Skip to Content

L' Avis du Hooper

Dernière contribution

2776 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

A partir du moment où tu reconnais toi-même qu'il y avait les jeux Nintendo et Rare, il est faux de dire que les gens n'en avaient rien à foutre de la N64 : là, c'est toi qui réinventes l'histoire. Le fait d'imaginer un monde dans lequel il n'y aurait pas eu ces jeux Nintendo et Rare est hors de propos : ils sont bel et bien là.

Et ce n'est pas parce que la Playstation se vendait beaucoup mieux que personne n'en avait rien à foutre de la N64.

Enfin, je ne vois pas le problème à ce que des gens préfèrent une N64 à une Playstation. Imagine que le joueur soit surtout fan de jeux de plate-forme et de FPS, mais pas du tout de RPG, de jeux de course et de Survival Horror : bah, c'est compliqué pour lui, la Playstation, par rapport à la N64.

Sinon, il n'y avait pas que du jeu de plate-forme ou du FPS, sur N64. Les genres qui manquaient vraiment à l'appel étaient le RPG, les jeux en 2D et le Survival Horror.

Edité par Rudolf le 29/10/2019 - 16:06

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Non mais subjectivement tu peux préférer Pong a Sonic, c'est pas pour autant que factuellement Pong est meilleur a Sonic, dans ta piaule tu fais ce que tu veux, après quand tu sors y a le monde et sa propre réalité ^^.

Et l'histoire ne s’écrit pas de ta piaule mais du monde, et dans le monde PS1 > N64, y avais 4 gus dans la classe avec la N64 dont moi qui avait les 2, les pauvres ils étaient toujours en sueur.

Portrait de Rudolf

Ceux qui avaient uniquement une Playstation étaient quand même très envieux quand ils voyaient Zelda Ocarina of Time tourner. Rien que pour ça, on ne peut pas dire qu'ils n'en avaient rien à foutre de la N64, ou alors ils étaient dans le déni ou la mauvaise foi (ce n'est pas le genre de truc qu'ils osaient vous avouer).

Par contre, quand on sortait du Panzer Dragoon Saga sur Saturn, là, les gens s'en foutaient complètement, ils ne savaient même pas ce que c'était.

Portrait de nexy

Je pense pas, quand tu as envie de jouer a un truc, tu te débrouille pour, alors oui la guerre faisaient la rage, l'idiotie persiste toujours pour certains cas, mais on se rend compte que tout de même la majorité est volatile et va ou c'est mieux de leurs points de vue, GC-Wii, WiiU-Switch, 2 exemple pour la même firme qui montre flop et top et a la suite.

Donc la N64 c’était une console sympa mais face a la PS1, y avait pas match sauf pour les 2 genres que je cite, et je suis de bonne foi j'avais les 2, comme souvent d'ailleurs.

Donc si les gens ont acheté plus de PS1 que de N64, plus de PS2 que de GC et plus de Switch que de wiiU, c'est juste parce que c'est mieux en fait, factuellement personne ne peut t’empêcher d'acheter ce que tu veux.

Donc la N64 s'est vendu 3x moins car elle intéressait moins, Dreamcast ou wiiU même topo, après que certains défendent ces consoles qu'ils ont eu et qu'ils ont réellement préféré (ceci explique cela), c'est honnête.

Mais c'est pas l'histoire.

Edité par nexy le 29/10/2019 - 16:18

Portrait de Rudolf

nexy a écrit:
Donc si les gens ont acheté plus de PS1 que de N64, plus de PS2 que de GC et plus de Switch que de wiiU, c'est juste parce que c'est mieux en fait, factuellement personne ne peut t’empêcher d'acheter ce que tu veux.

Donc en gros, quand les gens vont voir au cinéma Les Tuche 3 au cinéma, c'est parce qu'il n'y avait pas mieux comme comédies françaises en salles ?

(je connais bien le sujet, je peux te garantir qu'il y avait beaucoup mieux comme comédies françaises, cette période-là, comme Le Retour du Héros qui n'a pas très bien marché alors que c'est une très comme comédie)

Non, ça ne marche pas, comme "argument" pour montrer qu'un truc est meilleur qu'un autre. C'est le genre d'argument qu'on peut retourner pour "prouver" que "les gens adorent la merde". On peut "prouver" tout et n'importe quoi, avec "l'argument du nombre de personnes".

Par contre, argumenter sur la ludothèque, là oui, c'est recevable, comme argumentation. Ceci étant, tu oublies que pas mal de gosses avaient uniquement la N64 (et la Game Boy) au lieu d'une Playstation (c'était mon cas). Si personne n'en avait rien à foutre de la N64, alors Nintendo n'aurait pas été bénéficiaire avec cette console. Pas mal de jeux ont dépassé le million sur cette console (oui, 2,5 fois moins de jeux que sur Playstation, mais ça en fait pas mal quand même).

Edité par Rudolf le 29/10/2019 - 16:31

Portrait de nexy

Citation:
Non, ça ne marche pas, comme "argument" pour montrer qu'un truc est meilleur qu'un autre. C'est le genre d'argument qu'on peut retourner pour "prouver" que "les gens adorent la merde". On peut "prouver" tout et n'importe quoi, avec "l'argument du nombre de personnes".

Par contre, argumenter sur la ludothèque, là oui, c'est recevable, comme argumentation. Ceci étant, tu oublies que pas mal de gosses avaient uniquement la N64 (et la Game Boy) au lieu d'une Playstation (c'était mon cas). Si personne n'en avait rien à foutre de la N64, alors Nintendo n'aurait pas été bénéficiaire avec cette console.

C'est typiquement le genre d'exemple que je décris au dessus, oui y a eu 30M de N64, et avec toi, moi et Hooper y avait encore 29 999 997 autres, mais les 69999999 n'en avait rien a foutre, et c'est factuel, c'est la réalité, au pire si ils étaient intéressé il l'aurait prise?

C'est pas parce que ça se vend que c'est mieux, c'est pas parce que ça se vend pas que c'est nul, oui certes, mais c'est pas parce que ça se vend pas que c'est bien etc...

C'est bon on a fait le tour, ceci étant dit l'histoire relais les faits, et les faits PS1 > N64, après subjectivement on peut faire des omelettes :D

Zelda BOTW le plus vendu => C'est pas parce que ça se vend que c'est bien, pourtant l'histoire retiendra que, oui il se vend car il est bon.

Le cinéma et comédie je m'y connais pas trop ^^

Edité par nexy le 29/10/2019 - 16:40

Portrait de Rudolf

nexy a écrit:
oui y a eu 30M de N64, et avec toi, moi et Hooper y avait encore 29 999 997 autres,

Voilà, enfin, on y arrive ! Donc ça veut bien dire qu'il est faux d'affirmer que "tout le monde se foutait de la N64".

Je pense effectivement qu'on a fait le tour.

Edité par Rudolf le 29/10/2019 - 16:50

Portrait de nexy

Oui tu chipote quoi :D

Je vais pas te donner tord, mais 30M/110M c'est: "Tout le monde ne s'en fout pas mais presque"

C'est une façon de parler.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8647

Citation:
oui y a eu 30M de N64, et avec toi, moi et Hooper y avait encore 29 999 997 autres,

+1, il en reste 29 999 996 a trouver

Je voit que ca parlait de ceux qui avait la ps1 qui pouvait envier ceux qui avait une N64 pour zelda. De mon côté pour ceux qui avaient une PS1 quand je voyais gran turismo tourner je me disait que c'était techniquement supérieur à ma 64 mais pas pour autant que j'ai eu envie d'en acheter une à ce moment

Enfait à l'époque la PS1 ne m'attirée pas, un cousin en avait une, j'avais pu découvrir des jeux comme le 1er tomb raider, la demo du Trex, RE 1... c'est que bien plus tard que j'en ai eu une et découvert des jeux dessus(et j'ai toujours pas GT lol)

Portrait de nexy

On a depuis au moins 15 ans quelque chose comme une sorte de réhabilitation d'une console grâce a l’émulation, je découvre, je vois que c’était finalement pas si mal, la mode prend et on est beaucoup a le faire, mais l'histoire c’est pas ça, l'histoire c'est ce qui s'est passé, et quand il faut mettre la main a la poche les affaires se compliquent.

Chaque console sortie depuis 85 prise a partie n'est pas mauvaise, que ça soit la GX 400, Jaguar, CDI, 3DO, Mega CD, La lynx la Game Gear, WonderS, elles ont eu leurs lots d’innovations et de bons jeux, le probleme c'est que quand tu ressors celles face aux quelles elles ont perdu du genre la SNES/MD/PS1, tu te rend compte que, elles ont pas perdu parce qu'elles étaient nulles mais peut être parce que:

- Trop chère
- Sortie trop tard
- Difficile a dev dessus
- Mauvais Support
- Pas assez de jeux

Et on revient a la case départ.

Edité par nexy le 29/10/2019 - 17:25