Skip to Content

Hoop'Run 2015

Dernière contribution

482 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SpaceCowboy
A rejoint: 25 mars 2015
Contributions: 103
Re: Hoop'Run 2015 - Rendez-vous les 17, 18 et 19 avril 2015

Dudu et Gyoo > Vous avez raison et je suis aussi d'accord. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé vu que j'ai suivi plusieurs runs à la suite et même quand j'avais un temps de libre je venais sur le site et regardais la run en cours. Mais je me disais pourquoi pas prévoir 5 min entre chaque run, histoire que le runner ait le temps de régler son et image.

Je pensais surtout au premier run où peut être aurait-il fallu prévoir 5-10 min de préparation pour justement commencer à 14h, vous voyez.

Je me souviens de Double Dash quand le timer ne s'est pas lancé :p Et je me disais aussi comme tous le monde Oui recommence la run :p

J'avais mis Petit point négatif donc bon les retards font quand même parti du jeu :) Mais encore une fois j'ai passé un bon weekend, appris pleins de trucs (noob que je suis :p) donc c’était excellent!

Ps: ah et pardon pour Tori, je ne connais pas tous les noms :/

Edité par SpaceCowboy le 20/04/2015 - 18:09
Portrait de Maratz
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 58

Bravo pour ce marathon, je suis l'événement chaque année et c'est toujours un bonheur ! La bonne ambiance, le skill, des nouveaux jeux pas souvent runnés, des commentateurs de qualité :kappa: tout y est !

Quelques réactions personnalisées:

Lorsque Kioshiro se fait softlock et doit recommencer Jurassic Park

Spoiler

Moi lorsque Prospère Lucel rend l'antenne après sa run de Volgarr

Spoiler

Ce qu'on s'est tous dit devant Alaedar et sa run de Yu-Gi-Oh:

Spoiler

Ce que je retiens de la run impressionnante d'Evilduck sur Half Life:

Spoiler

Rezard versus le skip imperturtable

Spoiler

Shigan qui run Cain Ipecac/Mom's Eye dans le Chest

Spoiler

Le chat devant la Naija de Millay pour le Super Meat Boy 106%:

Spoiler

J'ai pas pu tout voir mais je me rattraperai sur les VODs d'ici peu. En tout cas, je rempile pour l'année prochaine sans problème, changez rien !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10650

Ah oui et j'ai oublié de dire que si les organisateurs ont besoin d'aide l'année prochaine, qu'ils n'hésitent pas ! (Je suis pas modo mais bon, pas besoin de ça pour aider :D)
Je me demande pourquoi je me suis pas proposé cette année... trop de truc en tête probablement.

Yoshiman

Portrait de FireSpace
A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655

J'ai vraiment été transporté durant ce week-end qui fut pour moi vraiment réussi.
Ayant une piètre connaissance de l'univers du speedrun, j'ai pu en apprendre plus tout en m'amusant où en me questionnant lorsqu'il était question de jeux que je connaissais.
Ce week-end m'a vraiment comblé et je souhaite du fond du coeur remercier tout le monde, que ce soit les organisateurs, les modérateurs, les viewers, les runners, les commentateurs, et Hooper bien-sur.
Le chat était des plus agréables et la modération était plus que bonne, loin de la pseudo-dictature des Lives d'Hooper.
Je suis fier de faire partie d'une communauté comme la notre, capable d'organiser un tel événement et de rassembler un forum autour d'un Live.
J'espère que l'année prochaine sera aussi réussie que cette année et j'espère pouvoir moi-même runner un jeu. Ptet du Shovel Knight ou du Metal Slug 3

Spoiler

Edité par FireSpace le 20/04/2015 - 19:35

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Je n'ai malheureusement que très peu suivi le Hoop'Run (boulot boulot), mais le peu que j'ai pu voir m'a scotché. Chapeau bas. Content qu'il y ait des redifs, je vais pouvoir rattraper mon retard.

D'ailleurs, y a-t-il un endroit où sont mises les runs des années précédentes? Simple curiosité.

Les vidéos mériteraient d'être à un endroit plus facile d'accès sur le site. Et y a peut-être quelque chose à faire sur le site pour attirer plus l'oeil lors du week-end de l'évènement. Une bannière plus grosse ou un encadré à la place de la vidéo de la semaine qui interpellerait immédiatement. Si Hooper ne veut plus d'une "Hooperdépendance" sur le site, c'est peut-être dans ce genre d'évènements qu'il faut prendre le coche. Je suppose que vous allez faire un bilan de tout ça à tête reposée.

En revanche, je ne sais pas si cela vient de moi ou des connexions des joueurs, mais j'ai eu quelques soucis avec twitch et le peu de choses auxquelles j'ai assisté, j'ai du relancer twitch un bon paquet de fois. Bizarre, cela ne me le fait pas sur les live du Gros Ours.

Je ne commente jamais sur les live car j'ai déjà du mal à suivre la vidéo et les commentaires alors si en plus je dois écrire... D'autant plus que je suis un peu échaudé depuis le piratage de twitch. Enfin bon, tout ça pour dire que même si j'ai été extérieur, j'ai trouvé l'ambiance plutôt bon enfant avec une bonne interaction entre les joueurs et le public. Maintenant Hooper va avoir du mal à nous faire avaler que s'il joue mal, c'est parce qu'il commente en même temps!

En bref,c'est une bonne initiative que ce Hoop' Run, et si les jeux proposés n'intéressent pas tout le monde, c'est assez hétérogène pour quand même trouver son bonheur. Même sur un jeu qu'on apprécie pas énormément, on ne peut qu'être admiratif de la maîtrise du joueur et du temps qu'il a pu passer dessus avant d'arriver à ce niveau. Est-ce que les joueurs indiquent ou estiment leur temps de jeu total pour arriver à leur niveau à un moment dans leurs runs?

Bravo à tous et un grand merci à ceux qui se décarcassent pour proposer un contenu de qualité. On aime ou on aime pas, mais cela donne pleinement une autre dimension à ce site. Car soyons clair, s'il s'agissait uniquement de proposer des vidéos du Hooper, la chaîne daylymotion aurait suffit. Le Hoop' Run, le live de MisterCool, les vidéos d'Hadrien et Dott: tout cela contribue à enrichir le site. Pourvu que ça continue dans ce sens!

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Si tu vas dans la section du forum "Autour du live" tu trouveras le topic du Hoop'Run 2014, les rediffs sont dessus aussi. En revanche pour la première édition, je pense qu'il te faudra remonter les tréfonds des vidéos lives pour les retrouver :x

Encore merci à tous pour vos retours plus que positif (même Nitrola, je sais que tu fais ça pour m'embêter, espèce de vilain monsieur), ça fait plaisir de se décarcasser !

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

Félicitation à tous le monde, organisateurs et joueurs. Du très haut niveau ! Bon je suis encore en plein rattrapage pour tous les runs que j'ai manqués mais j'ai autant que possible essayé d'être présent sur le chat.

Donc encore merci et à l'année prochaine

Pour Dudu, un petit aperçu :

Edité par fafnir le 20/04/2015 - 20:29

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Tellement de chose a dire sur ce marathon, j'ai pas pu regarder les run du début, j'ai aussi manqué quelque autre run, je les regarderais en rediffusion. Je tiens a félicité Dudu et Tori pour l'organisation de tout ça, ils ont toujours été à notre écoute et on fait un travail incroyable pour que tout soi préparé minutieusement, j'ai rien a redire là dessus.

Je remercie aussi les runners ainsi que leur commentateur pour etre venu faire vivre notre marathon avec leur talent fou, j'ai bien aimé la rencontre et le partage entre les amateurs et les professionnels du speedrun francophone, ça me fera énormément plaisir de les revoir l'année prochaine chez nous et je n'hésiterais pas a aller les voir runner dans d'autre marathon.

Un remerciement aussi pour les membres du tchat, je crois avoir vu aucun troll mise a peut deux trois, mais qui n'ont pas été present très longtemps, ce qui fait qu'on a eu une excellente ambiance du début à la fin de la hoop'run.

Qu'est ce que je retiens durant ce speedrun? Tellement de bonne chose Layoshiraleuse et Maratz en ont énuméré déjà pas mal, les commentaire de Tori durant la run de super metroid aussi, je comprend pas comment brothermain a pu ne pas être totalement déconcentré par tout ce que lui sortait Tori XD. Le poulet ridley et ses sauterelles quoi XD.

Et pour finir je voudrais aussi remercie particulièrement marieblue qui m'a sauvé parce que je stressais à mort de runner sans commentateur XD (Sufifi a eu un gros problème de connexion et ne pouvait malheureusement pas commenter avec moi), c'était la première fois que je parlais en publique, j'aurais surement laisser de grand moment de vide où j'aurais fait mon run dans mon coin sans parler XD.

Et bravo à elle pour ses dessins :).

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9285

Je trouve que ça fait très sale le truc de hugo le psycho dans la même page que les redif du marathon.

Non j'arrange ça

Je trouve que ça fait absolument et purement immonde cette connerie de hugo le débile sur la page des redif du marathon.

Attend c'est peut être trop sec.

Je trouve que c'est pas bien d'avoir hugo le machin sur la page principal des redif , je trouve.

Edité par Rezard le 20/04/2015 - 22:58
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

C'est pour ça qu'il faut venir les voir ici :x