Bonjour à tous, je suis conscient du risque que je prends en parlant de ça ici, et que certains ne pourraient pas comprendre, mais c'est une envie que j'ai depuis quelque temps déjà, et si ça peut me permettre d'en aider peut-être certains et m'aider aussi en discutant j'en serais heureux.
Alors je commence, j'ai 21 ans, depuis quelques années j'ai ce qu'on appelle des angoisses chroniques, c'est a dire une peur très intense qui nous paralyse complètement et qui peut arriver partout, à n'importe quel moment, même dans un endroit où on se sent en sécurité. Je vous explique, pour la plupart des cas, du mien aussi, ces angoisses surviennent d'un coup sans signal alarmant, la première j'étais avec une amie, je me suis senti partir, comme si mon âme quittait mon corps en ne contrôlant absolument plus rien. La peur qu'on ressens à ce moment-là est horrible puisqu'on n'arrive pas à la comprendre, ni à réussir a la calmer, on se voit mourir. On est pris dans quelque chose qu'on n'arrive pas à contrôler, quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler, une crise d'angoisse. Je vous épargne le reste de cette journée, pour l'instant.
Tout ça est dû à un choc émotionnel ou un évènement dans la vie qui nous arrive, la crise peut se passer quelques mois voire quelques années après. En ce qui me concerne, c'était une colère, une tristesse et une grande peur enfouie pendant mon enfance.
J'ai posé les bases de ce dont je voulais parler, sans entrer dans les détails.
Si quelqu'un me répond j'en serais heureux, ce n'est pas un signal d'alarme que je vous lance, c'est une envie soudaine à 3 heures du matin de vous faire partager et de voir si quelqu'un est comme moi, je dis comme moi parce que j'en connais pas d'autre, et que certains ne prenne pas ça au sérieux quand on leur en parle.
Si quelqu'un a ressenti ça, et ne sait pas mettre de mot dessus, ce n'est pas à moi de vous dire quoi faire, mais n'ayez pas peur de venir ici, même avec vos questions soi-disant bêtes ou inutiles, je dis ça par vécu. Comme j'ai dit je ne suis pas entré dans les répercussions que ça peut avoir sur la vie, j'attends une éventuelle réponse.
PS: Personne n'a envie d'en parler la première fois à un inconnu sur un forum, le problème, c'est qu'un psy ne m'a jamais aidé, au contraire, alors qu'en parlant tout simplement avec quelqu'un qui vit ça oui.
Désolé, je n'ai pas ce genre de problèmes. Par contre, je sais à quel point cela peut-être handicapant, donc je compatis.
Après, je crois que ce topic là pourra t'aider.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je n'ai moi non plus jamais eu ce genre de problème, mais il est certain que ce que tu vis actuellement est très handicapant. Comme tu l'as dis, tes angoisses sont sans doute dus à des sentiments négatifs enfouis dans ton enfance. Pour leur faire face, je ne peux te recommander que de sortir, voir du monde, pratiquer un sport qui te plaît etc. Profiter et te faire plaisir, en somme. C'est à mon avis le seul moyen de chasser, au moins quelques temps, ces crises qui te pourrissent la vie. Je sais que c'est facile à dire, mais oublie un temps ces problèmes-là, deviens un peu "m'en-foutiste." Il ne faut jamais oublier que le genre de peur que tu ressens est irrationnelle, et que tout ça n'est "qu'illusion." Bonne chance à toi, et sache que je suis ouvert à la discussion.
Ouais, poste dans le topic que Question a cité, ça sera plus simple! (http://www.hooper.fr/forums/communaute/les-gamers-aussi-ont-des-soucis)
J'vais bloquer celui là.
PS: Si tu veux discuter par MP n'hésite pas, j'connais ce problème (bon peut-être pas en aussi fort j'ai l'impression :p).