EEEEEEEEEETTT oui, mes chers petits. La suite de Bayonetta, développée par platinum games, sera une exclusivité wii U, comme The wondeful 101 du même studio.
Voici, dés lors, un petit trailer de lancement comme cela se doit:
Et bien voilà. J'ai crée ce topic pour crever l'abcès qui allait peut être exploser à un moment donné. Ceci est un gros coup commercial de nintendo, ma foi très malin. Une des bonnes raisons d'acheter une wiiU quand elle sortira, et de faire perdurer la "série" qui hélas, ne s'était pas vendu très bien pour le premier épisode.
Maintenant cher hoopernaute, avant que vous vous entretuez dans la joie et la bonne humeur, je tiens à vous montrez une petite vidéo de l'ermite moderne au sujet de certains commentaires de ce genre:
Maintenant, j'ai plus qu'à jouer au premier!
Ah l'Ermite moderne... toujours pertinent, jamais très fort pour ce qui est de l'intonation! :P
Sinon, pour ceux qui craignent censures et brides, il m'étonnerait beaucoup que Nintendo soit allé chercher une Série disons tendancieuse en la personne de Bayonetta si c'est pour en faire Bisounours World... et critiquer leur démarche est le meilleur moyen pour qu'ils deviennent réellement ce que vous croyez qu'ils sont: des créateurs niais et sans imagination (n'y voyez pas là une critique aux Pokémons, Mario et autres Pikmins dont je suis moi aussi fan. Mais comme on dit, il faut de tout dans un monde et trouer mon Slip sur Oui-Oui U je demande pas mieux :P)
je trouve ca étonnant qu'on dise que nintendo vont gacher bayonetta 2 et le rendre moins sanglant ect quand on sait qu'il ont edité un FPS gamecube 18 et plus du nom de geist! enfin j'attends impatiamment ce bayonetta 2
Je suis 100% d'accord avec toi. Des licences "bisounours", comme tu dis, ils en avaient des dizaines à disposition, parfaitement gamers, mais ils ont choisi de financer ce projet (d'autant plus que le premier n'a pas fait des ventes incroyables pour un jeu multi-plateformes). Je pense qu'il s'agit clairement pour eux d'envoyer un signal fort : "il y aura du 18+ sur Wii U". Donc je suis absolument persuadé qu'ils ne censureront pas le projet.
Surtout que cette démarche a déjà porté ses fruits ! Comparez le Rareware de l'époque Nintendo à celui de maintenant. Certes, il semble que Microsoft ne les laissent pas faire ce qu'ils veulent, mais beaucoup affirment que les gros projets Rareware comme Nuts & Bolts n'arrivent pas à la cheville de ce qu'ils faisaient avant. Retro Studios fournit un rapport journalier à Nintendo et, quand on regarde ce que ça a produit (4 hits en 4 jeux), on ne peut qu'approuver cette méthode :)
Yep! Surtout qu'en plus chez P* m'ont tout l'air d'être de bons jojos qui se laissent pas marcher sur les pieds (oui, j'attends toujours le projet Perso de Retro... enfin, faut laisser le temps au temps), donc pas trop d'inquiétude pour ce qui est de l'influence négative Nintendo.
Pour en revenir à mes attentes sur le jeu, j'attends juste une meilleure maîtrise de la difficulté. Pour moi, Bayonetta c'est un peu du bourrinage au niveau de la difficulté histoire de lui coller l'étiquette Gamer pur et dur à l'ancienne yo t'as vu j'ai la Mega Drive tu peux pas test, et c'est dommage parce que du coup par moment ça devient juste relou et empêche de profiter pleinement du Game Play.
Sinon, j'attends du P*: scénario scabreux, écran relativement joli mais fluide et qui pète,et Game Play jouissif.
Par contre, c'est moi ou c'est la première qu'ils font une suite? Curieux de voir comment ils vont bidouiller leur univers. Enfin, j'attends confirmation qu'ils n'aient pas fait de suite avant de trop m'avancer.
Edit: Faudrait quand même pas oublier Van-quiche, hein... Il a bien besoin d'une suite celui-là.
L'Ermite a tout dis, toujours aussi puissant avec son peignoirs et sa barbe (bon j'arrête :p)
Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...
Une bonne surprise ce Bayonetta 2, quoi qu'on dise, vu la situation de Sega, on aurait pu attendre encore longtemps; Nintendo a bien joué là, ils sauvent une belle licence, qui plus est, une licence gamer; c'est un peu d'espoir pour la wii U aussi, si ils étalent les billets pour des vrais jeux; c'est un signe peut être de prise de conscience et de marche arrière ^^
Il n'empêche que je suis un peu triste, je pourrai pas faire ce jeu avant un moment, vu que la wii U ne sera jamais mienne, je pense, à moins qu'on me l'offre xD
Je jouerai chez un ami qui sait.
J'espère qu'ils vont pas trop se forcer au niveau de la tablette, chez Platinium; à moins qu'ils proposent un concept révolutionnaire, ça serait bien dans leur veine, mais bon, là on est plein de doutes x)