saison 2 de True Detective et personnellement j'ai beaucoup aimé.
Je comprend largement les critiques qui lui sont faites mais ça n'a pas vraiment gêné mon plaisir car pour moi il y a des éléments tellement bon qui rattrapent totalement le reste, notamment ce casting complètement dingue, ça joue super bien la dedans bordel :p
Et puis le scénar' met du temps à ce mettre en place, certe, mais la deuxième partie est ultra convaincante pour ma part, tout comme le final; alors oui il manque par exemple une scène complètement énorme telle que le plan séquence de l'épisode 4 de la saison 1 qui me retourne encore aujourd'hui mais dans l'ensemble c'est quand même du très très bon pour ma part et je trouve vraiment les critiques sur le net beaucoup trop virulentes à son égard ( normal sur internet me direz vous :p )
Et ensuite j'ai aussi regarder the Strain ( la saison 1 ) et comme hooper j'ai eu du mal avec le fait qu'il y est tellement de vampires et que tout le monde s'en fout, le vrai problème pour moi c'est que je trouve la première partie de la saison vraiment bon et très prometteur et finalement la 2eme partie tombe vraiment dans la facilité et me fait au final penser à du walking dead mais juste avec des vampires...
Donc bon je regarderais la saison 2 quand même mais pas mal d’appréhension pour celle ci.
Mon avis à propos du final de True Detective et de la saison 2 en général.
Spoiler ▼▲
Assez bon final pour ma part étant donner que mes attentes n'ont fais que diminuer depuis le début. Depuis la fin de l'épisode 7 je m'en doutais fortement qu'il n'y aurais pas de Happy End contrairement à la saison 1, la menace est bien trop grosse pour nos protagonistes, comparé à un jardinier en même temps ^^
J'ai beaucoup apprécier le fais qu'il n'y ai pratiquement pas d'échappatoire et que cette enquête était peine perdu, cependant je trouve que cette saison à été très laborieuse principalement lors des 4 premiers épisodes, franchement à pars présenter les personnages, créer des liens en eux (et encore, la plupart du temps ils agissais juste comme des collègues) et mettre en place des éléments de l'intrigue qui resurgiront plus tard, ça a beaucoup trop traîner en longueur. J'ai l'impression qu'ils voulais trop nous perdre dans l'intrigue sauf qu'une fois un épisode terminer et bien on avais pas l'impression que ça ai avancer. D'ailleurs je suis pas sur d'avoir tout compris, la partie où Caspere à arnaquer Frank j'ai pas tout saisie.
Je pense d'ailleurs que cette saison doit être plus agréable à regarder sur un rythme rapide, en trois épisodes d'affiler ou même en deux temps au rythme de quatre épisodes. L'intrigue doit être bien plus facile à suivre.
En ce qui concerne le casting j'ai finalement bien apprécier même si j'ai l'impression qu'il n'ont pas eu la possibilité d'exploiter vraiment tout leurs potentiels. Taylor Kitsh en premier, il étais bon mais j'ai eu l'impression qu'il pouvais faire mieux, mais il avais de loin le moins bon personnage à interpréter.
Vince Vaughn avais lui aussi beaucoup scènes mafieuse très classique au début mais quand tout ce casse la gueule dans son business alors il peut enfin jouer et m'a beaucoup surpris. Les scènes de lui dans le désert dans le dernier épisode sont de loin celle que j'ai préférer dans celui ci.
Rachel McAdams j'ai pas grand chose à dire elle jouais bien mais je l'ai surtout trouver extrêmement charismatique dans ce rôle, après j'ai jamais été sur le culs lors de ces interprétations.
Colin Farrell: En premier un points sur lequel on reviens pas suffisamment, la magnifique moustache, avec celles de Tom Selleck et de Nick Offerman elle est une de mes moustaches de fiction préférer. Bref je crois que c'est mon personnage favoris de la saison, malgré qu'il sois un peu le cliché (oui il y en a pas mal dans cette saison) du flic ripoux et torturé Colin arrive à le rendre très humains et attachant notamment lorsqu’il est question de sa vie privé. Concernant la façon dont il meurt j'ai trouver moi aussi que c'était très mauvais, c'es vraiment un pur suicide ce qu'il fais.
Donc bon casting mais très loin derrière celui de la saison 1.
Donc cette saison n'étais pas extraordinaire ni mauvaise, le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "sympas". Pas sur que je vais la revisionner mais si il y à une saison 3 je suis sur de la regarder.
Moi non plus.
Pourtant c'est une série de ma génération, si je peux appeler ça comme ça.
Quand ça passait sur M6 vu que tout le monde en parlait et que c'était la mode du moment j'avais essayé de regarder mais j'ai pas accroché. Mais bon en même temps j'avais pas du tout suivi depuis le début.
Ensuite, il y a 2 ans je crois, cette fois j'ai regardé depuis le début, pas trop mal mais faut croire que cette série n'est pas faite pour moi, ça m'emballe pas des masses, même si j'ai apprécié certains épisodes.
Le seul truc que je connais de X-Files, c'est le X-Files du peuple.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Bon après avoir vu que la série avait de bonne critique, j'ai décidé de visionner le premier épisode de "The Flash"...
Et...
C'est une catastrophe.
Franchement, comment peut on mettre un 4/5 a ce truc, le scénario est digne du plus mauvais Smallville, d'ailleurs comme dans cette dernière, la série nous refait le coup de la catastrophe qui comme par enchantement engendre une multitude de mutants belliqueux, comme c'est pratique, mais putain c'est écrit par un gamin de 11 ans ou quoi?
L'intrigue est bancale des les 10 premières minutes, des erreurs de casting a foison, des effets specs dignes de la première saison de SG1.... sérieusement il y a quoi a sauver là ?
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Réponse à Atronak à propos d'X-files :
True Detective c'est donc fini. On peut pas dire que ce final m'ai convaincu.
*****************************^
@Dantesqueman
Dantesqueman:
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Final True Detective :
Je viens de finir la saison 2 de True Detective et personnellement j'ai beaucoup aimé.
Je comprend largement les critiques qui lui sont faites mais ça n'a pas vraiment gêné mon plaisir car pour moi il y a des éléments tellement bon qui rattrapent totalement le reste, notamment ce casting complètement dingue, ça joue super bien la dedans bordel :p
Et puis le scénar' met du temps à ce mettre en place, certe, mais la deuxième partie est ultra convaincante pour ma part, tout comme le final; alors oui il manque par exemple une scène complètement énorme telle que le plan séquence de l'épisode 4 de la saison 1 qui me retourne encore aujourd'hui mais dans l'ensemble c'est quand même du très très bon pour ma part et je trouve vraiment les critiques sur le net beaucoup trop virulentes à son égard ( normal sur internet me direz vous :p )
Et ensuite j'ai aussi regarder the Strain ( la saison 1 ) et comme hooper j'ai eu du mal avec le fait qu'il y est tellement de vampires et que tout le monde s'en fout, le vrai problème pour moi c'est que je trouve la première partie de la saison vraiment bon et très prometteur et finalement la 2eme partie tombe vraiment dans la facilité et me fait au final penser à du walking dead mais juste avec des vampires...
Donc bon je regarderais la saison 2 quand même mais pas mal d’appréhension pour celle ci.
Mon avis à propos du final de True Detective et de la saison 2 en général.