Je me suis fait la même réflexion, y'a des similitudes qui sont marrantes.
Le mélange entre l'univers SF et far west est plutôt original mais il faut adhérer, perso je suis plus fan du premier des deux et je préfère pour l'instant les épisodes où le côté cowboy est moins prononcé mais plus j'avance et plus ça l'est ^^.
Edit: Voilà. Firefly c'est fini :(
Spoiler ▼▲
J'ai pas encore vu le film de 2005 mais c'est clairement une série qui avait un énorme potentiel (7 saisons étaient prévues) et je suis assez d'accord sur le fait qu'on lui attribue un statut de série culte.
Le pari était culotté de mélanger space et western mais c'est justement ce qui fait tout le charme de la série selon moi. Le background est vraiment original et donne du cachet à ce qui aurait pu être qu'une simple série de SF. Malheureusement en 14 épisodes l'univers de la série n'a pas le temps de s'approfondir et on devra se contenter de ce qu'on l'on apprend en surface. Par exemple on aurait aimé en savoir plus sur les "reavers" ainsi que sur l'héritage culturel du background sans avoir à passer par wikipédia.
En plus de ça, l'annulation du show mets un frein aux relations entre certains personnages dont on aurait aimé connaitre l'évolution (Kaylee et Simon, Malcom et Inara) je reste donc sur ma faim de ce côté là.
Concernant le dernier épisode je l'ai trouvé décevant pour un season finale mais c'est sûrement car il n'a pas été conçu comme tel et encore moins comme un series finale. Difficile de tirer un trait net sur un univers et des personnages auxquels on s'était attaché, car oui les persos sont attachants c'est l'une des autres grandes forces de Firefly.
Bref, une très très bonne série qui me manquera véritablement.
Y'a aussi quelques comics qui font le lien entre la fin de Firefly et Serenity si ça t'intéresse. Ainsi qu'un, plus récent, qui se passe après le film.
Je suis pas très comics mais why not.
Par contre le MMO je crois que je vais tenter :p
J'ai vu Serenity : l'ultime rébellion
Spoiler ▼▲
Ok donc c'est vraiment ce film qui fait office de final de la série. Les regrets que j'avais après les 15 épisodes sont quasiment tous lavés ici et c'est tant mieux. On apprend l'origine des Reavers, chose qui aurait pu être traitée en filigrane de la série mais finalement mieux vaut une explication de 10min que rien du tout.
Surpris de voir mourir Wash sinon, ça confirme la volonté de pas avoir voulu donner à 100% dans le happy ending. Pour le prêtre ça m'a moins marqué, par contre on ne saura jamais qui il était vraiment (cf. l'épisode où il montre sa carte d'identité à l'Alliance qui le traite illico comme quelqu'un de très important).
Bref, une excellente série, malgré ce goût amer d'inachevé dans la bouche.
Je suis comblé cette année avec deux coup de cœur de deux séries que j'ai connu en retard, true détective et banshee. Je sais pas faire de résumé de ce qui m'a plu alors je dirais juste qu'ils sont facilement dans mon top 10 des meilleurs série que j'ai pu voir.
Il s'agit d'un calendrier qui référence toutes les series US (meme les shows et les realtv) et leur dates de diffusion.
Il est sans cesse mis a jour, prevoit les sorties plusieurs mois à l'avance, bref il m'est tres utile a moi alors je tenais a le faire partager.
Si je puis me permettre, ce serait peut etre une bonne idée d'afficher le lien de ce site sur le post de presentation de ce topic.
Pas une mauvaise idée, je l'ajoute à la présentation. A cause de son caractère exhaustif, un calendrier du genre me serait moyennement utile. Mais si vous connaissez aussi des sites/blogs qui font une sélection des séries à voir ou à attendre, je suis preneur.
Edit : J'ai rien dit. En plus du calendrier, ils ont un super tableau pour les séries annulées et renouvelées.
En y pensant, j'aurais aussi aimé lancer un top annuel des coups de cœur de la commu', tout comme les voisins cinéphiles. Mais j'ignore si beaucoup de personnes seraient intéressées ou même s'il ne vaudrait pas mieux faire une sélection plutôt qu'un vote (Pas la peine si on doit plébisciter des trucs comme Better Call Saul ou GOT que tout le monde suit déjà. L'intérêt c'est de découvrir des séries.), où n'importe quel membre mettrait en avant des shows moins populaires qu'il a beaucoup apprécié entre juillet 2014 et juin 2015.
A vous de me dire si ça vaudrait le coup ou non.
s'il ne vaudrait pas mieux faire une sélection plutôt qu'un vote (Pas la peine si on doit plébisciter des trucs comme Better Call Saul ou GOT que tout le monde suit déjà. L'intérêt c'est de découvrir des séries.), où n'importe quel membre mettrait en avant des shows moins populaires qu'il a beaucoup apprécié entre juillet 2014 et juin 2015.
Je suis d'accord ça m’intéresse, j'ai envie de découvrir des nouvelles séries que je ne connais pas et ça me plairait bien aussi de faire découvrir de série. Je dois en avoir quelques uns que persque personne ne connait ^^. Comme la série italienne "il capo dei capi" qui raconte l'histoire de Salvatore Riina alias Toto riina, un ancien chef de la mafia sicilienne. C'est une petit série d'une seule saison de 6 épisodes mais on ne s'ennuie pas, on la regarde un peu comme un long film.
J'adore aussi, dommage qu'elle ait été annulée :/
Ça fait un peu penser à cowboy bebop
Le mélange entre l'univers SF et far west est plutôt original mais il faut adhérer, perso je suis plus fan du premier des deux et je préfère pour l'instant les épisodes où le côté cowboy est moins prononcé mais plus j'avance et plus ça l'est ^^.
Edit: Voilà. Firefly c'est fini :(
Y'a aussi quelques comics qui font le lien entre la fin de Firefly et Serenity si ça t'intéresse. Ainsi qu'un, plus récent, qui se passe après le film.
Je suis pas très comics mais why not.
Par contre le MMO je crois que je vais tenter :p
J'ai vu Serenity : l'ultime rébellion
Bref, une excellente série, malgré ce goût amer d'inachevé dans la bouche.
Je suis comblé cette année avec deux coup de cœur de deux séries que j'ai connu en retard, true détective et banshee. Je sais pas faire de résumé de ce qui m'a plu alors je dirais juste qu'ils sont facilement dans mon top 10 des meilleurs série que j'ai pu voir.
The Last On Earth !
Absolument géniale. Une grosse parodie de seul au monde en somme.
Est ce que vous connaissez ce site :
http://www.pogdesign.co.uk/cat/
Il s'agit d'un calendrier qui référence toutes les series US (meme les shows et les realtv) et leur dates de diffusion.
Il est sans cesse mis a jour, prevoit les sorties plusieurs mois à l'avance, bref il m'est tres utile a moi alors je tenais a le faire partager.
Si je puis me permettre, ce serait peut etre une bonne idée d'afficher le lien de ce site sur le post de presentation de ce topic.
Pas une mauvaise idée, je l'ajoute à la présentation. A cause de son caractère exhaustif, un calendrier du genre me serait moyennement utile. Mais si vous connaissez aussi des sites/blogs qui font une sélection des séries à voir ou à attendre, je suis preneur.
Edit : J'ai rien dit. En plus du calendrier, ils ont un super tableau pour les séries annulées et renouvelées.
En y pensant, j'aurais aussi aimé lancer un top annuel des coups de cœur de la commu', tout comme les voisins cinéphiles. Mais j'ignore si beaucoup de personnes seraient intéressées ou même s'il ne vaudrait pas mieux faire une sélection plutôt qu'un vote (Pas la peine si on doit plébisciter des trucs comme Better Call Saul ou GOT que tout le monde suit déjà. L'intérêt c'est de découvrir des séries.), où n'importe quel membre mettrait en avant des shows moins populaires qu'il a beaucoup apprécié entre juillet 2014 et juin 2015.
A vous de me dire si ça vaudrait le coup ou non.
Je suis d'accord ça m’intéresse, j'ai envie de découvrir des nouvelles séries que je ne connais pas et ça me plairait bien aussi de faire découvrir de série. Je dois en avoir quelques uns que persque personne ne connait ^^. Comme la série italienne "il capo dei capi" qui raconte l'histoire de Salvatore Riina alias Toto riina, un ancien chef de la mafia sicilienne. C'est une petit série d'une seule saison de 6 épisodes mais on ne s'ennuie pas, on la regarde un peu comme un long film.
Perso j'aimerais bien, mais vu que ces derniers temps ce topic est un peu désert je sais pas si ça vaudrait le coup en fait