Skip to Content

[JEU] un film = une phrase

Dernière contribution

6103 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4291
Re: [JEU] un film = une phrase

Citation:

C'est un film Français (oui oui) des années 2010.

J'an ai vu aucun

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
C'est un film Français (oui oui)

Au passage, pourquoi tant d'auto dépréciation ? Je vois pas ce que ça a de si surprenant de citer un film français, déjà parce qu'on est tous francophones ici, mais surtout parce que le cinéma français fait partie des très grands (merde, on l'a même inventé). Qu'on cite un film pakistanais, je comprendrais que ça puisse surprendre parce que c'est un pays très éloigné de notre ère culturelle et pas spécialement réputé pour son industrie cinématographique, m'enfin un film français ... tristesse :(

Edité par Mirilith le 21/10/2021 - 22:10

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3157

Citation:
Au passage, pourquoi tant d'auto dépréciation ?
Normalement il faut attendre la réponse de l'interlocuteur avant d'y répondre soit même, sinon on risque de dire n'importe quoi comme ce que tu viens de faire. Ce n'était absolument pas de l'auto dépréciation et je n'ai rien contre le cinéma Français.

Portrait de Mirilith

Le terme est pas forcément adéquat ^^ Reste que je trouve bizarre qu'on puisse d'étonner de la présence de films français ici, faut pas le prendre comme une attaque

Portrait de Metyros

Ah non mais je ne le prends pas comme une attaque t'inquiète. Mais encore une fois tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.

Edité par Metyros le 21/10/2021 - 22:40
Portrait de Mirilith

Dans ce cas je t'offre mes plus plates excuses mon bon Metyros

Portrait de Metyros

Mais non t'as pas à t'excuser, c'est moi qui m'excuse si j'ai paru un peu sec.

Je me suis même pas expliqué en plus.
C'est le fait que le film soit Français ET aussi WTF (C'est surtout ça, cette association) qui m'ont fait dire ce "oui-oui". Il n'y avait rien de péjoratif, ça ne concernait pas la qualité du cinéma Français par rapport au reste.

(j'ai édité ma première phrase n'avait aucun sens :P)

Pour le film de Rusvî je n'ai pas trop d'idées là, mon cerveau essaye absolument d'associer "Détective privé" et "chien" à Ace Ventura ahah.

Edité par Metyros le 21/10/2021 - 23:31
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Pas Ace Ventura non, c'est une comédie oui mais française.
(Avant de me retrouver pieds et poings liés sur une table sacrificielle je tiens à préciser que je n'ai évidemment rien contre le cinéma français malgré le "mais").

Edité par Rusvî le 22/10/2021 - 04:37
Portrait de Metyros

Citation:
Avant de me retrouver pieds et poings liés sur une table sacrificielle je tiens à préciser que je n'ai évidemment rien contre le cinéma français malgré le "mais"
Kilékon :P

Vu que je n'avais toujours aucune idée j'ai essayé de rechercher un truc qui pourrait coller. Je sais que ce n'est pas ça puisque c'est Américain mais c'est assez cocasse :

La Valse des Truands
Le personnage est un détective privé, il s'appelle Marlowe qui est le nom du chien dans le film
Marlowe, le chien policier et dans ce film il y a Bruce Lee ! (Dommage je n'ai rien vu concernant des castors)

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Ahah pas mal je ne connaissais pas, ça aurait pu...
Puisqu'on est dans les indices animaliers...Ce fameux détective est incarné par un bourdon qui a déjà incarné une mouche sur scène.
Indice bonus : Un acteur français très célèbre au Japon a un petit rôle dans le film.