Si xD un peu quand même. Car une bonne majorité du jeu se base quand même sur Nathan qui ment à sa femme et que leur couple peut voler en éclat, l'aspect couple et vie de famille dans Uncharted 4 est l'un des cœurs du jeu.
Ça parle évidemment d'amitié, d'amour, on voit les relations évoluer, mais ce n'est pas lié à leur sexualité. Si tu remplaces Nate par un perso féminin, on imagine : le jeu parlerait toujours d'une héroïne qui mentirait à sa femme, de la fragilité de leur couple, etc. Ce ne serait pas un jeu centré sur l'homosexualité! Tout comme la relation d'Ellie avec Dina, ne fait pas de TLOU2 un jeu qui traite de ce que c'est que d'être lesbienne. Enfin, moi je ne vois pas les choses comme ça et quand bien même ce serait le cas, si Uncharted parle de l'hétérosexualité sans que ça ne dérange personne, je ne vois pas pourquoi TLOU2 ne pourrait par parler d'homosexualité, sans qu'on ne lui en fasse le reproche. Sinon, ça signifie qu'on fait une différence entre les deux et qu'on bascule dans la discrimination... Faut peut-être que certains joueurs cessent de voir de la politisation dans tout et n'importe quoi. Si on ne peut plus créer de romance dans une histoire, sans que ça gueule au wokisme ou à je ne sais quoi, ça va devenir compliqué :-/
Citation:
Là encore, bien que ce soit pas le cœur du jeu, ça en parle bel et bien. Lev qui était avant une fille et qui se rase les cheveux pour être un garçon. ND se sert de la religion des Scars mais Neil Druckman a clairement un message à faire passer, à savoir l'identité de genre.
Certes, mais tous ceux qui ont joué au jeu savent que c'est anecdotique dans le scénario de TLOU2! Ça s'inscrit avec une certaine subtilité dans la narration, je n'y est rien vu de dérangeant. Je vois difficilement comment on peut avoir un problème avec ça, sans devoir soi même se remettre en question, parce qu'en fait, ça signifie qu'un studio marche sur des oeufs dès qu'il inclut des minorités visibles dans son jeu... Et puis si on veut aller par là, on peut pousser le délire très loin : Uncharted a pour héros un homme blanc, relativement jeune, hétéro, cisgenre, donc l'histoire parle de ce que ça fait de faire partie d'une catégorie de personnes majoritaires dans la société, qui jouissent de privilèges, "Font chier les dév à tout politiser!", non mais lol ! xD
Citation:
Et ça commencer déjà dans Uncharted 4 d'ailleurs ou 2 hommes se font latter la gueule par une femme, certe balèze parce que ancienne militaire tout ça mais Nate et son frère sont loin d'être des avortons.
On ne va pas refaire ce débat les gars... Une nana black, ceinture noire de karaté,ex-militaire, tient tête à deux mâles blancs, certes plus costauds, mais qui ont clairement moins de technique, perso, ça ne me semble pas anormal. Après, si pour certains d'entre vous c'est illogique, au point de vouloir y voir du féminisme à deux ronds, misandre, doublé d'une sorte de revanche raciale (mdr), je ne vais pas perdre mon temps à tenter de vous faire changer d'avis!
Pour le coup je suis d'accord avec mat. Certes druckmann a certaines convictions et oui elie est lesbienne et y a une femme musclé dans le jeu. Et alors? En quoi est ce que ca change le scénario et l'immersion que tu as dans le jeu? Ca ne change strictement rien. La on a depuis quelques jours une indignation généralisé parce que mon dieu on va avoir un personnage chauve et musclé dans un jeu donc c'est trop woke, c'est scandaleux c'est la fin de notre monde moi je boycotte ce jeu ne doit pas sortir" alors qu'encore une fois on a RIEN vu du jeu.
Enfin je sais pas y a plus grave dans la vie pour certains on dirait que c'est la fin du monde les gars c'est du jeu vidéo y a plus grave dans le monde. Et la les personnes dérrière ce projet se prennent une vague de haine et d'insultes sans aucune raison (comme ce fut le cas pour abby lors de tlou2 qui s'est fait menacé de mort parce qu'elle jouait un rôle. Y en a qu'on devrait placer en hopital psychatrique et je ne rigole pas.
Je suis le premier à denoncer les dérives qu'il peut y avoir avec certaines personnes extremistes pronant l'inclusivité mais la avec cet "anti-wokisme" c'est des dérives qui sont très dangereuses en voulant une sorte de retour en arrière parce que finalement c'était bien mieux quand il y avait qu'une catégorie de la population qui était représenté. Moi ce que j'aimerais c'est que dans le jeu vidéo il puisse y avoir une femme sexy, un animal anthropomorphe et une femme musclé avec le crâne sans que cela créé aucune polémique. Franchement les gars cette année toute ces polémiques pour tout et pour rien c'était dur à supporter pour moi.
Pour le coup je suis d'accord avec mat. Certes druckmann a certaines convictions et oui elie est lesbienne et y a une femme musclé dans le jeu. Et alors? En quoi est ce que ca change le scénario et l'immersion que tu as dans le jeu? Ca ne change strictement rien. La on a depuis quelques jours une indignation généralisé parce que mon dieu on va avoir un personnage chauve et musclé dans un jeu donc c'est trop woke, c'est scandaleux c'est la fin de notre monde moi je boycotte ce jeu ne doit pas sortir" alors qu'encore une fois on a RIEN vu du jeu.
Enfin je sais pas y a plus grave dans la vie pour certains on dirait que c'est la fin du monde les gars c'est du jeu vidéo y a plus grave dans le monde. Et la les personnes dérrière ce projet se prennent une vague de haine et d'insultes sans aucune raison (comme ce fut le cas pour abby lors de tlou2 qui s'est fait menacé de mort parce qu'elle jouait un rôle. Y en a qu'on devrait placer en hopital psychatrique et je ne rigole pas.
Je suis le premier à denoncer les dérives qu'il peut y avoir avec certaines personnes extremistes pronant l'inclusivité mais la avec cet "anti-wokisme" c'est des dérives qui sont très dangereuses en voulant une sorte de retour en arrière parce que finalement c'était bien mieux quand il y avait qu'une catégorie de la population qui était représenté. Moi ce que j'aimerais c'est que dans le jeu vidéo il puisse y avoir une femme sexy, un animal anthropomorphe et une femme musclé avec le crâne sans que cela créé aucune polémique. Franchement les gars cette année toute ces polémiques pour tout et pour rien c'était dur à supporter pour moi.
Eeeh oui, joli passe temps, pendant ce temps là, on ne parle pas d'inégalités, tout est bon. x) :)
Les gars, par votre oublie, vous insultez hitman, l'un des premiers chauve du jeu vidéo :o
Du coup les chauves ont déjà été représenté dans un jeux vidéo, ils ont pas été oublié :D
Plus sérieusement, moi c'est plus le visuel global du personnage/des personnages qui m'intéresse, si c'est harmonieux ou non, si c'est stylé ou non...etc
Après j'ai pas suivi (comme d'hab vous me direz) et je trouverai peut être ça immonde, on verra !
Personnellement je capte pas cette envie de représentation absolue, faut-il être du même sexe, de la même orientation sexuelle, de la même couleur pour s'identifier a quelqu'un ?
J'adorai Eddie Murphy dans le flic de beverly hills alors que je ne suis pas noir, je trouvai buffy badass alors que je ne suis pas une femme...etc
Maintenant, je suis peut être a côté de la plaque, c'est possible ^^
Du moment qu'ils ne sont pas nazis, moi je m'en contrefiche de leurs prises de position.
Donc si elles étaient islamistes ou communistes ça t'irais ? (Tu sais ce régime avec Staline qui a collaboré avec l'Allemagne nazi en se partageant la Pologne et en livrant certains groupes de personnes à l'Allemagne, et où en URSS et en Chine a fait des dizaines de millions de morts) Faut arrêter de croire que le nazisme est ou était le seul régime ou parti connaissant des abominations hein.
Je n'ai toujours pas compris le comment du pourquoi ces polémiques sont parties mais là on touche le fond.
Et pourtant je conchie tous ce qui touche de près ou de loin au politiques d'inclusivités et tout ce qui se rapporte à la cuisine wok.
Citation:
Et puis si on veut aller par là, on peut pousser le délire très loin : Uncharted a pour héros un homme blanc, relativement jeune, hétéro, donc l'histoire parle de ce que ça fait de faire partie d'une catégorie de personnes majoritaires dans la société
J'ai apporté une petite correction qui me parais appropriée.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Encore une fois, par rapport à ND il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle et être en nuance.
Si il est pour moi dégueulasse de voir un groupe de personnes s'emparer d'oeuvres et licences qui ne leurs appartiennent pas pour les travestir en y imposant leur idéologie de merde, il faut accepter et fermer sa gueule quand un studio décide de créer une œuvre peut importe les idées politiques qu'elle met en avant (en partant du principe qu'il y en a. )
Maintenant si ce que propose ND ne plaît pas à la majorité des joueurs et que ce jeu bide comme jamais depuis l'ère PS3 alors sélection naturelle.
Pour ma part je n'ai aucun feeling avec la gueule de ce personnages, je me fout totalement de ce que peux raconter ce jeu car je n'ai pas d'intérêt pour le personnage. Si en plus j'apprends qu'on vient me faire la leçon de morale , c'est mort.
J'ai jamais dit que Last of Us 2 était un jeu qui parler du fait d'être lesbienne Mat. Simplement, dire que le jeu n'en parle pas et qu'il ya pas de message derrière, surtout concernant Lev c'est faux...
Citation:
Certes, mais tous ceux qui ont joué au jeu savent que c'est anecdotique dans le scénario de TLOU2! Ça s'inscrit avec une certaine subtilité dans la narration, je n'y est rien vu de dérangeant. Je vois difficilement comment on peut avoir un problème avec ça, sans devoir soi même se remettre en question, parce qu'en fait, ça signifie qu'un studio marche sur des oeufs dès qu'il inclut des minorités visibles dans son jeu...
Bah on se demande un peu ça que ça fout là quand même dans un jeu post apocalyptique, et c'est pas si anecdotique que ça car Lev se fait traiter d'infidèle une bonne partie du jeu, que le dialogue avec Abby et le fait qu'il s'est rasé la tête ça intervient quand même pas mal de fois.
Et j'ai jamais dit que j'avais un problème avec ça, seulement dire que c'est anecdotique non, et je peux comprendre que certains joueurs se demandent ce que ça fout là c'est tout.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Eeeh oui, joli passe temps, pendant ce temps là, on ne parle pas d'inégalités, tout est bon. x) :)
Les gars, par votre oublie, vous insultez hitman, l'un des premiers chauve du jeu vidéo :o
Du coup les chauves ont déjà été représenté dans un jeux vidéo, ils ont pas été oublié :D
Plus sérieusement, moi c'est plus le visuel global du personnage/des personnages qui m'intéresse, si c'est harmonieux ou non, si c'est stylé ou non...etc
Après j'ai pas suivi (comme d'hab vous me direz) et je trouverai peut être ça immonde, on verra !
Personnellement je capte pas cette envie de représentation absolue, faut-il être du même sexe, de la même orientation sexuelle, de la même couleur pour s'identifier a quelqu'un ?
J'adorai Eddie Murphy dans le flic de beverly hills alors que je ne suis pas noir, je trouvai buffy badass alors que je ne suis pas une femme...etc
Maintenant, je suis peut être a côté de la plaque, c'est possible ^^
Matsolid-snake44 a écrit:
Donc si elles étaient islamistes ou communistes ça t'irais ? (Tu sais ce régime avec Staline qui a collaboré avec l'Allemagne nazi en se partageant la Pologne et en livrant certains groupes de personnes à l'Allemagne, et où en URSS et en Chine a fait des dizaines de millions de morts) Faut arrêter de croire que le nazisme est ou était le seul régime ou parti connaissant des abominations hein.
Pardon c'était plus fort que moi :p
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
J'ai peu à dire vu le peu de choses qu'on a pu voir. Cependant, ça commence assez mal...le personnage principal ne m'inspire strictement rien.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Je n'ai toujours pas compris le comment du pourquoi ces polémiques sont parties mais là on touche le fond.
Et pourtant je conchie tous ce qui touche de près ou de loin au politiques d'inclusivités et tout ce qui se rapporte à la cuisine wok.
J'ai apporté une petite correction qui me parais appropriée.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Encore une fois, par rapport à ND il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle et être en nuance.
Si il est pour moi dégueulasse de voir un groupe de personnes s'emparer d'oeuvres et licences qui ne leurs appartiennent pas pour les travestir en y imposant leur idéologie de merde, il faut accepter et fermer sa gueule quand un studio décide de créer une œuvre peut importe les idées politiques qu'elle met en avant (en partant du principe qu'il y en a. )
Maintenant si ce que propose ND ne plaît pas à la majorité des joueurs et que ce jeu bide comme jamais depuis l'ère PS3 alors sélection naturelle.
Pour ma part je n'ai aucun feeling avec la gueule de ce personnages, je me fout totalement de ce que peux raconter ce jeu car je n'ai pas d'intérêt pour le personnage. Si en plus j'apprends qu'on vient me faire la leçon de morale , c'est mort.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
J'ai jamais dit que Last of Us 2 était un jeu qui parler du fait d'être lesbienne Mat. Simplement, dire que le jeu n'en parle pas et qu'il ya pas de message derrière, surtout concernant Lev c'est faux...
Bah on se demande un peu ça que ça fout là quand même dans un jeu post apocalyptique, et c'est pas si anecdotique que ça car Lev se fait traiter d'infidèle une bonne partie du jeu, que le dialogue avec Abby et le fait qu'il s'est rasé la tête ça intervient quand même pas mal de fois.
Et j'ai jamais dit que j'avais un problème avec ça, seulement dire que c'est anecdotique non, et je peux comprendre que certains joueurs se demandent ce que ça fout là c'est tout.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh